Si vous êtes bloqués venez ici

Jeudi 10 Juin 2010 à 20:42
j'ai mis 2 minutes à trouver avec ta carte! merci
7507
Membre
Vendredi 11 Juin 2010 à 16:49
Bon salut ! Moi je ne suis pas "bloquer" mais j'utilise le Boomerang avec le héros et je souhaite le passer épéiste (il est niv34), je suis à Empycchu et j'ai envrion 64 mini-médailles en stock, quelle épée me conseiller vous ?
PS: je dispose de 47000 Po
Quand on a un oeil sur son but, il n'en reste qu'un pour trouver la Voie
Vendredi 11 Juin 2010 à 18:02
ce qui serais ben si tu est déjà à empycchu c'est que tu finisses ce chapitre pour avoir l'orbe et allez xp sur la colline des vent hurlant car il est utile de monter les point dans épee si tu veux bien tapper , ensuite comme épee lame du faucon ou épee de mercure selon moi vu ton niveau
10954
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 27 Avril 2013 à 20:35
Bonjour je viens de finir la période de Martha (on peut pas vraiment appeler ca un chapitre vu que les loups ne sont pas vraiment des boss et que c'est assez court quand meme)

Et j'aimerai Exp un peu pour le capitaine crow qui a l'air assez fort, sur le forum j'ai vu que la Colline des Vents Hurlants est le meilleur endroit j'ai donc essayé de m'y rendre cependant je me suis téléporté a la tour de rydon (qui est assez proche) et j'ai longé la montagne en cherchant une ouverture cependant je ne l'ai pas trouvé est ce qu'il y aurait un "truc" pour y rentrer? Si il n'y en a pas pourrait on me guider? Merci d'avance =)

Et évitez de me dire t'en fais pas il est simple en voyant les lv de ma team vous direz plus ca XD :

Héros Lv 33 Epées 45 Lance 37 Courage 63 le reste 0, Attaque 172 et Défense 162 (plus un fléau des zombies pour le capitaine qui servira)

Yangus Lv 32 Haches 51 Massue 26 Faux 29 Humanité 39 le reste 0, Attaque 173 et Défense 160

Angelo Lv 31 Epées 68 Arc 11 Charisme 4 le reste 0, Attaque 174 et Défense 152

Jessica Lv 30 Batons 42 Séduction 85 le reste 0 PM 228 et défense 125 :woups:

oui c'est equilibré aux lv mais regardez les compétences un peu mieux en effet angelo n'a pas de possibilité de descendre la tension donc je me prendrai ses coups full power au capitaine :-( et jessica vu sa défense ne fera pas long feu :chaise:
je suis un guerrier qui passe son temps a massacrer des monstres plus puissant les uns que les autres
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 27 Avril 2013 à 22:08

Pour aller à la "colline des vents hurlants", il faut (attention, spoil !!): avoir "l'Orbe de l'Oisillon", qui te permet de voler, et donc d'arriver à la colline, met tu ne l'aura pas maintenant. 

Ensuite, tu aurais du te concentrer sur une compétence et pas deux (comme tu l'a fait pour le héros), car tu ne doit pas posséder de puissante attitude :|.

Aussi, augmente ta défense pour ne pas te prendre du moins 250 avec le troue d'air à 50 ou 100 de tension du Capitaine Crow ;).

Cordialement.

Let me sing you a song, and let's sing along
10954
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 27 Avril 2013 à 22:45
Merci du conseil cependant la lance n'a été uppee que pour permettre des coups critiques plus fréquents car je joue a l'épée habituellement et surtout a la magie (foudre et mégacrame font pas mal de dégats en cas de groupe sinon lame de feu) idem pour la hache de yangus avant je jouais mi-faux mi-massue

Je vais donc retourner Exp sur l'ile au sud ouest de la map mais aurait tu des conseils sur des monstres qui donnent pas mal d'argent? car comme tu l'as dis ma défense ne suffit pas mais je ne dispose que de peu d'argent (au vu des prix du jeu) c'est a dire 6317 Pièces d'or donc un monstre de mon niveau qui lacherai pas mal de pieces serai le bienvenu au bout de mon épée ^^ je sais que les coffres en lachent un peu mais je me demandais juste si il y a mieux

sinon des conseils sur mon stuff ci dessous?

