Conseil de taille.

11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 19 Octobre 2010 à 22:23



Vous savez tous probablement qu'en jouant sans soigneur, le jeu est IMPOSSIBLE à faire. Maintenant, quelques précisions sont à offrir.

Tout d'abord, si vous êtes au milieu du jeu, un prêtre devrait suffire. J'ai réussi le jeu comme ça.

Après la fin du jeu, ça sera plus compliqué en raison des monstres impressionnants des antres HL. à ce moment, prenez plutot 2 soigneurs, au cas où.

Lorsque vous affronterez des boss d'antres difficiles comme Grizius, alors utilisez 2 soigneurs dont 1 prêtre équipé d'un brassard météore, et un sage de préférence. Alors la technique sera:

Vous attaquez avec tous vos persos et le sage soigne à chaque tour, si vos persos ne sont pas spécialement résistants, sinon que quand ils commencent à devenir faibles. Lorsque la situation est TRES dangereuse, utilisez enfin votre prêtre. Muni d'un brassard météore, il devrait attaquer avant l'ennemi. Du coup vos alliés seront soignés avant l'attaque de l'ennemi.

Ma tactique, très utile:
-Héros Paladin
-Pretre
-Sage
-Armagicien, pour les boosts, mais on parle pas de ça lol.

Moi généralement je n'ai pas besoin de ma sage pour les soins, mais pour les résurrections. Le prêtre a un brassard de météor, donc il est premier à attaquer. Il soigne quand j'en ai besoin.

-LE PRÊTRE EST MORT!
Pas de panique, résu avec la sage.

-LA SAGE EST MORTE!
Faites essais de rappel avec le prêtre, mais de toutes façons vous devriez pouvoir continuer la fight si personne d'autre ne meurt, car la sage faisait les résus.

-LA SAGE ET LE PRÊTRE SONT MORTS!
Conjuration avec le paladin, qui mourra pour soigner et ressusciter l'équipe. Ressuscitez le avec la sage, il n'aura cepandant plus aucun PM.

ASTU: si vous voulez une carte de Lordragon, tuez Grizius plusieurs fois, et a chaque fois vous aurez une feuille d'yggdrasil! (la carte, c'est pour la motivation lol car sinon vous aurez la flemme d'aller tuer Grizius.) Puis après donnez une feuille a chaque perso, ou alors seulement aux plus résistants si vous en avez peu. L'armagicien sera surtout utile pour battre les boss avec les éléments contre leurs faiblesses! Grizius est ECCESSIVEMENT facile à vaincre avec Force Funèbre et décuplo. Bonne chance maintenant, j'espère vous avoir aidé. les commentaires positifs et négatifs sont les bienvenus.

Nokturnus !
7378
Héros Légendaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 19 Octobre 2010 à 22:26
je te le conseil juste car avec tension fois 100 mon gladiateur enleve 7996 pv a LORDRAGON bonne chance contre lui
Je suis le roi(presque) le meilleur(ou pas) un dieu( a peu de chose pres)un titan(quasiment) heros legendaire et digne petit fils de Petros,Je passe comme le vent et je repart apres avoir pris ma dose de news x)
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 19 Octobre 2010 à 22:29
Si tu veux, prend un armagicien, fais décuplo et force 10 sur ton gladia (avec une quete armagicien a l'abbay des vocations, tu peux faire force 10 et les autres attaques de changement d'élément des armagiciens sur toute l'équipe àla fois, mais ça je pense que tu sais.) Car la foudre est la faiblesse de Lordragon. J'ai fait des essais et j'ai fini par trouver que c'est ça sa faiblesse. Au fait, en fait je fesais 1800 avec mon paladin sur Grizius et 1000 sur Lordragon avec les faiblesses.
Nokturnus !
7378
Héros Légendaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 19 Octobre 2010 à 22:31
merci pour ce conseil mais je n'est pas d'armagisien dans mon equipe et je ne changerer pas(a moin que.... :lol: )
Je suis le roi(presque) le meilleur(ou pas) un dieu( a peu de chose pres)un titan(quasiment) heros legendaire et digne petit fils de Petros,Je passe comme le vent et je repart apres avoir pris ma dose de news x)
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 19 Octobre 2010 à 22:33
je fais 1000 sur LD avec arma, mais sans ce boost ni décuplo je fais -300 à peine.. En gros je te conseille d'en avoir un lol. Rien qu'avec faiblesses, je passe de -300 à -600 lol
Nokturnus !
7378
Héros Légendaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 19 Octobre 2010 à 22:35
ouais je pense que je en faire un puor le fun
Je suis le roi(presque) le meilleur(ou pas) un dieu( a peu de chose pres)un titan(quasiment) heros legendaire et digne petit fils de Petros,Je passe comme le vent et je repart apres avoir pris ma dose de news x)
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 19 Octobre 2010 à 22:36
Wow, demain ça fera un mois que j'ai ce jeu ^^
Nokturnus !
7378
Héros Légendaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 19 Octobre 2010 à 22:38
DEMAIN SA FERA BIEN PLUS D'UN MOIS QUE JE L'EST LOL :p
Je suis le roi(presque) le meilleur(ou pas) un dieu( a peu de chose pres)un titan(quasiment) heros legendaire et digne petit fils de Petros,Je passe comme le vent et je repart apres avoir pris ma dose de news x)
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 20 Octobre 2010 à 09:04
Ouais mais bon, on est horssujet là, au départ on parlait de mon conseil pourune équipe.
Nokturnus !
10266
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 20 Octobre 2010 à 10:42
Perso je trouve que 2 healer c'est trop dans une équipe ; bon sage et prêtre ça va parce que le sage fait autre chose mais sinon ...

Avec mon Dhoulmagus 76 de toute façon 2 soigneurs ne suffiraient pas et rajouteraient une faiblesse de plus dans l'équipe (sachant qu'il me fait plus de 330 de dégâts sur mon sage en un coup simple). Et pour des boss très haut lvl (genre >90) je pense que la tactique doit être toute autre (je pencherais pour 2 pala et 2 gladia ^^)
"Nous étions au bord du gouffre et grâce à vous nous avons fait un grand pas en avant !!"
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 20 Octobre 2010 à 11:06

2 pala et 2 gladia OoO' alors toi, mieux vaut que tu le tues en 2-3 tour ton boss niveau 90! tu sais, j'en ai jamais eu de ce lvl vu que ça fait aujourd'hui pile un mois que j'ai le jeu, mais un boss lvl 90 j'en ai vu un en video youtube! il te tue 1 joueur par tour XD et le Lordragon à ce niveau attaque 3 fois, dont 2 souffles parfois , alors sans soigneur tu vas avoir la vie dure x) De plus, avec l'astu que j'ai postée (http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=5868&page=1) tes soigneurs peuvent ne plus être une faiblesse. Tu comptes faire conjuration avec tes paladins? Parce que après ce sort ils ont plus de PM donc ne peuvent le faire qu'une fois chacun, et si l'un d'eux le fait, tu ne pourras le réssusciter qu'en fesant mourrir l'autre lol! Je te jure, 2 healers, c'est parfait dans une équipe. Bon d'accord le sage , on en a surtout besoin pour les résus.. Mais bon, au cas où ton prêtre soignerai pas assez tout seul (même si le mien fait 250 avec multisoins, et même encore plus bientôt XD) ben un sage de secours c parfait. et le sage ne fait pas que soigner, il peut être aussi puissant qu'un gladia avec abracadoubla, médecine douce, et gigaéléc ;)

Nokturnus !
10266
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 20 Octobre 2010 à 11:55
Non en fait je verrais une stratégie spéciale : déjà mes pala ont le max d'adresse possible, l'éventail ultime et le prix de l'arma ou du ranger (ça c'est la base) ; ensuite bah au début je ne fais que me défendre (genre défense intense miroir magique et abnégation) jusqu'à ce que j'obtienne un coup de grâce de paladin ; et après je bourrine ...

Bon après c'est juste une idée comme ça, faudra que je test si c'est réalisable ... et puis tu dis que les healers sont pas une faiblesse, mais mon sage qui a quand même 780 pv il souffre quand Dhoulmagus 76 l'attaque, il doit se prendre pas loin de 100 dégâts de plus que les autres (forcément, il a moins de défense de base, et du stuff orienté heal...)
"Nous étions au bord du gouffre et grâce à vous nous avons fait un grand pas en avant !!"
11136
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 20 Octobre 2010 à 11:57
ouai mais les paladins il soigne donc c'est quand meme une équipe avec 2 soigneurs... et en plus il peuvent faire mal les pala et les gladia encore plus alors c'est quand meme une super équipe...

([=0,^=])
(_____)

equipement héros= marteau de titan, bouclier dominateur, heaume divin, armure légendaire, gants de sol invictus, pantalon de l'infinie, bottes de béatitude, et médaille de la liberté.
10266
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 20 Octobre 2010 à 12:01
Oui mais les pala soignent quand même pas terrible, le mien 99+2 plafonne à 170-180 avec son meilleur sort de soin (soins partiels), alors quand un boss te fait un dégâts de zone de 250-300 :mouarf:
"Nous étions au bord du gouffre et grâce à vous nous avons fait un grand pas en avant !!"
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 20 Octobre 2010 à 12:07
c'est vrai que c'est une bonne équipe mais si tu as pas de chance et que le coup de grâce du pala prend 2 heures a arriver c'est fichu.
moi mon équipe idéale (que je suis en train de confectionner) c'est
héros: paladin lance. j'ai choisi le héros paladin comme ça il peut en même temps utliser les sorts types megaprotection, abnégation etc et utiliser accompagnement.

gladiateur épée ex paladin et guerrier pour la défence et pour pouvoir utiliser un bouclier. et pour plus d'attaque

sage baguette ex guerrier, mage, prêtre et paladin pour les points de soin magiques, puissance magique, pm, vitalité et pvs en rab.

le dernier j'exite a prendre un 2e sage ou un armagicien mais je pense m'orienter a un 2e sage avec les mêmes caractéristiques que celui du dessus.

le rêve c'est que chacun de mes persos passe par toutes les compétences (même troubadour:D) pour avoir un max de caractéristiques.

mais pour l'instant j'au trouba niv 10
guerrier nv 5
prêtre nv5
mage nv5
et j'en suis en chevalier karbon donc je suis loin du compte:D
Ouvrez une école, fermez une prison.