Dragon Quest VI en occident !

(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 26 Février 2011 à 18:10
Par ce que c'est pas les mêmes pays, normes, culture pour la publicité, langues peut-être.
Episode 1 rocks.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 26 Février 2011 à 21:13
Pour la France quel est le problème par exemple?
Ouvrez une école, fermez une prison.
8768
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 26 Février 2011 à 21:15
Faut dires qu'on a pas droit à de grosses pub pour les rpg cher nous :s.
....
Samedi 26 Février 2011 à 21:22

Citation: Zead le Samedi 26 Février 2011 à 21:15

Faut dires qu'on a pas droit à de grosses pub pour les rpg cher nous :s.

apart pour les jeux POKEMON la eux ils ont droits a des pubs!!!! et pk pas DQ,snif pauvre de moi.

13531
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 26 Février 2011 à 21:35
Moi, je dis :

Pourquoi Pokémon a de grosses pub et pas Dragon Quest ?

Pourquoi ne pas parlez de Dragon Quest sur d'autres forums ?

Pourquoi ne pas lancez un débat dessus ? ^^
Samedi 26 Février 2011 à 21:50

Citation: Pop le Samedi 26 Février 2011 à 21:35

Moi, je dis : Pourquoi Pokémon a de grosses pub et pas Dragon Quest ? Pourquoi ne pas parlez de Dragon Quest sur d'autres forums ? Pourquoi ne pas lancez un débat dessus ? ^^

première question:se serais pas mal pour TOUT les dragon quest!

deuxième question:ouai tiens???

troisième question:bonne idée,un bon débat pour bien calmer pokemon!

(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 27 Février 2011 à 10:53
Parce que pokémon, même les pires versions, se vendent a plus d'1 million d'exemplaires en moins d'une semaine, alors que DQ, a part le 9, les autres n'ont eu du succès que chez les connaisseurs (adultes) et le peu de jeunes fans de bon RPG...
Donc en france le jeu sera moins lucratif pour SE.
Ouvrez une école, fermez une prison.
15513
Membre
Dimanche 27 Février 2011 à 13:23
Si seulement la politique marketing se calquait avec les besoins et envies des fans, ça serait le bonheur mais malheureusement, il n'en ai rien. N'oublions pas que la France est la 5éme roues du carrosse en matière de sortie de jeux et ça date pas d'aujourd'hui. Comment expliquer que beaucoup de jeux il y a déjà 20/25 ans des jeux qui ne sortaient pas du territoire nippon mais qui pointait quand mm le museau aux USA mais jamais en Europe. Il aura fallu attendre le 3 décembre 2004 pour voir la sortie de FF1&2 sur GBA bien avant en 2002 (17 mai 2002) était sortie 1 release de FF4&FF5 sur PS1 alors que les FF sont de tt temps et toutes époques sorties aux USA. Alors pour revenir à DQ6, le voir sortir en France, il y a des chances mais à combien elles s'élèvent, ça.... Par contre pour Pokémon, rappelons nous que la série est diffusé depuis la 1ére saison et que toutes les versions sorties au Japon sont sorties aussi en France, donc on peux considérer que cette licence se vend très bien, c'est pour ça qu'il y a beaucoup de pub pour eux. Après pour Dragon Quest, depuis quand c'est vraiment connu en France, mis à part Daï no daïbouken en manga et les 47 épisodes en anime (jamais fini d'ailleurs) après pour les autres séries, elles ont été fansubbé y a pas si longtemps que ça donc question marketing comme en France on est des frileuse personne, ne devrait se risquer pour cette licence malgré que ce soit 1 très grosse licence au pays du soleil levant depuis 25 ans donc je finirais par 1 WAIT AND SEE 0-)
Dimanche 27 Février 2011 à 13:35

Mal aux yeux là...

Faites une croix dessus, c'est comme versus XIII sur 360, c'est des c********  capitalistes avides d'argent, c'est des c******** capitalistes avides d'argent ! C'est comme ça ! Alors vivez, simplement privé de ce jeu, ou mettez-vous à l'anglais et jouez-y sur SNES !

1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 27 Février 2011 à 15:15
Snif snif. Oui c'est l'argent le moteur, c'est hallucinant hein on en revient pas, moi qui croyait que tout ça c'était juste pour nous faire plaisir et distribuer des sourires et des sachets de bonbons. Hey, j'ai une nouvelle qui va probablement changer ta vie : ton boulanger, ton plombier, ton dentiste, ils vont tous au travail pour gagner leur croûte. Etonnant hein ?

C'est déjà plus ou moins confirmé que le jeu va sortir en europe, c'est juste comme dit qu'il faut qu'ils intègrent certaines langues à la version EU absentes de la version US, fassent une boîte différente, etc. Et si vous ne voulez pas attendre l'import existe et on trouve la version US sur ebay chez des vendeurs européens.
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 27 Février 2011 à 19:19
Citation ( yoshiki95 le Dimanche 27 Février 2011 à 13:23 )

les FF sont de tt temps et toutes époques sorties aux USA.




Non.
Le 2-3-5 n'ont vu le jour aux states seulement sous forme de remake.
Mais ça reste mieux que l'Europe certes.

Citation ( yoshiki95 le Dimanche 27 Février 2011 à 13:23 )


Alors pour revenir à DQ6, le voir sortir en France, il y a des chances mais à combien elles s'élèvent, ça....




Il va sortir. Suffit d'être patient. Il faut le temps de faire les pacaking en différentes langues, de produire, distribuer etc...

Citation ( yoshiki95 le Dimanche 27 Février 2011 à 13:23 )


Par contre pour Pokémon, rappelons nous que la série est diffusé depuis la 1ére saison et que toutes les versions sorties au Japon sont sorties aussi en France, donc on peux considérer que cette licence se vend très bien, c'est pour ça qu'il y a beaucoup de pub pour eux.



Même Pokémon a mis 3 ans et demie avant d'arriver chez nous^^

Si vous voulez que tel ou tel jeu sorte plus tôt en France. Une seule solution, acheter et surtout convaincre vos connaissances de faire de même, bref de rendre la série populaire.



Sinon un peu plus de respect pour Square-Enix...
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
Mardi 1 Mars 2011 à 16:46
Y'a toujours l'import hein 0-)


Sinon il va sortire en france le 6.
Mais a mon avis ruée vous dessus y'en aura pas pour tout le monde je pense... (comme capcom et un certain phoenix wright 3 en france >;< )


(quoi que sur le coup pour draque en Us t'a une version Fr >;( )
4029
Rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 1 Mars 2011 à 17:19
Citation ( Littlemana le Mardi 1 Mars 2011 à 16:46 )

Y'a toujours l'import hein 0-)


Sinon il va sortire en france le 6.
Mais a mon avis ruée vous dessus y'en aura pas pour tout le monde je pense... (comme capcom et un certain phoenix wright 3 en france >;< )


(quoi que sur le coup pour draque en Us t'a une version Fr >;( )



Tu es sur de toi ? Dragon Quest VI le 6 ? Mais de quel mois ? Et de quelle année ? Parce que même Poppu, qui est en contact avec Squarenix ne sait pas quand il sortira en France
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 1 Mars 2011 à 18:11
Je pense que, connaissant les dates de SE, on va l'avoir, vu qu'on a déja eu le IV et le V, ce serait illogique de ne pas avoir le VI, mais il faudra attendre facilement jusqu'en début 2012, voire milieu-fin 2012...
Sinon je pense que si j'ai fini les quelques 8 RPGs (je crois) qu'il me reste a finir avant la date de sortie française, je l'achèterai en import, mais j'ai de quoi m'occuper :)
Ouvrez une école, fermez une prison.
Mardi 1 Mars 2011 à 19:33
Citation ( moon33000 le Mardi 1 Mars 2011 à 17:19 )

Citation ( Littlemana le Mardi 1 Mars 2011 à 16:46 )

Y'a toujours l'import hein 0-)


Sinon il va sortire en france le 6.
Mais a mon avis ruée vous dessus y'en aura pas pour tout le monde je pense... (comme capcom et un certain phoenix wright 3 en france >;< )


(quoi que sur le coup pour draque en Us t'a une version Fr >;( )



Tu es sur de toi ? Dragon Quest VI le 6 ? Mais de quel mois ? Et de quelle année ? Parce que même Poppu, qui est en contact avec Squarenix ne sait pas quand il sortira en France



Il est traduit y'a juste du package a faire.
Il vont surement faire comme capcom pas de campagne de pub limite le sortire sous le manteaux et dans très peu d'exemplaire....