Héros :
Arme Principale : Fléau des Zombies
Arme Secondaire (qui reste dans la poche jusqu'a ce que j'en ai besoin) : Fourche de Combat
Bouclier : Bouclier Magique
Casque : Casque de Bronze
Armure : Cuirasse d'Argent
Accessoire : Rubis de Protection

Angelo:
Arme Principale : Rapière d'Ange Déchu
Arme secondaire : Arc de Chiron
Bouclier : Bouclier Magique
Casque : Heaume de Fer
Armure : Cuirasse d'Argent
Accessoire : Anneau de Lucidité

Jessica:
Arme principale : Bâton de Sorcier
Arme secondaire : Dague de Glace
Bouclier : Bouclier Léger
Casque : Chapeau Magique
Armure : Manteau Magique
Accessoire : Bas résille

Yangus :
Arme principale : Hache de Fer
Arme secondaire : Marteau de Forgeron
Bouclier : Bouclier d'Acier
Casque : Couronne de Gluant
Armure : Armure Lourde
Accessoire : Rubis de Protection

Il est normal que l'equipement soit meilleur sur le Héros et sur Angelo car ce sont le piliers de ma team si Angelo meurt le Héros le ranime et j'inverse les roles pendant un moment Angelo attaque et le Héros soigne puis en cas de grosse attaque je reprend les roles de bases et soigne avec Multisoin en chaine
je suis un guerrier qui passe son temps a massacrer des monstres plus puissant les uns que les autres
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 27 Avril 2013 à 23:05

Pour les monstres qui donne pas mal d'argent: Le Golem d'Or, qui en donne dans les 700, que l'ont peut trouver sur l'île de Néos, ou le Sacatrésor, qui lui en donne vers les 300 et qui peut être trouvé dans l'ancienne abbaye de Maëlla.

Ensuite, tu n'as pas à toujours acheter, l'alchimarmite existe ;) !! Personnellement, lorsque que j'ai battu le Capitaine Crow, tout et je dit bien TOUT mes équipements avait était créé à l'alchimarmite. Regarde sur le site des équipements meilleur que les tient et que tu peut créer ;).

Ensuite, un meilleur endroit pour XP, au lieu de l'île invisible sur la carte (au sud-ouest), autant combattre les Gluant de Métal qui se trouve à la sortie des "Terre de Chasse Royal", tu peut en trouver huit par combat, de plus, ils sont plus facile à vaincre que les Gluant de Mercure. Moi, avant de combattre Dhoulmagus, je m'était entraîné ici, et j'était lvl 35 avec quasiment tout mes membres pour le vaincre.

Voila, en espérant t'avoir aidé :).

Cordialement.

 

Let me sing you a song, and let's sing along
10954
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 27 Avril 2013 à 23:11
merci je suis d'accord qu'en avoir 8 par fight est sympa mais ils s'enfuient plus alors que moi si je le critical hit c'est fini j'ai encore plus d'exp encore merci pour les golems d'or et après je vais regarder ce que je peux eventuellement me faire
je suis un guerrier qui passe son temps a massacrer des monstres plus puissant les uns que les autres
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 28 Avril 2013 à 10:40

Comme Jessica à peut de défense...

Tu pourrait par exemple prendre un "Bouclier Magique" à la place du "Bouclier Léger" que Jessica porte, cela augmenterait la défense pitoyable de Jessica ;).

Ensuite, achète une pair de "Lunette d'Erudit" à Argonia pour 2700 PO, que tu fusionne avec le "Chapeau Magique" de Jessica, pour former le "Chapeau d'Erudit".

Déjà, avec c'est deux équipements en plus avec Jessica, cela augmenterat de beaucoup sa défense ;) !!

Puis avec le "Baton de Sorcier" de Jessica si tu as un "éclat de bombe", tu pourras le transformer en "Baton de Lave" grâce à l'alchimarmite. Donc "Baton de Sorcier" + "éclat de bombe" = "Baton de Lave".

Si tu veut je ferait d'autre reherche pour t'es autres membres :p.

 

 

Pour en revenir à l'XP, tu as une chance sur six de tomber sur un "Gluant de Mercure" sur l'île de sud-ouest, alors que tu as une chance sur trois de tomber sur DES "Gluant de Métal", donc c'est largement mieux !!

Et si tu tient absolument à combattre des "Gluant de Mercure", autant aller au château de Trodain, tu as plus de chance d'en trouver que sur l'île du sud-ouest :).

Let me sing you a song, and let's sing along
10954
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 28 Avril 2013 à 12:23

Bon j'ai fait le baton de lave il y a longtemp)s l'avait juste oublié dans l'alchimarmite XD (vu que j'avais le baton en double c'est normal que je l'ai pas remarqué)

Ok pour le chapeaux mais je vais devoir aller farmer du cash près de néos et le probleme du bouclier c'est que jessica ne peut pas s'en équiper ce qui pose un petit probleme Smileys Dragon Quest Fan

Pour le héros je lui ai lancé une nouvelle arme : la tueuse de zombies qui fera encore plus de dégats =)

Après je risque de repasser sur les marteaux pour yangus car je n'ai pas de lingot d'or donc je ne peut pas me faire d'autre recettes de hache (elles passent toutes ou presque par la hache d'or) vu que j'ai encore la foire je vais lui acheter le meilleur possible

Ensuite je peut refiler un bouclier du dragon et une armure magique à angelo et au héros ce qui boosterai la défense et la résistance à la magie (ok crow n'est pas très magie mais d'autres boss se font plaisir)

Par contre en armure chez yangus je sais pas quoi lui mettre aurais tu des conseils?
Encore merci pour les précédents d'ailleurs =)

Edit : J'ai essayé d'aller a la sortie des terres de chasses royales mais au bout de 20 combats pas le moindre gluant y aurait il un endroit particulier (près de tel ou tel arbre ou rocher par exemple) et/ou un moment particulier (jour/nuit)?

je suis un guerrier qui passe son temps a massacrer des monstres plus puissant les uns que les autres
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 28 Avril 2013 à 15:14

Jessica ne peut pas s'équiper du "Bouclier Magique" ?! Mince, je pensais, je suis désolé...

Ensuite, tu n'as pas à t'inquiéter pour la foire, elle ne disparaît pas vers la fin du jeu, elle déménage juste à côté de l'église (dans le grand bâtiment).

Aussi, achète une "Hache de Guerre" à Argonia pour 4300PO, et recréé toi une "Clef de Voleur" (Clou de Fer + Poignard de Bronze), fusionne les et tu pourras avoir une meilleur hache que celle que tu porte: une "Hache de Brigand" !!

Les "Bouclier du dragon" seront les bienvenue, car il font partie des meilleurs boucliers que tu peut avoir la ou tu en est ;). De même que "l'Armure Magique".

Pour Yangus, Créé ou achète pour 12000PO une "Cuirasse du Dragon", elle sera mieux que "l'Armure Lourde". Et si elle est trop chère, tu peut toujours te créer une "Armure de Piques", elle renvoi 1/4 des dégâts physique que tu te prendra ;). La recette ? Une "Armure Magique" + un "Boomerang à Lame" (que tu achète à Néos pour 1300PO). Dit toi que si tu as le courage de la créer, tu sera tranquille pendant longtemps car elle est génial pour ton niveau :).

 

Pour finir, les "Gluant de Métal" se trouve pile entre Argonia et les Terres de Chasse Royal, à l'est d'Argonia. Le monstres que tu pourras rencontrer le plus souvent sont des "Croapauds". En tout, tu pourras rencontrer trois monstres seulement (en comptant les "Gluant de Métal"), c'est pourquoi ont a beaucoup de chance de tomber sur les "Gluant de Métal".

 

Cordialement.

Let me sing you a song, and let's sing along
10954
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 28 Avril 2013 à 15:22

ok merci
pour la hache j'ai finalement préféré acheter une faux de l'enfer ce qui est encore mieux ensuite le héros est équipé d'une cuirasse du dragon je vais tenter l'armure magique pour angelo et l'armure de piques pour yangus
j'ai aussi acheté un bikini magique pour jessica car je pense que c'est la meilleure armure possible pour le moment pour elle
Après les boucliers du dragon seront assez hard vu que la faux de l'enfer et le bikini ont ruiné le temps que j'ai passé a farmer le golems d'or ( 13800+9500 ca fait mal XD)
Les gluants vont prendre cher a partir de maintenant Smileys Dragon Quest Fan les golems j'y retournerai plus tard pour finir mes stuffs et après je reprend l'histoire (je pense aller jusqu'au lv 40 pour etre vraiment tranquille et pouvoir me faire deux chapitres d'affilé)

Edit : Juste une question les gluants sont avant ou après le pont?

je suis un guerrier qui passe son temps a massacrer des monstres plus puissant les uns que les autres
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 28 Avril 2013 à 15:35

Quant tu dit que les "Gluants" vont prendre cher, c'est parce que tu as finalement trouvé l'endroit ou il y a les "Gluant de Métal" ?!

Puis, ne te désole pas parce que tu as usé 23300 PO, car plus tard dans le jeu, ce sera le prix d'UNE arme ou d'UN équipement :p. Moi aussi, j'aimais bien avoir les meilleurs équipements possible la ou j'en était (surtout lors des GROS boss, comme Dhoulmagus par exemple), mais dit toi que des fois, entre deux chapitres, tu peut acheter de meilleur arme ou protection, certe, mais pour deux ou trois point de défense en plus, cela ne servira --strictement-- rien !!

De plus, je te les déjà dit, les meilleurs des meilleurs équipements se créé à l'alchimarmite !!

Pour info, quand j'ai combattu le Capitaine Crow, j'était niveau 44 en moyenne, et je n'ai pas du tout peiné, donc toi sa devrait aller ;).

Cordialement.

Let me sing you a song, and let's sing along
10954
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 28 Avril 2013 à 15:40
euh en fait j'ai fait accidentellement le sifflet de yangus et a chaque fois ca en appelle XD donc oui j'ai "trouvé" a l'instant, je sais que plus tard ca sera rien 23300 mais pour l'instant c'est énorme XD
En plus Yangus les démonte avec des coups critiques XD (c'est le seul qui les bute presque)
je suis un guerrier qui passe son temps a massacrer des monstres plus puissant les uns que les autres
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 28 Avril 2013 à 16:16

Tant mieux pour toi d'avoir trouvé les "Gluant de Métal" :). Après go dans la section "technique" de "Dragon Quest VIII", l'un des deux sujets épinglés et l'un que mes amis à créé, il explique tout ce qu'il faut savoir sur les monstres "métalleux", donc tu trouvera d'autres techniques pour les vaincre facilement ;) (les "Gluant de Métal).

 

Edit: désolé, je ne sais pas encore mettre des liens, sinon j'aurais pus te mettre le lien pour que tu y aille direct.

 

Puis je dois avouer que 23300 PO, pour toi, sa doit être pas mal (la ou tu en est). Mais dit toi quand même que d'ici deux ou trois chapitres (donc d'en pas longtemps), sa sera pas grand chose :p.

 

Cordialement.

Let me sing you a song, and let's sing along