Exclu DQ-Fan : Récit d'un aventurier de la beta 1.3

Mercredi 28 Mars 2012 à 18:32
Pour le moment tu veux dire? Je pense pas qu'on va payer 70euros pour devoir repayer derrière pour avoir le multijoueur X).
Sinon Ichigo, on ne peut pas choisir d'humain pour le moment, le jeu sortira automne 2012 je crois (au Japon).

Tes deux premières question je sais pas, faut patienter et la 3eme, on peut avoir plusieurs perso .

Nous n'avons pas les mêmes valeurs !
Mercredi 28 Mars 2012 à 18:49

Quadruple postes fais gaffe, utilise la fonction éditer pour évité ce genre de chose ensuite pour ton avatar, Votre avatar ne doit pas excéder 150Ko et doit faire 100*130 au maximum. Le format .BMP est interdit, par fois une fois mis il faut se déco puis reco pour qu'il apparaisse.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Mercredi 28 Mars 2012 à 19:19
XDDD on se fout du monde?!?! on paye 70euros et ils veulent qu'on repaye ? :gueule: je vais finir par passer dans le coté obscure d'internet °_° j'espère que ce ne sera pas trop cher AU MOINS !
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Mars 2012 à 19:26

Citation: ichigo kurosaki le Mercredi 28 Mars 2012 à 18:23

Combien il y aura-t-il de bêtas? Le jeu solo sera payant après le prologue? On ne peut pas avoir plusieurs personnages en mode solo? Peut on choisir l'humain? Pourrais tu expliquer comment sont les sorts Matt?et les equipements? Quand sortira le jeu? Merci. Merci Matt.

- On ne sais pas encore combien y a de version de bêta.

- Oui on peu avoir 3 personnages au choix après tu les effaces, enfin comme tout les DQ (Sauf le IX bien sur)

- Pour l'humain, oui, il suffira d'annuler la transformation après avoir fini le prologue.

- Le jeu selon des rumeurs ce serais pour le mois d'Octobre, sans annonces officiel (je pense que ça sera donnée courant d'été)

- L'abonement mensuel (prévu officielement que pour le Japon, pour l'Europe et les USA aucune info)) ce sera si on ce tient à celui de FF XIV Online entre 8 et 12 € maximum, ceci dit, ce n'est pas cher, sachant que tout les DLC + les extensions tel que l'Aggrandissement de la map (pour l'après histoire principal )

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
7556
Membre
Mercredi 28 Mars 2012 à 20:32

On a vu pire comme abonnement si tu a raison, mais quand même :chaise

Le prologue, tu penses, sa serait combien de temps de jeu?

" Ce qui est possible est fait, ce qui est impossible est a faire. "
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Mars 2012 à 20:57

Je dirais 2 ou 3h maximum, puisque c'est le temps de découvrir déjà que nous somme le fils ou la fille de la déesse tortue comme nous en avions parlé dans une news, que nous nous dirigions dans le sanctuaire sacré qui ce trouve dans une autre dimension et tenter de comprendre pourquoi parmi les 6 statue, celle des hommes est détruite. L'histoire à un lien sur la destruction de l'espèce humaine selon les informations que nous avions eu en fin d'année dernier.

1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 29 Mars 2012 à 03:03
Citation ( WhiteTiger le Mercredi 28 Mars 2012 à 17:34 )

Ok, mais rassure moi (si possible) que la connexion internet est obligatoire que pour la beta? ça serait un peu bête pour eux sinon X)

La connexion internet est obligatoire tout le temps car dans tous les cas il faudra se connecter au serveur de Square-Enix pour accéder au jeu.

Citation ( WhiteTiger le Mercredi 28 Mars 2012 à 19:19 )

je vais finir par passer dans le coté obscure d'internet °_°

Je sais pas trop ce que tu insinue par "côté obscure d'internet" mais comme il faut absolument se loguer et être authentifié par les serveurs square-enix je pense que le côte obscure ne te sera d'aucune utilité.

Citation ( ichigo kurosaki le Mercredi 28 Mars 2012 à 18:23 )

Pourrais tu expliquer comment sont les sorts Matt?et les equipements?

