Hello! Je reviens sur le petit soucis des photos de profil
Après avoir fait un très grand nombre de tests avec Negi, les résultats qui en ressortent sont les suivants :
Nous avons testé cette manipulation sur différents hébergeurs (Casimages, Imgur et Zupimages), et ceci sur différents moteurs de recherche (Firefox, Edge et Chrome). On en a conclu que c’était malheureusement très très aléatoire. Je voulais faire une liste des hébergeurs pour lesquels la manipulation fonctionnait, mais d’un test à l’autre sur le même hébergeur, avec exactement la même manip, ma photo de profil se changeait une fois sur deux. Sur l’ordinateur de Negi par contre, il a été impossible de changer de photo, qu’importe l’hébergeur ou le moteur de recherche.
Je ne vois malheureusement pas comment régler ce problème pour ceux pour lesquels la manipulation ne fonctionne pas. Dans ces conditions, cela n’a pas vraiment d’intérêt de faire un tutoriel, car les résultats ne sont pas concluants pour tout le monde.
La seule option qui me vient à l’esprit pour les personnes qui n’arrivent pas à modifier leur photo, même avec cette manipulation, c’est de demander à une personne du staff pour laquelle ça fonctionne.
Faisant moi-même mes études dans le domaine de l’informatique, je sais qu’il est difficile de corriger ce genre de problème, soyons donc patients et confiants envers le staff.
Mon but : compléter l'alchimarmite !