Topic questions réponses DQ VIII édition 3DS

77581
Seed Hunter
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 26 Juillet 2017 à 21:39
Lol j'ai compris le message d'Okidor mais c'était compliqué j'avoue xD Rubis sera bientôt à 999 en attaque et je pourrais enfin poster la vidéo des deux tours, fouet,eventail,main nue ou peu importe :p
Player Hardcore dans Dragon Quest - Participant modéré dans la vie
81541
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 27 Juillet 2017 à 18:52
Je suis désolé si mes messages sont tordus ou compliqués, mais tapper un message sur un téléphone est hard pour moi !

Ce que je voulais dire, Djidane, c'est que techniquement, tu devrais faire plus de dégâts avec le Coup Double (2x 100) qu'avec la danse de l'éventail (4x 50) dans le sens où tu ne prends pas la défense adverse 2 fois au lieu de 4 !

Un exemple simple :
Attaquant a une attaque à 10 pts de dégâts.
Défenseur a une defence de 3 pts.

Danse de l'éventail : 4x (50% des 10 ATT) = 20 ... Moins défense en 4 coups ((5 - 3) x4) = 8 pts dégâts au final.
Coup Double : 2x (100% des 10 ATT) = 20 ... Moins défense en 2 coups ((10 - 3) x2) = 14 pts dégât s au final.

Certes, il faut rajouter la puissance de l'arme et divers autres paramètres, mais l'idée est là.


Je disais aussi que j'ai étais aussi agréablement surpris des nouvelles compétences du Fouet via Rubis qui sont vraiment sympas, celle en particulier qui fait un coup double mais sur un groupe (Double Flagellation) ça me reconcili avec le fouet de la version 3DS qui disons le, était devenu trop faible pour Jess' avec la baisse du Double Coup a 2x100% et toujours sa faible force !
Vendredi 28 Juillet 2017 à 21:47
Objet du jour : Plateau gluant de métal - défense 8 - Un plateau en métal très robuste qui absorbe 5 points de dégâts occasionnées par des sorts ennemis.

Je l'ai testé et j'ai vu aucune différence. ^^

Il est juste sympathique à avoir, mais l'effet je ne le comprends pas.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
77581
Seed Hunter
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 28 Juillet 2017 à 22:54
Ils adorent nous refiler des trucs inutiles ma parole
Player Hardcore dans Dragon Quest - Participant modéré dans la vie
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 29 Juillet 2017 à 02:05

J'ai le chic pour voir les messages des objets du jour après 00h :(

Déjà 2 objets exclusifs loupé, si ça arrive une troisième fois, ça va pas le faire è_é

Let me sing you a song, and let's sing along
77581
Seed Hunter
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 29 Juillet 2017 à 04:02

Moi je suis dans le passé comparé à vous donc je suis toujours prévenu à l'avance par les bonnes âmes du forum Smileys Dragon Quest Fan ( AKA metal djidane xD )

 

EDIT : AAAH non l'arnaque ! J'ai récup un bout de fromage sec -_- bon bah raté pr moi aussi

Player Hardcore dans Dragon Quest - Participant modéré dans la vie
Samedi 29 Juillet 2017 à 10:45
C'est facile les objets exclusif c'est le vendredi et/ou dimanche le reste du temps c'est des objets normaux.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
81541
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 30 Juillet 2017 à 18:40
Je ne sais pas où poster ça donc dans le doute :

Nous avons dans le version 3DS le même "bug" que dans la version PS2, j'appel ça un "bug d'anachronisme" en sommes : Si vous utilisez à Argonia la compétence "Flair a trésors", une fois la quête de la chasse au Dragon terminée, il va vous manquer quoi qu'il arrive 5 trésors dans cette ville :
- 3 trésors a ouvrir avec la clé suprême.
- 2 trésors restant introuvables à ce moment là.
Les 2 trésors sont ceux annoncés dans le guide seront disponible après la chute de la citadelle noir.
Mais étrangement, Yangus les a renifler bien longtemps avant ça.
Pour ceux qui font tout pour avoir 100% des objets à récupérer, passez votre chemin jusqu’au dernier chapitre du jeu !


