Final Fantasy XII : 1ere impressions

Mercredi 21 Mars 2007 à 19:26
Ah euuuu non :woups: J'ai confondu avec le msg que tu as citer .
Alors rèctification c'est super pour moi
La vie c'est bien les jeux c'est mieux enfin je crois
Quand on as 12 ans faut profiter de la vie
Quand on est trés agé il faut soigner sa vie
Mercredi 21 Mars 2007 à 19:55
bon je viens juste de recuperer le net apres un long moment sans connexion, donc je dis tout de suite "dsl si je répète mais jai pas le tps de tout lire et faut que je donne mon impression sur ce jeu"

ce jeu c'est G-E-N-I-A-L les permis, les gambits, les systeme de combats ou on peu se faire attaquer de tous les cotés c'est mieu que d'avoir un combats d'un coup paf. ensuite c'est quoi que vous appelez mature ? j'ai 16 ans et je trouve l'histoire super cool, enfin les impulsions, ahhhhhh comment ferais-je pour tuer un bosss sans ca ???
un enchainement, 13 impulsions, 15.000 pts de degats, un mort

tout ca pour dire J'ADORE !!!!

p.s je lirai tout ce que vous avez ecrits un peu plus tard
I'm your worst nightmare !
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 11 Avril 2007 à 22:50
Je remonte un vieux topic là (arf 21 mars c'est pas si vieux) pour parler de l'aspect mature de FF12!
Dans les précédents FF (je parle de ceux sortit sur PS1/PS2) on avait toujours des passages qui détendaient un peu l'atmosphère, des dialogues et des situations cocasses (Tidus qui apprend à siffler à Yuna, Steiner qui se prend une tour en pleine poire en sautant à la corde au début du 9, Bibi toujours dans le 9 qui tombe pour un oui pour un non, et j'en passe), tout ça permet de faire retomber le soufflet et permet au joueur de se calmer un peu!
Mais là dans le 12... Déjà on attaque sur un scène d'intro d'anthologie, sa tranche, sa tombe, sa brûle, sa plante, enfin bref c'est la guerre et c'est violent!
Et puis l'histoire débute et ça continu, complots, trahisons, etc... On se retrouve dans un désert infesté d'autochtones agressif, des mines peu accueillante, des palais perdus... Tout s'enchaine à 100 à l'heures. Et l'humour qui pourrais calmer un peu le jeu? Et ben... bof pas trop present quand même!
Voila pourquoi, je pense, FF12 est un épisode très mature, le plus mature de la génération PS!
Enfin on tape sur ce jeu un peu partout sur les forums mais franchement, il est on ne peu plus réussit!
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
563
Simple mortel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 12 Avril 2007 à 14:50
Et dire que deux personnages ont été rajouté pour alléger le tout!!
741
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 13 Mai 2007 à 12:25
Je remonte un topic mais bon.....
Pour ceux qui viennent de faire l'achat de ce jeu,ou pour ceux qui ne l'ont pas fini,il y'a de bon trucs ......<<<<< ICI!!! >>>>>
Hunter X Hunter
625
Fier Canin
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 13 Mai 2007 à 12:40
Et sinon pour ceux qui veulent pas cliquer sur le lien... et bah ils me demandent ! :p
Bah voui moi j'ai le guide officiel donc je réponds à toutes les questions ! :p
Mais bon pas sur ce topic ! Soit en mp soit sur le topic correspondant !
Moo ? Moo-oo ! Moo j'ai dit !

