Final Fantasy XII : 1ere impressions

189
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 24 Février 2007 à 18:44
ça y est après plusieurs année d'attente, de visionage de videos et de screenshots sur le net et dans les magasines, j'ai enfin acheté le RPG le plus attendu.
je me suis même payé le luxe de m'acheter le guide collector qui est soit dit en passant une pure oeuvre d'art à lui seul !

j'ai donc débuté le nouveau square enix hier soir, et comme je m'y attendais, je n'ai pas réussi à aller me coucher avant très tard.

Je n'ai jamais mis 60 euros dans un jeu vidéo car j'ai toujours attendu l'occaz ou le platinum. mais là, impossible d'attendre, l'impatience devenait insoutenable pour moi. Tous ça pour dire que je peux le certifier : le prix est vraiment justifié !!!! et sur tout les points.

le travail est remarquable, c'est pour moi le plus beau jeu auquel j'ai pu jouer...et ce n'est qu'un début.

le jeu commence avec des cinématiques qui n'envient pas grand chose au film Final fantasy AC ou les créatures de l'esprit. Arrive après quelques temps un tutorial des plus originals (avec un héros bien inattendu.....pas de Spoil désolé ! ) .

c'est difficile de décrire mon sentiment sans en mettre une tartine, je vais essayer de faire au mieux et si vous avez des questions, j'y répondrait avec plaisir.

Graphiquement c'est assez surprenant de voir ce que la PS2 a au fond de son ventre ( j'aperçois parfois une petite fumée blanche lorsque je l'éteint... lol...).
bon c'est pas de la next-gen mais on pourrait presque le croire...les scènes de jeux et les cinématiques se fondent très bien ensemble et les détail sont impressionnants que ce soit pour les décors ou les héros.

Et les combats dans tout ça ??????
eh bien j'avoue que cela me fesait peur au départ avant de l'acheter et à force d'entendre que c'était un mode complétement nouveau. mon inquiétude s'est relancée au tutorial pendant lequel j'ai eu peur de ne pas y arriver.....oh là là ...c'est quoi ça.....
et après deux ou trois combats, tout est fluide, agréable, facile, dynamique...on ne s'ennuie pas !!!
en fait je dirais que pour l'instant les meilleurs moments passés sont dans le désert ou j'ai pu enchaîner pleins de combas avec ma première alliée. il y a une liberté presque absolue, on a le choix à tout instant de combattre un monstre apparent ou de l'éviter,parfois il y a même des monstres qui viennent aider l'adversaire ou bien vous même! c'est génial!!.
le bestiaire n'est pas en reste même si pour l'instant j'ai pu voir qu'une diséne de monstres différents (ce n'est que le début, et quand je voit la centaine de pages du guide qui traitent des monstres, j'en voit pas le bout.)

pour ce qui est des cartes, la première ville de rabanastre est gigantesque à tel point qu'on s'y perdrait. les aires de combats n'en finissent pas non plus. ça en fait des kilomètres virtuels.

bon pour essayer de finir, l'environnement global de FF12 rappel, vous vous en doutiez, les films Star wars, ou encore le seigneur des anneaux. Ce RPG n'est pas sans rappeler Vagrant story (normal le réalisateur est le même) les tenus, certains lieux et surtout le son fait énormément penser à Vagrant ce qui n'est pas un mal puisque ce RPG PSONE était vraiment excellent.

petit clin d'oeil à la musique du générique de début qui relate le même air que le générique de fin de FF8.

bref j'espère en avoir assez dis enfin non, je ne pourrais jamais assez en dire pour vous insciter à acheter cette magnifique oeuvre vidéoludique. Foncez tous et bon amusement !!!
je vous raconterais bientot le système d'évolution et les fameux Gambit (intelligence artificielle des alliés) en attendant si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas à en faire part dans ce topic.

PS : juste un petit bémol qui ne me concerne pas, mais je pense que se FF12 est destiné à un publique assez mature....d'après ce que je vois sur beaucoup de forums, beaucoup de jeunes gens "deteste ce jeu et sont très déçu". j'attends donc d'autres réactions.

I'll be here...why ?...I'll be waiting here...for what ?...I'll be waiting for you so if you come here, you'll find me...I promise. <br /> Linoa
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 24 Février 2007 à 18:47
Moi je l'ai acheté aujourd'hui j'y jouerais surement dans le cours de la semaine prochaine ^^

Sinon... tu aurais pas un plan pour avoir le guide collector? :p
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
189
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 24 Février 2007 à 18:52
j'en ai trouvé un rescapé au furez du nord (il est vraiment magnifique)
Bon allez parce que c'est toi, je veux bien te le revendre pour 50.000 Gils :p
I'll be here...why ?...I'll be waiting here...for what ?...I'll be waiting for you so if you come here, you'll find me...I promise. <br /> Linoa
100
Chouchou du Poppu
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 24 Février 2007 à 18:54
C'est vrai que moi aussi après plusieurs heures de jeu je suis halluciné !! Mais pour l'instant mon émotion apporté à ce jeu ne dépasse pas celle que j'ai eu en jouant à final fantasy 8...! Néanmoins la qualité est grandiose et le système d'améliorations de statistiques est génial ! On a eu le système associatifs des G-Forces dans le 8, Le spéhier standard ou Expert dans le 10, et là ce système de damier permis est tout simplement génial ! Voila mes premières impréssions, tel est le but de ce topic :p
http://eyden.energy.free.fr/mix/
311
Conseiller du Roi
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 24 Février 2007 à 19:25
:aaarg:
Merci.

Par contre, je ne l'ai pas acheté et j'ai quelques questions :
C'est quoi "Next-gen", tu en parles dans le 6ème paragraphe en disant que ce jeu n'est pas Next-gen.
Ce jeu est-il aussi bien si je n'ai joué a aucun des autres ff ?
Combien coute le guide ?

Merci encore pour l'avis que tu nous as donné, je vais peut-être l'acheter ou me le faire preter parce que je vois que tu es vraiment heureux d'avoir ce jeu, j'éspère au moins que cette satisfaction va durer :p
Un homme qui ne passe pas de temps avec sa famille n'est pas vraiment un homme.
563
Simple mortel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 24 Février 2007 à 19:37
moi je suis à une trentaine d'heures et je peux dire qu'il est G-E-N-I-A-L, même si je suis légèrement bloqué(sa arrive même au meilleurs) tous ça parce que je monte pas suffisament en niveau!!!
le système des gambits simplifie franchement la vie et puis de toute façon plus on avance plus on en a besoin (plus besoin de perdre du temps à dire ramène le à la vie avc rappel, ils l'ont déjà fais)
je pense qu'il vise un public plus mur que les autres, la guerre, la politique, trahison,vengeances... avec très peu d'humour pour alléger le tout...(il est pas à partir d'un certain àge d'ailleurs??)
c'est dommage que les chimères n'apparaises qu'une fois bien entamé le jeu!(snif et dire que j'y suis presque et à cause de 2 put*** de niveau!!!)la première et je dois le dire juste devant mes yeux(presque)!!!
les donjons sont immenses et en plus ils te font faire pleins d'aller retour vers le cristal(point)de sauvegarde parce qu'en plus il est à des kilomètre(même pas d'ironie).
et le fait qu'il te donne pleins de libertés et franchement là pour te compliquer la vie!!

next-gen ce sont les trois nouvelle consoles(je crois?)PS3,Wii,et 360
189
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 24 Février 2007 à 20:29
Tony new,
c'est bien ça, les consoles next-gen (=nouvelle génération).

En fait chaque final fantasy est indépendant et unique, les histoires n'ont rien à voir les une avec les autres, donc tu n'a pas besoin de connaitre les autres FF (même si je penses que tu passe à côté de superbes RPG).
par contre, c'est ce qu'à confirmé seymour, le sujet est bien moins ados, amour et humour...j'avoue avoir peur que ça me manque. Surtout après le magnifique dragon quest, ça peut choquer certain de trouver , une ambiance + sombre et plus sérieuse.

le guide coute 20 euros en version normale et 25 euros en édition limité collector (que tu vas avoir du mal à trouver...ou bien peut etre à 5 euros sur 3suisses.con :p )
I'll be here...why ?...I'll be waiting here...for what ?...I'll be waiting for you so if you come here, you'll find me...I promise. <br /> Linoa
563
Simple mortel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 24 Février 2007 à 20:39
ah et j'ai failli oublié de parlé des point négatif :
-les personnages décors, sans profondeur(2)c'est vraiment très dommages et très décevant.
-la difficulté du jeu si on n'a pas un bon niveau : je m'explique, dans dragon quest on avance sans perdre son temps a prendre des niveaux(un peu de temps en temps mais pas grand chose sf pour les dragoviens, dans final fantasy 12, il faut perdre son temps à combattre te pas à éviter les monstres sinon grosses galère contre les boss!!!et les combats en général)
et un point positif :
-les Guest(je dis pas plus je laisse découvrir)
189
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 24 Février 2007 à 20:45
contrairement à Dragon quest, j'ai l'impression quand même que le level up est moins lassant, mais bon, mon avis n'est pas objectif puisque je n'ai que quelques heures de jeu seulement ^^ .

Citation

les personnages décors, sans profondeur(2)c'est vraiment très dommages et très décevant.


ça par contre j'ai vraiment du mal à être d'accord <_<



Edit :
Citation ( seymour le Samedi 24 Février 2007 à 19:37 )

(il est pas à partir d'un certain àge d'ailleurs??)




Il est autorisé à partir de 16 ans
I'll be here...why ?...I'll be waiting here...for what ?...I'll be waiting for you so if you come here, you'll find me...I promise. <br /> Linoa
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 24 Février 2007 à 20:46
AAAAAAAAAAHHHHHHH.... pardon
olalalala, après un tel éloge je ne peux que trépigner et regarder mon emploi du temps pour savoir quand j'aurais une heure d'étude pour allez acheter cette merveille :o
Mardi soir il sera mien, oh oui... par contre, j'ai peur de completement lacher DQVIII après l'avoir acheté... hum c'est sur ça!!! Enfin bon, j'essayerais de jongler!
Merci Square de nous sortir des jeux pareils! :bravo:
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
311
Conseiller du Roi
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 24 Février 2007 à 20:50
Citation ( maximep le Samedi 24 Février 2007 à 20:29 )

Tony new,

le guide coute 20 euros en version normale et 25 euros en édition limité collector (que tu vas avoir du mal à trouver...ou bien peut etre à 5 euros sur 3suisses.con :p )




Merci pour toutes les réponses Maximep, à toi aussi Seymour.
Sinon je ne pense pas que je vais acheter le quide pour ce prix là, je ne l'achète même pas à notre grand ami, les 3 suisses. Même si j'ai une très grande confiance envers eux <_<

Je verrai alors par la suite si un ami à moi peut l'avoir, ce sera un début pour moi dans les FF. ^^
Un homme qui ne passe pas de temps avec sa famille n'est pas vraiment un homme.
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 24 Février 2007 à 20:54
Ah bah oui Tony, je pense moi aussi que tu ne pourra qu'apprécié les FF! Et procure toi le 7 si tu peux, s'il y a UN jeu auquel il faut avoir joué c'est celui là
(mais qu'elle extrémiste des Final Fantasy je fais, pas croyable :p )
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
478
Dragon Master
Dragon Quest Slime
Samedi 24 Février 2007 à 21:21
s est pas bien la propagande.....non je rigole moi aussi s est mon préféré le 7 l histoire est vraiment passionante et les personnages assez attachants........
"Show me the true power of Soldier !", Genesis, Crisis Core - Final Fantasy VII
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 24 Février 2007 à 21:26
Je sais, je sais, je suis désolé :( , mais quand je parle de Final Fantasy, je m'emballe, j'ai tellement passé de moment à vivre les aventures de Cloud, Djidane, Locke ou Tidus que j'en suis tombé amoureux (du jeu hein, pas des Héros :p , enfin peut-être des héroïnes... Ah Tifa :love: Oula je m'egare ! :p )
Enfin voila, Final Fantasy c'est bien, jouez-y (Et allez ça continu... :*) )
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
563
Simple mortel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 24 Février 2007 à 22:18
En parlant des héroïnes, Tiffa, Linoa,yuna et compagnie, fini pour elle Ashe est une remplacante de première ordre, et dire que je peux pas dire grand chose d'autre sinon, je spoille.
les chimères (SPOIL léger , je site celles qui n'y sont pas)(en faite nan sinon ça gache tout)(déjà je suis censé ne pas le savoir où je suis).
les nouvelles limites break,ou overdrives, se nomment Mist Knack, elles sont plutôt belles et on peux faire des combos entre elles!!!(petit bémol, après ça il n'y a plus un seul MP)(heuresment qu'il remonte tout seul)
Les mp remonte :
-en marchant
(les autres se gagnes sur les licences)
-en prennant des coups
-et le reste je ne sais pas, je comprend pas ce qu'il y a marqué(je suis pas bon en anglais alors comme j'ai pas encore la version française...)
les décors sont immenses et M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E et les scènes cinématiques ... somptueuses bref...
problème :
selon les goûts on peut ne pas aimer le look de vaan