Topic questions réponses DQ VIII édition 3DS

Mardi 23 Mai 2017 à 20:27
Alors, je ne suis pas encore à ce niveau du jeu, mais personnellement, je monte en priorité la caractéristique personnelle du perso (courage, humanité, séduction, etc...), puis pour les armes, j'ai mis épée au héros et à Angelo, la hache à Yangus, les griffes à Morry, le baton à Jessica (pour la régen de PM) et l'éventail à Rubis (même si pour cette dernière, je suis moyennement satisfait de ce choix, à voir si je changerai d'avis quand elle aura plus de compétences avec).

Et niveau team, j'ai le héros, Morry pour la tension, Jessica pour la magie et Angelo pour les soins et un attaquant secondaire.

Bon, je ne sais pas si c'est la meilleure stratégie, donc mieux vaut attendre que d'autres personnes que moi répondent. XD
Tu viens de perdre le jeu.
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 23 Mai 2017 à 20:40

Par "arme", tu veux parler des compétences ? Quand tu seras aux épreuves dragoviennes, tu auras au moins 3 stats au max' 

Héros : Épée > Courage > Lance        Yangus : Hache > Faux > Humanité             Jessica : Fouet > Bâton > Séduction jusqu'à 78            Angelo : Épée > Charisme > Arc

Morry : Griffes > Passion jusqu'à 88 > Boomerang             Rubis : Fouet > Feu à Volonté > Eventail

Voilà le plus optimisé, après pour les personnages à prendre : Héros - Morry - Jessica - Angelo. Comme ça tu couvres 2 soins, 3 résurrections, une tension à 100 et à 50 en un tour, et 4 roxx dont 2 gros. Sans compter Altération et Accélération :)

Let me sing you a song, and let's sing along
Mardi 23 Mai 2017 à 20:47

Pour une team optimisé je dirais :

Jessica : Bâton et Mains nues pour choppé Explosion Magique booster par le maximum de PM fourni par le bâton.

Angelo : Arc c'est ça meilleurs arme et en plus il une attaque à l'arc qui rend des PM et comme Angelo sert souvent en soigneur ou soutient régénéré ses PM peut-être pas mal.

Morry : Massue pour l'xp, Griffe pour les dragoviens avec griffe de lordragon.

Rubis : Eventail pour avoir Danse de vie qui permet d'avoir un autre perso avec un sorts de résurrection très intéressant vu sa haute agilité.

Voilà selon c'est qui pourra être bien optimisé ce n'est pas forcément les meilleurs choix mais ça doit donné un bon rendu.
Mais perso je me demande ce pourrai donné Angelo au bâton, Yangus à la Faux et Jess au poignards, je pense que le résultats serai assez surprenant.

 

@Tokah Séduction peut-être mit à 100, car la danse de soins peut te servir pour te sortir d'une situation critique (testé quand j'ai fait Feu Captain Crow au lvl70 xD) Par contre c'est fouet qu'il ne faut surtout pas mettre à 100 al dernière compétence est juste nul.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 23 Mai 2017 à 20:56

C'est vrai que j'ai tout oublié pour Jessica mdr

Mains nues déjà pour l'explosion magique. Puis oui le fouet, à 23 ça suffit déjà, le reste est inutile ;).

Après bon la danse des soins x) c'est surtout pour te rincer l'œil hein Djidane ;p ?!

 

Skyprad : Yangus c'est un sous-Morry, inutile dans le jeu avec ces nouveaux persos.

Let me sing you a song, and let's sing along
Mardi 23 Mai 2017 à 21:02

Citation: Tokah le Mardi 23 Mai 2017 à 20:56

C'est vrai que j'ai tout oublié pour Jessica mdr

Mains nues déjà pour l'explosion magique. Puis oui le fouet, à 23 ça suffit déjà, le reste est inutile ;).

Après bon la danse des soins x) c'est surtout pour te rincer l'œil hein Djidane ;p ?!

