le meilleur jeu ds

3450
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 10 Février 2011 à 08:28
Ghost Trick est un jeu type "point&click" mais d'un genre nouveau : tu es un fantôme, et tu dois contrôler les objets de la pièce pour pouvoir te déplacer et avancer dans l'histoire. Les graphismes sont très beau, et l’histoire à l'air drôle.

Final Fantasy VII est un classique, mais à moins que tu es la collectionnite aïgue, tu peux y jouer en émulation ou sur PSP pour un coût plus raisonnable. Sinon je vois le jeu tourner autour d'une quarantaine d'euro sur leboncoin.

Je n'ai pas encore joué à Valkyrie Profile, mais le premier existe aussi sur PSP (moins cher, une vingtaine d'euro) et j'ai acheté m'a copie PS1 il y a un peu plus d'un an pour 60€. Je ne pense pas que les prix aient autant augmenté, mais au pire il existe là aussi la solution de l'émulation.

Valkyrie Profiles 2 est sorti sur PS2 et se trouve facilement neuf pour une dizaine d'euro.

Final Fantasy Gaïden (appelé Final Fantasy: The 4 Heroes of Light) est un RPG tour par tour classique, mélangeant le gmaplay de Final Fantasy avec celui de Dragon Quest. Il renoue avec les vieux RPG avec un scénario bidon mais une système de combat parfaitement réglé.

Si j'avais eu un iPhone, j'aurai forcément pris Secret of Mana pour y rejouer en français correct, mais j'attends encore un an pour me lancer dans les smartphones, ça coûte quand même cher (et mon budget passe dans les jeux).
Jeudi 10 Février 2011 à 08:34
sinon j'ai bien aimé le castlevania Dawn of Sorrow car j'adore me battre avec des monstres géants (raphtorne mais celui là...) sinon les graphiques m'ont plus mais je n'y ai joué qu'une fois alors je peux pas trop dire.
My bilief is stonger than your doubts.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 10 Février 2011 à 16:02
conrad: sinon y a l'Itouch qui coûte environ 100-150 euros (connais pas les prix exacts, je vis en suisse)
Sinon mon vendeur de JV (où on trouve de tout) est vraiment un arnaqueur a ce que je vois...a moins que le pack valkirye profile n'ait des bonus, figurines etc.
L'ému je le prends que dans le cas où le jeu est introuvable.
Merci des infos.
Ouvrez une école, fermez une prison.
Jeudi 10 Février 2011 à 16:16
les DQ sobt tous de bons jeux mais il y à d'autres jeux comme chrono trigger je placerai au dessus de DQ même s'il n'y en a pas beaucoup qui lui arrive à la cheville, ce n'est pas pour autant le meilleur d'ailleurs tous ceux qui ont joués à DQIV le préfèrent au IX (j'en fais partie) mais de la à aller dire que DQIX est le meilleur jeu de DS serait, pour moi, un mensonge mais encore une fois chacun ses goûts
My bilief is stonger than your doubts.
8768
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 10 Février 2011 à 16:17
En fait pour ghost trik c'est un style touch détective/phoenix right ou tu incarnes un fantôme qui pour se déplacer doit se servir des réseaux téléphonique.

Édit:Pas beaucoup qui arrive à la cheville de DQIX?Non y'en a qui le font deux fois ;).
....
13591
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 10 Février 2011 à 18:13
Citation

les DQ sobt tous de bons jeux mais il y à d'autres jeux comme chrono trigger je placerai au dessus de DQ même s'il n'y en a pas beaucoup qui lui arrive à la cheville, ce n'est pas pour autant le meilleur d'ailleurs tous ceux qui ont joués à DQIV le préfèrent au IX (j'en fais partie) mais de la à aller dire que DQIX est le meilleur jeu de DS serait, pour moi, un mensonge mais encore une fois chacun ses goûts



Pour ma part, j'ai testé le 4, le 5 et le 9, et je pense quand même que le 9 est le mieux.
Mais pour rester dans le sujet mes jeux préférés sur ds sont :
1-Chrono Trigger.
2-Dragon Quest IX les sentinelles du firmament.
3-Les 4 professeurs Layton.
4-Dragon Quest IV l'épopée des élus.
5-Final Fantasy IV.
Jeudi 10 Février 2011 à 18:17
Bien de monter le piratage avec Layton 4?

FFIV honnêtement j'ai détesté, après un épisode de super qualité sur GBA on peut pas s'empêcher de sentir une grosse arnaque...
13591
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 10 Février 2011 à 18:18
Citation ( The-King-Pacman le Jeudi 10 Février 2011 à 18:17 )

Bien de monter le piratage avec Layton 4?

FFIV honnêtement j'ai détesté, après un épisode de super qualité sur GBA on peut pas s'empêcher de sentir une grosse arnaque...



Je l'ai pas piraté comme tu sembles le croire mais je l'ai importé.
Ma soeur qui parle couramment chinois m'aide à le traduire.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 10 Février 2011 à 18:19
le problème c'est que le jeu est en japonais, pas en chinois...
:lol:
Ouvrez une école, fermez une prison.
Jeudi 10 Février 2011 à 18:20
Japonais.

Bref, je veux bien te croire x)

Layton je sais pas si je vais continuer toute la série, je trouve que c'est un peu en chute libre (déçu par le 3 finalement, adoré le 1, moyennement apprécié le 2)...

On verra, mais avec 150 épisodes annoncés en même temps, de quoi avoir peur.
3866
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 10 Février 2011 à 18:23
Citation ( angelo97 le Jeudi 10 Février 2011 à 18:19 )

le problème c'est que le jeu est en japonais, pas en chinois...
:lol:



Il a précisé que sa soeur l'aidée à le traduire, non pas qu'elle a l'a traduit pour lui nuance!
De toute façon les bon jeux y'en a beaucoup surtout sur DS, les pokémons en font partie!!!
Les lycéens ont déjà une conscience politique!
Une conscience? Ils passent leurs temps à sniffer de la colle UHU et s'amusent au jeu du foulard en s'étouffant entre copains avec des sacs Carrefour!
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 10 Février 2011 à 18:24
oui mais il dit que 4a soeur l'a aidé a le traduire en chinois, or le jeu est en japonais et pas en chinois me semble t'il...
Menteur a midi, bip, bip, bip
Ouvrez une école, fermez une prison.
Jeudi 10 Février 2011 à 18:26
Pokémon théoriquement, c'est de mieux en mieux (contenu, graphismes et tout).
Mais finalement, ça perd sa magie et je retrouve plus de plaisir de jeu...
Entre Platine et rouge feu, je prends Rouge feu.
Entre Coeur d'or et or, c'est or.

Tales of the heart, tales of the tempest, hélas trop court, etc...

Angelo : chut, c'est un secret.
3866
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 10 Février 2011 à 18:30
Citation ( angelo97 le Jeudi 10 Février 2011 à 18:24 )

oui mais il dit que 4a soeur l'a aidé a le traduire en chinois, or le jeu est en japonais et pas en chinois me semble t'il...
Menteur a midi, bip, bip, bip



Tu n'as pas saisi où je voulais en venir... Sa soeur lui apporte son aide pour le traduire, elle parle couramment chinois, mais ça veut pas dire qu'elle comprend le jeu ou autre...
C'est juste une aide avec sa connaissance de la langue chinoise!

Ceci dit libre à lui de mentir ou pas...

Hé les gens, je viens d'importer pokémon white, je comprends pas grand chose mais j'ai un pote qui parle couramment l'anglais va m'aidé à le traduire...........

Edit: J'espère que tu comprends ce que je voulais dire!
Les lycéens ont déjà une conscience politique!
Une conscience? Ils passent leurs temps à sniffer de la colle UHU et s'amusent au jeu du foulard en s'étouffant entre copains avec des sacs Carrefour!
Jeudi 10 Février 2011 à 18:33
*Mode cassos*

Tu risques pas de comprendre c'est en Indien

*Mode cassos off*

Il y a aussi l'excellent Dungeon maker, proposant de fabriquer ses propres donjons dans des cavernes afin d'attirer des ennemis, pour des combats au tour par tour, des boss, etc...
Original, bon ^^
Et Etrian Odyssey, malheureusement trop hardcore pour avoir eu le succès qu'il mérite, avec la génération Casual.