Comment avez-vous appelé votre Héros?

563
Simple mortel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 20 Août 2007 à 17:14
Ce qui suis n'es pas une critique, mais juste une remarque.
Les gens qui sont en manquent d'inspiration mettent souvent leurs prénoms, ce qui me donne l'imressions, qu'ils sont légèrement narcissique ou égocentrique. Souvent les noms qu'on leurs donnent sont les premiers qui nous passent par la tête et qui nous semble convenable pour un héros, et après on regrette d'avoir précipité la réflèxion(dslé, j'ai oublié l'orthgrphe), et bien sur, on recommence une nouvelle partie, et on tente tant bien que mal de lui donner un prénom convenable.

P.S. : ça me donne l'impression, ça ne veux en aucun cas dire que ces personne le sont.
623
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 20 Août 2007 à 18:04
Je trouve ca totalement faux. J'ai mis mon nom, et je ne suis ni narcissique ni égocentrique!
"The conquest of Paradise"
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 20 Août 2007 à 19:14
Euh, j'avoue moi aussi ne pas être totalement d'accord, moi aussi je met souvent mon nom, pourquoi?
C'est tout simple, c'est un jeu de rôle (Et ouai RPG ça veut dire Role Playing Game! :p), donc dans les jeux où on peut changer le nom du héros, ben je met le mien!
Je sais pas, un jeu c'est avant tout un amusement, et un moyen d'évasion (comme la lecture ou je ne sais quoi encore), quand je joue à un RPG j'aime être vraiment plongé dan s l'histoire, avoir l'impression d'en faire partie, et c'est plus facile quand on voit son nom apparaitre à l'écran!
Peut-être qu'il y a un peu de égocentrisme là dedans, c'est sur, mais bon rien de bien grave!
Ouai dans un jeu de rôle je veux jouer mon rôle, c'est comme ça!
Et puis de toutes manières c'est toujours pareil, chacun joue comme il le sent ^^
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
563
Simple mortel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 20 Août 2007 à 19:27
il ne faut pas s'inquiéter, je vous comprend bien sur ce point, j'ai poster un peu par ennuie, et je n'ai pas réellement fait attention à ce que j'écrivait et après réflexion, il m'est apparu ce que tu viens de dire. masi bon voilà quoi...
189
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 21 Août 2007 à 06:36
Le fait de mettre son prénom, c'est juste parcequ'on aime s'identifier au héros voilà tout.
C'est mon cas et j'adore aussi quand on peu changer le nom des autres personnages ou des chimères(exemple Final Fantasy 8 ) comme ça on peut vraiment entrer dans la peau du héros et s'amuser à mettre le nom de ses amis et sa famille sur les autres personnages.
I'll be here...why ?...I'll be waiting here...for what ?...I'll be waiting for you so if you come here, you'll find me...I promise. <br /> Linoa
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 21 Août 2007 à 12:58
Citation ( maximep )

C'est mon cas et j'adore aussi quand on peu changer le nom des autres personnages ou des chimères(exemple Final Fantasy comme ça on peut vraiment entrer dans la peau du héros et s'amuser à mettre le nom de ses amis et sa famille sur les autres personnages.



C'est vrai, c'est aussi ce que je fais, "jouer avec ses potes" c'est sympa!
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
Mardi 21 Août 2007 à 13:33
Moi je l'ai appelé goku parce qu'il a trop la tête de goku avec des cheveux courts
Pourquoi, si l'on a la possibiliter de changer de caractère a volonté grace a notre intelligence l'on garde le même tout simplement parce que ceux qui était habitué a nous voir ainsi nous enverrons chez un psy s'il nous voyaient trop changer...
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 23 Août 2007 à 00:22
Eh eh si tu fais référence au Goku de Dragon BAll (fais gaffe, il en existe plusieurs), la ressemblance va jusqu'au moment où le héros atteint la tension de 100... Les cheveux qui se dresse, c'est bien du Akira Toriyama ! (quoique, je dis ça, mais en plus dans la version japonaise du jeu, le héros n'a pas les cheveux qui se dressent -et le bandeau qui disparait dans une faille spatio-temporelle- au moment de l'hyper tension. Je me demande pourquoi ça a été rajouté...)
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
Samedi 1 Septembre 2007 à 22:10
Citation ( Poppu le Jeudi 24 Août 2006 à 09:19 )

Moi pour ma première partie je l'ai appellé "Dai" en référence au manga Dai no Daiboken, et pour ma partie finale je l'ai nommé "Eight". Car visiblement ca serait son nom.... mais c'est qu'une rumeur



Pourquoi une partie finale? Aucun plaisir de jouer après!
311
Conseiller du Roi
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 2 Septembre 2007 à 00:40
Citation ( Néo-paléo le Samedi 1 Septembre 2007 à 22:10 )

Citation ( Poppu le Jeudi 24 Août 2006 à 09:19 )

Moi pour ma première partie je l'ai appellé "Dai" en référence au manga Dai no Daiboken, et pour ma partie finale je l'ai nommé "Eight". Car visiblement ca serait son nom.... mais c'est qu'une rumeur



Pourquoi une partie finale? Aucun plaisir de jouer après!



Bien sûr que si!
Tu n'as jamais recommencé un jeu plusieurs fois?
Un homme qui ne passe pas de temps avec sa famille n'est pas vraiment un homme.
Dimanche 2 Septembre 2007 à 00:53
Déja tu connais toute l'histoire donc après comme on n'a pas envie de la revoir tu peux pas continuer le jeu! (Exemple: Tu sais que Rylus est mort! Et puis t'es obligé d'aller parler au gars (oui OBLIGE) qu'il te dise d'aller a la taverne. La tu "sais" que Rylus est mort! Eh beh. Quelle aventure!
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 2 Septembre 2007 à 09:59
... Parce que tu vas me dire que tu arrives à avoir une partie digne de ce nom la première fois que tu joues?

- Si oui, c'est parce que tu as suivi un quelconque guide, donc là effectivement il n'y a aucun plaisir du jeu.
- Si non, d'où la seconde partie.

Ma vision des RPGs est simple : une première partie pour se faire plaisir, et une seconde (voir des dizaines comme pour FF VII me concernant) pour tout avoir et booster ses persos à mort, ne rien laisser à côté durant l'aventure, etc..
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1200
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 2 Septembre 2007 à 10:12
Moi j'ai appelé mon personnage "Pleaser" pas très original mais j'avait pas envie de chercher.

Sinon pour mes équipes de montres (ne vous moquez pas):

- Monster Fire Team
- Les Banana Boys (Morry m'a aidé ^^)
Boire du café empêche de dormir mais dormir empêche de boire du café !
Dimanche 2 Septembre 2007 à 10:36
Moi en exemple j'ai recommencé 4 fois DQ VIII (les trois premiers essais j'ai tenté des trucs qui marchaient pas et la quatrième j'avais découvère ce DQ. fan).
Encore un, j'ai final fantasy XII depuis peu et c'est déja la troisième fois que je le recommence.
Pire vous avez remmarqué que je finis même pas le jeu avant de recommancé; je souhaite me plongé dans le jeu une bonne fois en me donnant à fond sans avoir l'impression ( :ZzZ: ) de pas être au top.
VOILO ^^ :D
Yûsha, guerrier de 46ème niveau
1211
Membre
Dimanche 2 Septembre 2007 à 11:24
Moi j'ai appelé le héros Mathieu comme mon prénom. :)