 

Skyprad : Yangus c'est un sous-Morry, inutile dans le jeu avec ces nouveaux persos.

Non pas 23 mini 68 pour l'attaque +25 si non le fouet est bof. Puis l'attaque à 82 Caresse ultime peut-être bien c'est un peu comme le coup miraculeux si c'est la seul blessé pour ne pas perdre un tour à faire soigné un perso elle fait ça comme ça elle regagne sa vie.

Danse des soins sur la version PS2 avec le bustier dangereux j'aurai dit "OUI !!!" mais sur la version censurée...

Mais ce qui est bien avec Danse des soins c'est que la compétence est boosté par la tension et comme Jess à une bonne agilité ça lui permet de lancé une sorte de Multisoins amélioré (en tension 20 c'est un truc comme ça), donc ça peut servir si tu as quelques niveaux sous le lvl conseillé pour les boss.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Mardi 23 Mai 2017 à 21:09
Il me semble que les compétences à mains nues sont rarement intéressante sauf celles à 100 points de compétences. '^' L'explosion magique vaut vraiment le coup de dépenser tous ces points dans cette catégorie ? '^'

La version 3DS est si censurée que ça ? '^'


PS pour Tokah : Techniquement, comme Yangus existait dans la version de base contrairement à Morry, c'est plutôt ce dernier qui est un sur-Yangus. ;)
Tu viens de perdre le jeu.
Mardi 23 Mai 2017 à 21:16

L'explosion magique c'est juste terrible en tension 20 ça OS tout en tension 50 t'enlève facile 5000 pv à un boss.
Après faut pas tout mettre tout le temps mais genre à chaque niveau tu mets 2-3 pts dans cette compétence et pour allé plus vite tu donne à Jess les graines de compétences et là tu mets tout les points en main nue.

Humanité est mieux que Faux effectivement après ce qui peut être fait c'est de monté la Faux et l'humanité.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Mardi 23 Mai 2017 à 21:20
En ce qui concerne la faux, je sais que coupe-jarret peut être utile, je ne sais par contre pas pour les compétences supérieures.

Et personnellement, malgré que j'ai augmenté l'humanité, il n'y a qu'au début que j'ai utilisé partage de PM (en même temps, je suis trop économe, j'utilise rarement la magie en dehors des combats de boss), quand à conjuration, je ne m'en suis jamais servi. '^'


Edit : Ah oui, c'est pas rien. :woua: Mais en contrepartie, ça consomme tous les PM, c'est bien ça ?
Tu viens de perdre le jeu.
Mardi 23 Mai 2017 à 21:23
Quand tu seras rendu au Feu boss tu vas l'apprécié la conjuration.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 23 Mai 2017 à 21:37

Neustralos : Explosion magique c'est le best, ça inflige énormément de dégât aux boss, et avec des fioles magiques, tu récupères tes PM au pire ^^

Puis Yangus a beau être un perso de base, il en reste pas moins inférieur en tout point à Morry, que ce soit en vie, agilité, compétences à dégâts élevés sans utiliser de PM, et le tension x2 qui vaut tout ^^. Yangus il tape et c'est tout, tous ses rôles "utiles" peuvent être fait pas des objets.

Metal : moi ma Jessica ne me sert qu'à l'accélération et au tambourin, elle ne tape jamais x). Après entre Angelo et Eight, tu n'es pas servis en soins ?!

Après moi là j'ai Rubis à la place de Jessica, car elle a une meilleure agi' + aussi accélération, et Feu à volonté qui est juste parfait comme attaque. Puis elle peut aussi résu donc en faite, c'est aussi une sur-Jessica

Let me sing you a song, and let's sing along
Mardi 23 Mai 2017 à 21:41
Effectivement tu as deux bon soigneur mais ça permet de faire du plus.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Mardi 23 Mai 2017 à 22:00
Ah oui, l'eau magique et les bagues de prière, c'est vrai que ça peut servir. '^' (Encore faut il penser à utiliser les objets, ce qui est rarement mon cas. XD )

Je confirme, Morry est aussi de mon point de vue supérieur à Yangus, que ce soit pour la tension, mais aussi pour attaquer plusieurs ennemis en même temps (Vive le GRANDE GUSTO et l'arène de flammes.)