D'ailleurs, il y a le même soucis avec une quête de Rémi, qui nous demande de photographier le Gluant d'or du Grand Prêtre Sérénissime lors de l'obtention du bateau alors que nous pouvons le prendre ne photo qu'avec l'Orbe de l’oisillon.
Dimanche 30 Juillet 2017 à 22:27
Le 2ème n'est pas un bug car il faut s'avoir que la Résidence du Grand Prêtre est un lieux liée directement à la Cathédrale de Savella (on le sait parce qu'on ne peut s'y téléporter), donc pour le jeu quand on débloque le bateau (on débloque Savella) et par la même occaz la Résidence même si en réalité on ne peut pas y allé de suite.
Enfin bon après si tu cherches tous les problèmes (j'appelle pas ça un bug) du jeu tu n'as pas fini.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
81541
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 31 Juillet 2017 à 08:18
Citation ( metal djidane 44 le Dimanche 30 Juillet 2017 à 22:27 )

Enfin bon après si tu cherches tous les problèmes (j'appelle pas ça un bug) du jeu tu n'as pas fini.



J'ai comme l'impression que dès que je post un truc, je t'énerve litteralement :lol: :lol: :lol:

Je parlais surtout du soucis sur Argonia à la base, pour peu que tu sois un peu (beaucoup) perfectionniste, tu bloqueras dessus comme je l'ai fais.

Pour Savella, pour moi et avec ton désaccord, la Cathédrale et la Residence sont dans la même région mais pas dans la même zone donc on ne devrait pas a avoir a confondre les deux : pour cause même le Flair à Tresors de Yangus fait la difference en les deux lieux !

Lundi 31 Juillet 2017 à 13:04
En quoi j'ai l'aire énervé ? Parce je dis si tu cherches tous tu n'as pas fini ?
C'est juste une constatation, rien de plus.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 1 Août 2017 à 01:40

Ce n'est pas vraiment un bug Okidor, ça marche comme le coup des coffres verrouillés : on les détecte mais on ne peut pas les ouvrir avant un moment (---> tant qu'on a pas la clef adéquate). Finalement c'est le même état pour ces coffres. C'est pour te dire qu'ils existent bel et bien.

Enfin, c'est qu'une supposition de ma part, car...

... C'est de quels coffres dont tu parles :') ? Disponible seulement après la chute de la Citadelle :o ? Y'a des coffres qui pop ?

 

Par contre je suis d'accord avec Okidor pour la séparation en deux "villes" entre Savella et la résidence. Sur la carte, c'est bien deux points bleus qu'on peut apercevoir, un pour Savella et l'autre pour la résidence. Pour le fait qu'on ne puisse pas s'y téléporter, c'est justement parce que la résidence est reliée à Savella : on peut la rejoindre sans aller dehors.

Bon après on s'en fout, c'est un détail et c'est pas le sujet, mais bon :/

Let me sing you a song, and let's sing along
81541
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 1 Août 2017 à 08:14
Citation ( Tokah le Mardi 1 Août 2017 à 01:40 )


... C'est de quels coffres dont tu parles :') ? Disponible seulement après la chute de la Citadelle :o ? Y'a des coffres qui pop ?




Ce n'est pas des coffres, c'est deux trésors dans les tonneaux (mini-médaille et graine de magie) qui apparaisent une fois que la foire annuelle d'Argonia passe a l'interieur du batiment a coté de la Chapelle, une fois la chute de la citadelle noire effectuée (Chapitre 15 - 3ème points). En somme, on detecte avec Yangus les deux objets dès le debut du jeu alors que les tonneaux eux apparaissent que vers la fin du jeu. Je suis tout a fait d'accord avec Toi, je l'ai dis plus haut, que c'est normal de sentir un coffres meme si on ne peut pas l'ouvrir avec la clef correspondante, là pour le coup, les tonneaux sont detectés même si ils ne sont pas encore dans le jeu !

Voila voila :-)
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 1 Août 2017 à 15:41

Ahhh, les deux tonneaux dans la foire ! D'accord x)

Ouais dans ce cas je sais pas, on peut voir ça dans deux sens : soit ils les mettent pour qu'on sache qu'il y a deux trésors ici à un moment du jeu (car peu de personne re-visiterait Argonia à la fin du jeu), soit ils auraient pu les mettre en effet seulement détectable après la chute de la Citadelle.

Je ne pense pas que ce soit un bug dans tous les cas, sinon ils l'auraient corrigé pour la version 3DS. Je pense plutôt que c'est pour le 1er sens que j'ai cité plus haut.

Let me sing you a song, and let's sing along
81541
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 1 Août 2017 à 19:04
Je rappel que j'ai utilisé le mot bug entre guillemets ... Je pense que tu as raison, c'est sans doute pour nous prévenir :-)

Je change de sujet, mais je viens d'avoir ma 133 mini-médailles et donc la récompense qui va avoir : c'est moi ou la robe chinoise de Rubis est juste Énorme ? Elle devient de loin l'un des personnages les plus utiles du jeu pour le coup !!!