Les équipements c'est quasiment pareil que sur DQIX avec un peu plus de variété j'ai l'impression. Les sorts, même remarque, on retrouve tous les sorts classiques des DQ avec quelques nouveaux comme, par exemple, Rehoimi qui est un sort comme Regen dans FF, c'est à dire qui soigne petit à petit. Grand absent: la classe de sort Gira( sort de flamme à dégât sur ennemis multiples)

Je pense également que c'est une mauvaise idée d'avoir créé un MMO avec abonnement. DQ est une série de RPG qui réunit toutes les générations, du plus petit au plus grand(Une actrice célèbre au Japon âgée de plus de 80 ans a joué à tous les DQ!) et en tant que tel d'un côté on va avoir tous les enfants qui vont avoir un mal fou à convaincre leurs parents de débourser 10 euros par mois pour un jeu et de l'autre les adultes qui n'ont pas le temps de jouer à un MMO. Bon je pense qu'il y aura le cas idéal, tout du moins au Japon, où papa/maman ainsi que fiston sont des grands fans de DQ et donc pourront profiter pleinement du jeu^^ Hier j'ai d'ailleurs rencontré un enfant de 11 ans qui jouait avec sa soeur à côté de lui. Un de mes coéquipiers m'a fait part qu'il a rencontré un élève de CE1 dans le jeu :-)

Dernière journée de beta 1.3

- Alors comme prévu je me suis rendu à la colline d'argent avec 3 autres compagnons.
- Nous nous sommes dirigés vers le sud à partir de la région ouest d'Olfair.
- Une fois arrivée, première surprise c'était magnifique, atmosphère pleine de mystère comme seul DQ sait le faire^^ La musique classique des portails sur la carte de DQ3 y était pour quelque chose également.
- Deuxième surprise, après une cutscene où le kidnappeur jette les enfants dans un espèce de portail dimensionnel derrière une porte magique, il nous est indiqué que le scénario pour la beta s'arrête là... Donc pas de donjons, boss comme je l'espérai. Sniff
- Toujours avec la même équipe, nous sommes aller vaincre un golem à l'ouest de Glenn pour la quête du changement de classe. Combat sans encombre.
- Je suis passé prêtre, retourné à Langao, et j'ai réussi à remonter jusqu'au niveau 10.

THE END

Etant donné que le contenu de la beta 1.4 est identique, je ne pense pas y jouer et beaucoup. Et même si j'y joue mon expérience sera très similaire à ce que j'ai déjà écrit ici donc je vais arrêter de poster quotidiennement jusqu'à une potentielle beta 1.5 avec plus de contenu.

Bilan de cette beta 1.3

Comme son nom l'indique c'était une beta donc je n'ai pas d'avis tranché sur DQX. Passé les premiers soubresauts dû à l'instabilité du serveur dans les premiers jours de beta, j'ai eu une expérience de jeu très plaisante :
- L'esprit DQ est intact
- Très bonne ambiance sur le serveur. Je n'ai rencontré aucun chieur/con pendant cette semaine et l'entraide à toujours été au rendez-vous!
- L'idée de la taverne des aventuriers est géniale. Pouvoir recruter des persos qui appartiennent à d'autre joueur(moyennant finance) est une très bonne idée pour toutes les fois où l'on a envie de jouer en solo tranquilou. Et la personne dont le perso a été recruté, reçoit XP et Or pour le récompenser! Vraiment cool.
- Les combats sont toujours réglés comme du papier à musique. Du DQ quoi. L'idée du tank qui peut bloquer physiquement un adversaire et empêcher sa progression renforce le côté épique de certains combats^^
- Toujours le même plaisir de rencontrer une metal slime et de se faire un max d'XP d'un coup ;-)
- Collectionner des mini-médailles est toujours aussi fun.
- Certains environnements sont vraiment magnifique comme toute la zone Pukuripo.

Ce qui m'a laissé perplexe:
- Le système de logement. Chaque ville est divisée en centaine de quartiers... strictement identiques! Donc niveau immersion c'est un peu raté... Customiser sa maison c'est rigolo mais ça m'a pas emballé plus que ça.
- Encore pas mal de lourdeur dans le système de communication, notamment quand on veut ajouter un ami. S'il n'est pas physiquement proche de nous, il faut connaître, mémoriser puis entrer son code identifiant... Sinon seul un unique message public peut être affiché à l'écran. En groupe, seul un message par membre peut être affiché à l'écran (en face de l'icône du perso correspondant), donc ça demande d'aller checker fréquemment l'historique des dialogues qui est dans un menu où l'on ne peut ni voir son perso ni le déplacer. Lourd, lourd,lourd. C'est sûr qu'avec la résolution de la wii, c'était vraisemblablement difficile de faire autrement...
- La musique: beaucoup de recyclage et les nouveaux thèmes sont corrects sans plus.
- Les donjons embouteillés comme le périph' aux heures de pointes... Il faut se battre ... pour pouvoir affronter un monstre. Il est possible de courir, looter tous les coffres et d'aller affronter directement le boss sans problème. Bref, oubliez le stress, l'excitation et l'adrénaline que l'on(je) affectionne tant d'être quatre aventuriers dans une grotte truffée de monstres/pièges/trésors. Dans l'avenir les serveurs seront moins encombrés et le problème sera résolu partiellement... mais ça reste pas génial.

Ce que je n'ai pas testé:
- Le système d'artisanat.

Au final, ce que j'ai vu m'a donné envie de voir le reste. Ca m'a aussi rassuré sur le fait que le jeu cible bien le joueur de DQ et pas le joueur de MMO. J'ai pu atteindre le niveau 20 en 16h30 de jeu, et en faisant une régression linéaire à vue de nez je dirais que ce DQX sera vraisemblablement plus long que ces aînés mais ne demandera pas de sacrifier sa vie sociale et passer des jours et des jours dessus pour voir le bout du scénario. Je ne peux pas juger le scénario où le contenu des quêtes vu le peu de contenu lié présent dans la beta.
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Jeudi 29 Mars 2012 à 06:27
Merci pour ton récit ;)
Sinon tu n'as pas trouvé les environnements en arrière plan vides? Sur les screens ça donnait cette impression...
Ouvrez une école, fermez une prison.
Jeudi 29 Mars 2012 à 08:49
Matt, tu pourrais peut-être profiter de la beta 1.4 pour faire de l’artisanat, non? X)
1659
Membre
Jeudi 29 Mars 2012 à 10:50
Citation ( angelo97 le Jeudi 29 Mars 2012 à 06:27 )

Merci pour ton récit ;)
Sinon tu n'as pas trouvé les environnements en arrière plan vides? Sur les screens ça donnait cette impression...

Ca dépend des zones. Glenn Ouest et Est étaient effectivement un peu vides... même pour des zones désertiques^^

Je pense effectivement tester l'artisanat pour la 1.4. Seule la forge est dispo donc en tant que mage j'étais que moyennement intéressé mais s'il n'y a que ça à faire, je tenterai :)
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
19802
Correcteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 29 Mars 2012 à 17:30

'Tain, tu me fais baver Matt *3*

Mais on peut se faire plusieurs personnages ou non (parties) dans la bêta ? Car je suppose que si non, prêter une bêta ne sert à rien =/

Citation: ichigo kurosaki le Jeudi 29 Mars 2012 à 17:17

Je sais que je suis hors sujet 

Dans ce cas pourquoi tu parles ?

@Toi : Bah dans ce cas, pourquoi dire que sur un site de news il y a des news ?

http://www.youtube.com/watch?v=IG0nrPrelKk&feature=related
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Jeudi 29 Mars 2012 à 17:51

Citation: ichigo kurosaki le Jeudi 29 Mars 2012 à 17:17

Je sais que je suis hors sujet mais dans la 2e new de l'acueuil j'ai dit qu'il ya 2 news super sur dq 1 3d dans li site oficiel

Je suis même en train de les traduires Smileys Dragon Quest Fan et tu as oublié de dire qu'il y a des Mises à Jours en rapport au Quartier Résidentiel ainsi que les informations sur l'échange des mini-médailles dont nous a parlé vaguement Matt dans son récit.

Par contre les trad, vont mettre un peu de temps à arriver :-)

1659
Membre
Vendredi 30 Mars 2012 à 06:57
Citation ( antropov le Jeudi 29 Mars 2012 à 17:30 )

Mais on peut se faire plusieurs personnages ou non (parties) dans la bêta ? Car je suppose que si non, prêter une bêta ne sert à rien =/

Oui on peut créer 3 persos. Pour prêter le jeu c'est très galère car
- Cela implique de donner accès à ton compte square-enix en filant ton mot de passe
- L'installation du jeu sur la clef USB est lié à la wii sur laquelle tu as installé le jeu. Donc pour y jouer sur une autre wii il faudrait également réinstaller le jeu et retélécharger les mises à jour. Bien galère.

Donc au final le plus simple serait de prêter sa wii avec le jeu installé dessus et ton mot de passe enregistré ^^
Vendredi 30 Mars 2012 à 07:58
XD tu m'envois ta wii par la poste, Matt? :P en Colissimo express (c'est toi qui paye la note finale aussi) trêve de plaisanterie :)
après cette beta fermé il va y avoir une beta ouverte? (si oui j'espère intercontinental !!)
1659
Membre
Vendredi 30 Mars 2012 à 08:27
Il n'y aura pas de beta ouverte car nous sommes sur wii et donc le jeu ne peut pas être distribué en version dématérialisée. Il faudrait envoyer un kit d'installation de la beta à des centaines de milliers de gens! ^^