"Mon frère il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit."
Dimanche 13 Mai 2007 à 15:24
Moi j'en suis à environ 30H et, en tant que fan absolu des FF (genre il me manque le III et IV), je dirais qu'il est très agréable à jouer!!
Tout est dit dans le topic par d'autres grands fans, à lire pour avoir une idée vraiment très objective!!
Perso, je pense qu'il est exceptionnel mais pas "mythique" comme la suite VII, VIII, IX et X qui fait pleurer les fans! Je suis ému à chaque nouvelle partie de chaqun des quatres mais pas encore pour le XII et je pense qu'il ne m'étonnera pas sur le sujet ... l'un parle de trop de maturité, un autre de trop de réalisme ... on quitte l'univers infiniment magique du IX ... C'est dur, c'est cru, c'est une guerre et pas une guerre de magie comme dans le VIII (avec une sorcière comme commandant) mais une guerre à la Starwars ...
Je trouve qu'il n'y a aucune identification possible aux personnage ... Si Balthier a la classe d'Auron, si Vaan a l'innocence de Tidus et Ashe, la détermination de Dagga, ça s'arrète là ... je trouve qu'il sont froids et impersonnels ...
Enfin, je déplore le manque d'intéraction entre les persos ... Je sais que je suis loin d'avoir fini mais pour l'instant, je trouve que tout le monde ne pense qu'a sa pomme : Balthier ne pense qu'à s'enrichir, Fran qui le suit, Ashe qui ne pense "qu'à" son peuple et son trône, Basch (en chevalier dévoué) à sa sécurité, Vaan à sa soiffe d'aventure et Pénélo, on ne sait pas ... Squaresoft m'a habitué à tout autre, c'est vrai : Djidane est de suite ému par Dagga, Squall laisse filer un brin d'extraversion pour Linoa dès la première danse et Tidus tombe ahuri dès qu'il apperçoit Yuna ...
Je sais que je suis très critique mais après leur suite mythologique (sauf la bouse totale X-2), il faut du très haut niveau!!

Citation ( maximep le Samedi 24 Février 2007 à 18:44 )



petit clin d'oeil à la musique du générique de début qui relate le même air que le générique de fin de FF8.






PS : Là, c'est vrai, ça m'a ému !! Précisons qu'en plus d'ètre le thème final du divin VIII, ce thème est présent au bout du game over du IX, dans le VII, et surtout c'est le thème du menu du I, II, V et VI ... LE thème des final fantasy ... beaucoup d'émotion !!
why ... ? I'll be waiting ... here ... for what ? I'll be waiting ... for you ... so ... if you come here ... you'll find me ... I promise !
807
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 13 Mai 2007 à 15:41
Moi pour ma parre je trouve qu'il est assez bien. Graphisme de fou sa daccord mais au niveau de l'histoire ses plutôt moyen comparer au autre FF mais bout peut-étre que sa deviendra plus clair a mes yeux j'en suis qu'a 40H de jeu. Autre ses vraiment dur de gagner de l'argent les monstre en laisse rarement tomber et quand il y en a ses toujour 180 gil heureusement qu'on peut vendre les butins.Voila ses tout se que j'avais a dire.

A propos est-ce que quelqu'un pourrait me dire a quel niv. vous avait batu le dragon ancestrale ( dans la jungle) je suis au niv. 22 a peu près et il me tu a chaque fois.
Un grand houra pour tous les FF.
Dimanche 13 Mai 2007 à 15:57
Lol, le dragon ancestral, je l'ai eu vers le lvl 25-28 !!
J'te conseille de faire un peu de level up au tout début de la jungle, tu peux faire une suite de 150 avec les panthères et choper 99 fourrure de coeur qui se revend 300 pièce!!
Ou encore mieu, dans la mine de Henne, quand tu active la deuxième mannette, une quinzaine de flans te tombe dessus! Tu les zigouilles avec 400exp chaqun, tu pars de deux zones et tu reviens ... résultat : un niveau toute les 2-3 opérations et 50.000 pièces d'or pour 99 liquides jaunes (vite fait avec les suites)!!
Et comment tu fais pour ètre de si faible niveau avec tant de temps de jeu?! Moi j'ai 30H, j'suis bien plus loin et je traine très très beaucoup pour xp !!
why ... ? I'll be waiting ... here ... for what ? I'll be waiting ... for you ... so ... if you come here ... you'll find me ... I promise !
807
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 13 Mai 2007 à 16:03
J'était pas sur de l'heure de jeu j'ai vérifier ses 28h , en tout cas merci pour l'aide je vait essayer. En faite j'ai perdu beaucoup de temps m'entrainer car dans le léviatant j'arriver pas a tuer les 2 juge et tout leur soldat alors j'ai fait du level up et sa marcher toujour pas alors je leure est mis 1 impulsion a chacun sa ma fait perdre 3h a peu près.
Au faite tant et ou toi ?
Un grand houra pour tous les FF.
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 13 Mai 2007 à 17:03
Citation

Enfin, je déplore le manque d'intéraction entre les persos ...



Ouaip, ça c'est vrai que il n'y a vraiment pas beaucoup d'interaction entre les différents protagonistes, c'est dommage, square nous avait habitué à beaucoup de discussions en les persos (FF7 notamment) qui apportait non seulement de la vie au jeu, et l'impression de vraiment controler une équipe, et aidaient dans la compréhension de l'histoire!
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
Dimanche 13 Mai 2007 à 17:25
Complètement d'accord Bubu!! Enfin, y'a peut-être encore des surprises ... genre peut-être une idylle Vaan-Ashe qui serait bien tardive vu qu'ils ne se sont jamais remarqués, qu'Ashe regrète Rasler qu'elle veut venger et que Vaan fait décidément trop "potiche" dans l'histoire ... Encore une fois, même si les persos sont magnifiques visuellement, ils sont vides dans leur personnalité ... je trouve que c'est très triste que l'aspect visuel gomme la profondeur psychologique des RPG ... même s'il parait anthologique à certain joueurs (notamment les plus jeunes), il ne l'est pas pour la génération qui rève toujours devant le VII, VII et IX ...
Enfin bon, je viens just d'avoir Mateus alors si je vous soule pas trop avec mes états d'âme de gamer, je ferai mon rapport sur la suite!!
Auncun soucis Auron, demandes si t'as besoin de quelque chose!!

PS : 200ème post sur un topic FF, génial !!
why ... ? I'll be waiting ... here ... for what ? I'll be waiting ... for you ... so ... if you come here ... you'll find me ... I promise !
945
Membre
Samedi 9 Juin 2007 à 12:25
après 90heures de jeu
j'ai remarqué que la SEULE chose de bien dans le jeu, c'est explorer de nouveau lieu et découvrir des secrets

sinon l'histoire >> minable, les persos pareils, l'univers aussi :berk:
les persos ne se parlent presque pas, même pas du tout !

ce n'est que mon avis mais les FF ne dégradent de plus en plus :cry:

heureusement que les supers monstres a abattre me donnent du plaisir sinon c'était poubelle :lol:
http://key-of-ff.easyforum.com
http://final-fantasy.mongang.com

foncez-y ;)
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 10 Juin 2007 à 09:02
O_o !!!!!!

L'univers minable??!!!!! Je ne suis vraiment mais alors vraiment pas d'accord avec toi!!

Bien au contraire, l'univers est d'une richesse hallucinante, rien que la première ville si on veut parler à tout le monde, s'imprégnier de son "histoire", de ses coutumes, bref, si on veut savoir où l'on "est", cela peut prendre des heures et des heures!

Il offre une liberté totale, et c'est l'une des premières fois que j'avais l'impression d'être un monde qui avait été pensé de fond en comble et où rien n'avait été laissé au hasard!

Enfin ce n'est que mon avis, mais pour moi ce FF XII est un réel bijou!!!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 10 Juin 2007 à 10:12
C'est vrai que l'univers est vraiment fouillé, avec une mythologie, des légendes, des paysages magnifiques, une histoire, beaucoup plus réussit que Spira, où on ne pouvait allez nulle part quasiment!
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"