Par contre, dire que Rubis est une sur-Jessica... je ne suis pas vraiment d'accord. Jessica peut être très utile avec ses megaflamme, megaglace, megacramme, altération, décuplo, etc... et il me semble qu'elle peut aussi res lorsqu'elle a baton au max. (je ne suis pas sûr pour ce point, faudra vérifier) De plus, son passif qui peut faire perdre un tour au monstre peut être assez utile hors-boss. '^'
Tu viens de perdre le jeu.
Mardi 23 Mai 2017 à 22:15
Alors, d'après ce que j'ai lu de la discussion de Tokah et Djidane, le fouet n'est que moyen et il vaut donc mieux privilégier le bâton.
Tu viens de perdre le jeu.
Mardi 23 Mai 2017 à 22:16

Citation: Neustralos le Mardi 23 Mai 2017 à 22:00

et il me semble qu'elle peut aussi res lorsqu'elle a baton au max. (je ne suis pas sûr pour ce point, faudra vérifier)

Oui elle apprend résu avec 100 en bâton.

Skyprad tu lui en mets un peu dans bâton si non plutôt fouet.

 

Si non vous pouvez aussi consulté les sections qu'il y a sur le site à ce sujet.

Oui c'est pour la version PS2 mais c'est presque pareil.

http://www.dragonquest-fan.com/dragonquest8/competences.php

 

Neustralos, non le fouet est génial mais faut juste un certains nombre de compétence (mini 68) pour l'optimiser au mieux.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 24 Mai 2017 à 15:20

Citation: Neustralos le Mardi 23 Mai 2017 à 22:00

Par contre, dire que Rubis est une sur-Jessica... je ne suis pas vraiment d'accord. Jessica peut être très utile avec ses megaflamme, megaglace, megacramme, altération, décuplo, etc... et il me semble qu'elle peut aussi res lorsqu'elle a baton au max. (je ne suis pas sûr pour ce point, faudra vérifier) De plus, son passif qui peut faire perdre un tour au monstre peut être assez utile hors-boss. '^'

Les sorts élémentaires sont inutiles à partir du lvl 40/50 (malheureusement d'ailleurs) :/ Et avec ma team, j'ai déjà Angelo + Morry pour décuplo. Après pour la res, j'ai déjà dit plus haut pourquoi elle était négligeable, et enfin, pour sa séduction, tu as dit toi-même "hors-boss", donc aucune utilité. Tu en as vraiment besoin pour les mobs extérieurs ?

Et en faites le fouet n'est pas nul, au contraire même, sur PS2, coup double c'était l'attaque monstrueuse du jeu (et quand tu vas voir les conseils de boss sur le site, la moitié parle du coup double). Problème, c'est que sur PS2 c'était 2 coups à 150% (donc totalement cheat), alors que sur 3DS, ils ont équilibré et c'est maintenant du 2 x 100% (donc une attaque doublé quoi). Le fouet donc sur 3DS est un peu useless malheureusement. Et je ne parle pas des autres compétences toute plus nul les unes que les autres (sauf celle de soin comme dont Djidane parle, mais elle est TRÈS situationnel).

 

Skyprad : je te conseil 18 en Séduction au départ (pour chopper le baiser qui inflige quasi tout le temps 1 de dégât aux métalleux, utile au début du jeu), et pour avoir le 1er niveau d'ensorcellement. Après 100 en mains nues pour l'explosion magique, et 78 minimum en Séduction (ou 100 si tu veux, mais vraiment à la fin ^^)

Let me sing you a song, and let's sing along