Citation ( WhiteTiger le Mercredi 28 Mars 2012 à 17:34 )
Ok, mais rassure moi (si possible) que la connexion internet est obligatoire que pour la beta? ça serait un peu bête pour eux sinon X)
La connexion internet est obligatoire tout le temps car dans tous les cas il faudra se connecter au serveur de Square-Enix pour accéder au jeu.
Citation ( WhiteTiger le Mercredi 28 Mars 2012 à 19:19 )
je vais finir par passer dans le coté obscure d'internet °_°
Je sais pas trop ce que tu insinue par "côté obscure d'internet" mais comme il faut absolument se loguer et être authentifié par les serveurs square-enix je pense que le côte obscure ne te sera d'aucune utilité.
Citation ( ichigo kurosaki le Mercredi 28 Mars 2012 à 18:23 )
Pourrais tu expliquer comment sont les sorts Matt?et les equipements?
Les équipements c'est quasiment pareil que sur DQIX avec un peu plus de variété j'ai l'impression. Les sorts, même remarque, on retrouve tous les sorts classiques des DQ avec quelques nouveaux comme, par exemple, Rehoimi qui est un sort comme Regen dans FF, c'est à dire qui soigne petit à petit. Grand absent: la classe de sort Gira( sort de flamme à dégât sur ennemis multiples)
Je pense également que c'est une mauvaise idée d'avoir créé un MMO avec abonnement. DQ est une série de RPG qui réunit toutes les générations, du plus petit au plus grand(Une actrice célèbre au Japon âgée de plus de 80 ans a joué à tous les DQ!) et en tant que tel d'un côté on va avoir tous les enfants qui vont avoir un mal fou à convaincre leurs parents de débourser 10 euros par mois pour un jeu et de l'autre les adultes qui n'ont pas le temps de jouer à un MMO. Bon je pense qu'il y aura le cas idéal, tout du moins au Japon, où papa/maman ainsi que fiston sont des grands fans de DQ et donc pourront profiter pleinement du jeu^^ Hier j'ai d'ailleurs rencontré un enfant de 11 ans qui jouait avec sa soeur à côté de lui. Un de mes coéquipiers m'a fait part qu'il a rencontré un élève de CE1 dans le jeu :-)
Dernière journée de beta 1.3
- Alors comme prévu je me suis rendu à la colline d'argent avec 3 autres compagnons.
- Nous nous sommes dirigés vers le sud à partir de la région ouest d'Olfair.
- Une fois arrivée, première surprise c'était magnifique, atmosphère pleine de mystère comme seul DQ sait le faire^^ La musique classique des portails sur la carte de DQ3 y était pour quelque chose également.
- Deuxième surprise, après une cutscene où le kidnappeur jette les enfants dans un espèce de portail dimensionnel derrière une porte magique, il nous est indiqué que le scénario pour la beta s'arrête là... Donc pas de donjons, boss comme je l'espérai. Sniff
- Toujours avec la même équipe, nous sommes aller vaincre un golem à l'ouest de Glenn pour la quête du changement de classe. Combat sans encombre.
- Je suis passé prêtre, retourné à Langao, et j'ai réussi à remonter jusqu'au niveau 10.
THE END
Etant donné que le contenu de la beta 1.4 est identique, je ne pense pas y jouer et beaucoup. Et même si j'y joue mon expérience sera très similaire à ce que j'ai déjà écrit ici donc je vais arrêter de poster quotidiennement jusqu'à une potentielle beta 1.5 avec plus de contenu.
Bilan de cette beta 1.3
Comme son nom l'indique c'était une beta donc je n'ai pas d'avis tranché sur DQX. Passé les premiers soubresauts dû à l'instabilité du serveur dans les premiers jours de beta,
j'ai eu une expérience de jeu très plaisante :
- L'esprit DQ est intact
- Très bonne ambiance sur le serveur. Je n'ai rencontré aucun chieur/con pendant cette semaine et l'entraide à toujours été au rendez-vous!
- L'idée de la taverne des aventuriers est géniale. Pouvoir recruter des persos qui appartiennent à d'autre joueur(moyennant finance) est une très bonne idée pour toutes les fois où l'on a envie de jouer en solo tranquilou. Et la personne dont le perso a été recruté, reçoit XP et Or pour le récompenser! Vraiment cool.
- Les combats sont toujours réglés comme du papier à musique. Du DQ quoi. L'idée du tank qui peut bloquer physiquement un adversaire et empêcher sa progression renforce le côté épique de certains combats^^
- Toujours le même plaisir de rencontrer une metal slime et de se faire un max d'XP d'un coup ;-)
- Collectionner des mini-médailles est toujours aussi fun.
- Certains environnements sont vraiment magnifique comme toute la zone Pukuripo.
Ce qui m'a laissé perplexe:
- Le système de logement. Chaque ville est divisée en centaine de quartiers... strictement identiques! Donc niveau immersion c'est un peu raté... Customiser sa maison c'est rigolo mais ça m'a pas emballé plus que ça.
- Encore pas mal de lourdeur dans le système de communication, notamment quand on veut ajouter un ami. S'il n'est pas physiquement proche de nous, il faut connaître, mémoriser puis entrer son code identifiant... Sinon seul un unique message public peut être affiché à l'écran. En groupe, seul un message par membre peut être affiché à l'écran (en face de l'icône du perso correspondant), donc ça demande d'aller checker fréquemment l'historique des dialogues qui est dans un menu où l'on ne peut ni voir son perso ni le déplacer. Lourd, lourd,lourd. C'est sûr qu'avec la résolution de la wii, c'était vraisemblablement difficile de faire autrement...
- La musique: beaucoup de recyclage et les nouveaux thèmes sont corrects sans plus.
- Les donjons embouteillés comme le périph' aux heures de pointes... Il faut se battre ... pour pouvoir affronter un monstre. Il est possible de courir, looter tous les coffres et d'aller affronter directement le boss sans problème. Bref, oubliez le stress, l'excitation et l'adrénaline que l'on(je) affectionne tant d'être quatre aventuriers dans une grotte truffée de monstres/pièges/trésors. Dans l'avenir les serveurs seront moins encombrés et le problème sera résolu partiellement... mais ça reste pas génial.
Ce que je n'ai pas testé:
- Le système d'artisanat.
Au final, ce que j'ai vu m'a donné envie de voir le reste. Ca m'a aussi rassuré sur le fait que le jeu cible bien le joueur de DQ et pas le joueur de MMO. J'ai pu atteindre le niveau 20 en 16h30 de jeu, et en faisant une régression linéaire à vue de nez je dirais que ce DQX sera vraisemblablement plus long que ces aînés mais ne demandera pas de sacrifier sa vie sociale et passer des jours et des jours dessus pour voir le bout du scénario. Je ne peux pas juger le scénario où le contenu des quêtes vu le peu de contenu lié présent dans la beta.
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker