Chronologie fictive de Dragon Quest

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Avril 2011 à 13:05

Chronologie Dragon Quest: l'ordre des épisodes de la saga.

Dragon Quest III (le commencement)
Young Yangus (15 ans avant DQ VIII)
Dragon Quest VIII: L'épopée du roi maudit/ Dragon Quest Sword: La tour des miroirs et la reine masqué
Dragon Quest I/Kenshin Sword (100 ans après DQ III)
Dragon Quest II (100 ans après DQ I)
Dragon Quest Monster I: Terry's Wonderland (Terry à 11 ans dans cette aventure, donc 6 ans plus tôt que DQ VI)
Dragon Quest Monster II: Coby's Journey / Tara's Adventures (autre continent, mais on y retrouve Terry 2 ans après ces premières aventures, dans le remake PS2 de DQM 1+2)
Dragon Quest VI: Le royaume des Songes (6 ans avant DQM1 et 100 ans après DQ II)
Dragon Quest IV: L'épopée des élus (100 ans plus tard)
Torneko adventure 1 (5 ans plus tard)
Torneko adventure 2 (1 ans plus tard)
Torneko adventure 3 (1 ans plus tard)
Dragon Quest V: La fiancée Céleste (100 ans plus tard)
Dragon Quest Monster 3: Caravan Heart (voyage à travers le temps, dans le continent de DQ II, Kiefer un jeune prince d'une dizaine d'année est plongé dans le passé)
Dragon Quest VII (Le royaume de Zenithian a été ravagé et le monde que nous connaissions jusqu'à présent à changé totalement suite au changement du à la terre)
Dragon Quest IX (période non répertorié)
Dragon Quest X (période non répertorié)
Dragon Quest Heroes 1 (période non répertorié)
Dragon Quest Heroes 2: Roket Slime (période non répertorié)
Dragon Quest Heroes 3: Le grand bateau et le Gang de queue (période non répertorié)
Dragon Quest Monster 4: Joker (Futur avec technologie avancé)
Dragon Quest Monster 5: Joker 2 / 2 Pro (Futur 10 ans plus tard)

Certaines information sur les dates sont à vérifier.

J'ai en futur projet, de faire un bref résumé de tout ça à travers les âges, afin de raconter la légende de Dragon Quest.

Quand on voie bien tout ça, on ce rend compte qu'il y a bien une chronologie pour quasi tout les Drakes.

Si vous avez des détails sur chaques opus ... n'hésitez pas à les donner .

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
11627
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Avril 2011 à 13:10
Super!Comment t'as trouvé tout ca?O.o

Je verrais si je pourrais t'aider, mais ce n'est pas sur
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Avril 2011 à 13:13
J'ai utiliser de nombreuse ressources trouvé sur le web.

Sinon pas de soucie, tu peu m'aider si t'a des détails.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
11627
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Avril 2011 à 13:17
Okay, mais ce ne sera pas avant le 2 mai, je suis débordé, cte semaine(Foutu rédac')!!Ca se fera par MP?
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Avril 2011 à 13:20
t'inquiète, je suis pas là du 30 avril au 8 Mai :) vacance oblige ^^
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Avril 2011 à 13:21
J'ai une question Garithos. Quels sont les liens entre le héros de DQ I et celui de Kenshin DQ, vu que sur les DLC de Battle Road, on voit le héros de Kenshin DQ sur la série DraQue 1 ?

Et c'est quoi le monde de Zenithian ? :p
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Avril 2011 à 13:29
Par contre certains jeux ne peuvent être comparés en date. Par exemple DQ VIII et DQ V n'ont aucun rapport, DQMJ avec DQ II non plus, etc.
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Avril 2011 à 13:33
Excellente initiatiative, ça pourrait faire un super article!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
11627
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Avril 2011 à 13:36
Bon bah Ok, je suis partant!
Mercredi 27 Avril 2011 à 14:33
Dragon quest c'est un peu Star Wars, DQ III puis DQ I, va chercher l'erreur....
"Vous n'irez jamais plus loin parce que vous êtes arrivé. Vous êtes ici, au commencement des temps."
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Avril 2011 à 15:18


Citation: garithos le Mercredi 27 Avril 2011 à 13:05




Chronologie Dragon Quest: l'ordre des épisodes de la saga.



K2R: Merci de ne pas citer le premier message du sujet à chaque fois, surtout quand tu es sur la même page et que ça donne un gros pavé illisible.



Si les épisodes sont bien des suites, alors il reste un problème que je me posais (mon m'avait répondu que les DQ ne se suivaient pas aux changements de série): Comment la Déesse est elle disparue et a laissé place au tout-puissant? La Déesse serait-elle Célestelle? Les Célestelliens seraient-ils des nouveaux Zénithiens? Les anciens Zenithiens avaient ils le rôle des Célestelliens d'aujourd'hui, vu que l'Yggdrasil existait?



 



Toi qui sais tout, puisque les séries se suivent, peux tu éclaircir ces mystères s'il te plaît?


Nokturnus !
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Avril 2011 à 16:24

Citation: Zenithian le Mercredi 27 Avril 2011 à 13:21

J'ai une question Garithos. Quels sont les liens entre le héros de DQ I et celui de Kenshin DQ, vu que sur les DLC de Battle Road, on voit le héros de Kenshin DQ sur la série DraQue 1 ? Et c'est quoi le monde de Zenithian ? :p

Alors selon mes recherches, concernant DQ I et Kenshin DQ, Kenshin ce passerais a la même période que le première opus. Par contre, pourquoi avoir décidé d'avoir choisis le héros de Kenshin plutôt que celui de DQ I ça je l'ignore et c'est une question que je me pose depuis que j'ai vu DQMBR.

 

Pour ce qui est monde zenithian, c'est le royaume, ou le château comme tu préfère :)

Citation: -Erwan- le Mercredi 27 Avril 2011 à 15:18

Si les épisodes sont bien des suites, alors il reste un problème que je me posais (mon m'avait répondu que les DQ ne se suivaient pas aux changements de série): Comment la Déesse est elle disparue et a laissé place au tout-puissant? La Déesse serait-elle Célestelle? Les Célestelliens seraient-ils des nouveaux Zénithiens? Les anciens Zenithiens avaient ils le rôle des Célestelliens d'aujourd'hui, vu que l'Yggdrasil existait?

 

Toi qui sais tout, puisque les séries se suivent, peux tu éclaircir ces mystères s'il te plaît?

 

Alors il est vrai que certain passage clé reste flou

On c'est qu'Empyréa/Ramia encore très jeune dans DQ III va devenir un grand oiseau celeste (comment il ce transforme je l'ignore encore), mais dans DQ VIII il y a un moment ou il nous parle vaguement de la période qu'on voie dans DQ III.

Les Celestelliens devenu des Zenithiens ? , ou est ce une nouvelle race qui les as remplacé, c'est une question qu'on peu ce poser

Pour ce qui est du tout puissant, on sais qu'il a un rôle dans DQ VII (Boss bonus) avec les esprits de l'eau, de la terre et du vent, ainsi que du feu si je ne me trompe pas, dans Dragon Quest IX, il ce fait éliminé par Corvus, mais ce divise en plusieurs partie, on peu donc imaginé que DQ IX serais entre guillemet la suite des guerriers de l'eden.

L'Yggdrasil, là bonne question également

Celestelle, la déesse, très probablement, mais rien de sur à 100 %


Autre point qui peu ce poser, également, c'est concernant Dragon Quest X, si on veux tenter de suivre une logique, on sait que DQ IX ce pose en partie sur le paradis, ce qui laisse supposer que DQ X ce passerais dans les enfers du monde, avec le roi Gadis.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
17084
Membre
Mercredi 27 Avril 2011 à 16:42
voilà un topic très bien fait, bravo, j'ai appris plein de choses !

moi je pense que les zenithien et les celestelliens sont 2 races différentes ne vivant pas dans le même monde . (il y a peut-être plusieurs mondes dans les jeux DQ ???)
Une vie sans toi ne vaut pas la peine d'être vécue...
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Avril 2011 à 16:45

Citation: garithos le Mercredi 27 Avril 2011 à 16:24

Autre point qui peu ce poser, également, c'est concernant Dragon Quest X, si on veux tenter de suivre une logique, on sait que DQ IX ce pose en partie sur le paradis, ce qui laisse supposer que DQ X ce passerais dans les enfers du monde, avec le roi Gadis.

Peut être DQ X apportera d'ailleurs lui aussi des réponses à propos de Celestelle, des Celestelliens et de l'Yggdrasil...

Ainsi que découvrir la véritable hierarchie des enfers, car avec tous ces seigneurs, maîtres des enfers... Bah ça devient chelou :/   Et on découvrira bien d'autres choses concernant Nadiria, je pense.

 

Pendant que j'y pense, il y a un boss important qui n'a pas fait de réapparition depuis son épisode (je crois), c'est Aamon. Va-t-il donc être de la partie?

Nokturnus !
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Avril 2011 à 16:46

On sait que dans Dragon Quest VII le monde à totalement changé, donc il ce peu que les Celesteliens soit à partir de cette époque les remplaçant des Zenithians.

Dans dragon Quest tu as plusieurs grand continent, dans DQ III-I-II c'est le même monde, mais les îles ont bougé, pareil dans VI-IV-V.

Peut être DQ X apportera d'ailleurs lui aussi des réponses à propos de Celestelle, des Celestelliens et de l'Yggdrasil...

Ainsi que découvrir la véritable hierarchie des enfers, car avec tous ces seigneurs, maîtres des enfers... Bah ça devient chelou :/   Et on découvrira bien d'autres choses concernant Nadiria, je pense.

Pendant que j'y pense, il y a un boss important qui n'a pas fait de réapparition depuis son épisode (je crois), c'est Aamon. Va-t-il donc être de la partie?

C'est comme le monde des ténèbres ou nous retrouvons:

- Zoma

- Rapthorne

- Nimzo

Mais qui gouverne réelement ?, ont il chacun une zone ?, ont il une personne au dessus d'eux ?

On peu ce poser les même question pour l'enfer.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit