Konosuba : c'était sympa. En fait, je ne saurais pas quoi en dire ; ça ressemble pas mal à du vu et revu jusqu'à l'indigestion, mais ç'a une petite étincelle de fraîcheur.
Mais sinon : Monster c'est de Naoki Urasawa. C'est à lire (ou à voir) absolument. Cet homme est un des meilleurs mangaka de l'univers. Il faut lire tout ce qu'il a écrit.
Gantz, j'ai lu en entier, j'ai vraiment aimé. Il va très loin dans son concept, mais c'est pour ça que c'est bien. Attention, cependant, pas mal de violence.
Sinon, Parasite (Kiseijuu), c'est vraiment vraiment bon. À voir pour ceux qui ne l'ont pas vu.
Steins;Gate, on accroche ou on n'accroche pas, mais je le conseille à tous ceux qui pourront passer les premiers épisodes. Mon anime préféré.
Shinsekai Yori, je ne l'ai pas encore vu en entier, mais c'est un chef d'œuvre.
Sinon, on n'a pas mentionné les marginaux : Excel Saga, que je n'ai pas encore vu, mais qui est vraiment un fleuron d'originalité.
Puella Magi Madoka Magica, pour quiconque a déjà regardé le moindre épisode de Sailor Moon ou Magical Dorémi en se disant que c'était quand même assez puéril.
Boku no Pi... non, oubliez.
EDIT : Sinon, personne n'a encore parlé de Code Geass, je crois. Pourtant c'est très bon.
Je mettrais aussi Bokurano, en gros coup de cœur pas très connu (que j'ai découvert sur ce forum grâce à Neral (coucou si tu passes)), qui est comme Code Geass avec des robots géants, et comme Code Geass, ce n'est pas du tout du tout le propos. On a un robot géant mais on s'en fiche un peu.
(PS : Guilty Crown c'est Code Geass en moins bien.)
Absolument