Chronologie fictive de Dragon Quest

Jeudi 14 Juin 2012 à 13:14

desolé de mega uper le topic
mais quand on dit que y pas de suite entre le 4 5 6 :
1 y a zénithia
2 tom foolery (bon ok clin d'oeil mais bon)
3 dans le 5 quelqu un parle du heros du 4 et de estark
4 la tour de pegase ( c peut etre devenue la tour de zentithia plus tard)
5 dans le 5 a zenithia y a le trou que psaro a fait
6 la deesse
7 les heros legendaires
8 dans le 5 quand tu retournes dans le passe dans un tableau (moi ca me rapelle passage monde reel monde des reves)
9 et en plus dans le 6 (qui se passe 100 ans avant le 4) on peut recruter un medigluant qui se nomme doc (tiens comme dans dq 4) et en plus a la fin du 6 quand tu lui parles il l te sort qu il veut devenir humain ( tiens comme dans le 4 et en plus dans le 4 il realise son reve)

ca fait beacoup de point commun encore s il y en avait eu 2 ok mais la moi j'en trouve 9 et y en a encore surement plein d'autre

si les devellopeurs l' ont pas fait expres ............. c 'est une grosse coincidence ?

 

L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
20839
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 14 Juin 2012 à 14:00
effectivement c'est un méga up, mais le truc c'est que personne ne conteste la suite du 1 2 et 3 saga roto puis celle du 4 5 et 6 puis saga zénitha et 7 8 9 et peut être 10 saga eden
ce qui est contesté c'est le suite entre les différente saga (que j'ai démontré par tom foolery présent dans la saga de l'eden notamment le 9)
pour le reste faut attendre le santd by de garithos
sinon je suis toujours prêts a soutenir la suite existante entres les sagas
PS: wa ça date ce topic, j'avais mis premier post ici (et mon premier averte aussi)
Fuyez vos guildes pauvres fous, Anarchie est le maître mot et je suis la main qui l'écris, et la bouche qui le cri, et le corps qui le défend, et l'esprit qui le conçoit, et l'âme qui en dépend.
Qu'elle fasse de moi son serviteur, c'est pour elle que bat mon coeur.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 14 Juin 2012 à 15:29

Effectivement, même s'il n'y a pas de chronologie pure, il y a des indices qui permettent de faire certains liens entre les opus (comme dans Zelda par exemple).
Et effectivement, les DQ IV, V et VI se suivent sur un point de vue scénaristique.
Par contre fais attention à ton orthographe Le Freeman, surtout à la ponctuation ;)

Ouvrez une école, fermez une prison.
Jeudi 14 Juin 2012 à 17:56

Désolé pour l'orthographe j'ai écris un peu vite.
mais après pour la suite entre mes saga c'est vrai qui y a pas vraiment de rapport, à part des clins d'oeil (assez nombreux d'ailleurs)
bon j'ai joué que 4 5 6 9 donc les clins d'oeils des autres je les remarque pas trop
(rien que pour les legacy boss dans dq9 j'ai cherché sur le site pour voir desquelles ils étaient tirés, j'ai appris plein de choses :)

Après il y a l explication classique : Oh c'est magique !

L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Jeudi 14 Juin 2012 à 20:19
Y a l'yggrasile aussi dans le 4 le 5 et le 6 j'ai déjà oublié (super...)
Vendredi 15 Juin 2012 à 20:28
Dans le 6 y a l'Yggradasile ? :o
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Vendredi 15 Juin 2012 à 21:07

Citation: Le Freeman le Vendredi 15 Juin 2012 à 20:28

Dans le 6 y a l'Yggradasile ? :o

Justement je sais pas ! Relis mon message j'ai mis "et le 6 j'ai déjà oublié"

10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 15 Juin 2012 à 21:18
Non, pas d'Yggdrasil dans le 6.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
Samedi 16 Juin 2012 à 11:21
Ok merci, je pouvais même pas vérifié je sais pas ou ma mère ma mis ma ds light et dans la housse y a tous mes jeux!!!!!!!! (j'ai plus que ma 3DS avec ma housse de 3DS,mario kart7 et DQMJ2 donc autant vous dire que si je retrouve pas ma de light je vais péter un câble il y en a pour une fortune dedans!)
8662
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 8 Juillet 2012 à 21:55
Salut, je suis un fantôme du forum, et ayant DQ V sur M3 DS REAL, j'ai remarquer un truc, j'ai jouer au DQ IV juste avant, dans le chateau de cobourg, il y a un homme, un scientifique, quand le héros est adolescent, il parle du secret de l'evolution et il se dit Psarologue... Si ce n'est pas un clin d'oeil, ça !
17083
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 9 Juillet 2012 à 23:23
Je suis d'accord avec toi O.o
Enfant bénis des cieux,
J'eut choisis satan plutôt que dieux,
Je me terre au fond de mon antre,
En attendant que l'élus rentre,
Et enfin pouvoir assouvir ma vengeance.
Dimanche 26 Août 2012 à 19:45

Je me permet de uper le topic pour ajouter une chose au sujet de la chronologie
En allant battre nocturnus dans le VI
Nous fesons la visite du pic des terreurs ou une personne nous proposes d'aller dans le passé soit d'aller dans le futur, en allant dans le passé nous allons dans le village avec les héros de DQ4 et en allant dans le futur nous rencontrons ceux du 5,
donc logiquement le 4 ce passe avent le 6 et le 5 apres
donc une petite fautes dans le resonnement de gari' Smileys Dragon Quest Fan

Edit: je ne sais pas si ça mérites de uper ce topic mais je l'ai fais !

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Août 2012 à 20:38
Il n'y a pas de faute, le VI est bien avant le IV ;-) .

Selon la chronologie officiel de Dragon Quest montrée à l'expo de Huistenboch, celle ci est assez complexe on va dire.

Mais en gros:

Kenshin Sword Shonen Young Yangus
DQ III --> --> DQ I --> DQ II --> DQ VIII --> --> DQ VI --> DQ IV --> DQ V --> DQ VII --> DQ IX --> DQ X --> DQMJ --> DQMJ 2 Pro
Shonen Young Yangus DQM3: Caravan Heart DQM Terry's Wonderland --> DQM2 Coby et Tara Torneko Adventure I - II - III
DQ X

La chronologie tel qu'elle a été montrée lors de l'Expo, ici c'est pas très propre mais je suis en train de la refaire au propre pour l'Expo DQ de la Toussaint
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
29766
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 26 Août 2012 à 20:53
Dans le dragon quest VI en question (Non il n'y en a pas d'autres de toute manière ^^ ) il ne parle pas de passé et futur, mais futur proche (DQ IV) et futur lointain (DQ V).
D'ailleurs on rencontre dans DQ VI un personnage important de DQ IV (bien qu'il ne le soit sur DQ VI) : Tom Foolery (pas sûr de l'orthographe) avant qu'il soit dans DQ IV justement ;-)

Par contre, ne devrait-il pas y avoir DQMBRV en tout dernier dans la chronologie ?


Citation ( Le Freeman le Jeudi 14 Juin 2012 à 13:14 )


dans le 6 (qui se passe 100 ans avant le 4) on peut recruter un medigluant qui se nomme doc (tiens comme dans dq 4) et en plus a la fin du 6 quand tu lui parles il l te sort qu il veut devenir humain ( tiens comme dans le 4 et en plus dans le 4 il realise son reve)



Et il y a également cela...
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Août 2012 à 20:57
DQMBRV umh si ^^
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit