Les jeux vidéos les plus durs auxquels vous ayez joué

5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Avril 2011 à 17:22
Citation ( The-King-Pacman le Mercredi 27 Avril 2011 à 15:48 )

Aujourd'hui nous allons parler des jeux vidéos les plus durs auxquels vous ayez jamais joué, ceux qui vous donnaient mal au ventre, vous faisaient exploser la manette, engueuler les gens, brailler comme un veau, vous faisaient sauter du pont...

Pour ma part je commence par vous montrer Gouls'n ghosts :

http://www.gameclassification.com/files/games/Ghouls-n-Ghosts.jpg

Gouls'n ghosts est la suite directe du premier bijou de Capcom : ghosts'n goblins. Ce jeu était déjà réputé à l'époque pour être l'enfer du jeu et était présent dans les bonnes sales d'arcade. Pour le finir vous deviez au moins mettre 6 mois de salaire dans la machine, tant la difficulté est abusée.
Arthur doit sauver sa princesse encore une fois des griffes de Lucifer.
Ce jeu est un jeu de plateforme/action. On avance en butant les ennemis ou pas, pour monter son high score, à la fin de chaque niveau un boss qui nous donne la clé pour le niveau suivant.
Arthur a une armure, dès qu'il se fait toucher il se ballade en caleçon, et après Game over.
Ce jeu est vraiment abusé : les ennemis sont très nombreux, les phases de plateforme impossibles ou presque, des pièges inévitables, les ennemis surgissent aléatoirement ou presque et les projectiles vont pas dans tous les sens. Et les ennemis n'ont pas de trajet défini.
Pour couronner le tout, comme dans le premier épisode, en arrivant au boss de fin, vous devrez recommencer le jeu pour trouver le pouvoir du Dieu de la guerre.
Ce jeu fut adapté sur de nombreux supports (SNES, Megadrive, NES, Ordinateur, console virtuelle, Iphone), et est vraiment l'une des références de l'époque en matière de difficulté gratuite.



Il a aussi été repris sur PS2, en moins difficile, sous le nom de Maximo.
Mercredi 27 Avril 2011 à 17:34
On pourrait aussi citer dans un tout autre genre la saga Monkey island, bien sûr n'importe quel bennet peut consulter une soluce, mais en vrai, c'est pas simple.
Je recommande quand même la version flash, juste pour tester, de ghosts'n goblins/gouls'n ghosts, tentez de passer le niveau 1 pour rigoler.
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Avril 2011 à 17:36
J'ai essayé TKP, quand j'ai acheté Maximo VS Army of Zin, pour revenir aux origines. Je n'ai pas passé le niveau un. As-tu réussit toi ?
Mercredi 27 Avril 2011 à 17:39
J'ai fini le premier au bout de 152 TS en version NES.
Je suis en train de faire le 2 sur megadrive et bizarrement, contrairement à la plupart des joueurs je le trouve bien plus dur. J'utilise les sauvegardes rapides pour pas me refaire le début à chaque fois (oui des fois je dois lâcher la console), j'en suis actuellement au niveau 2 lorsque l'on recommence la deuxième fois, en gros c'est comme si je l'avais déjà fini.
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Avril 2011 à 17:40
Il y en a un sur SNES ou GBA ?
Mercredi 27 Avril 2011 à 17:43
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Avril 2011 à 17:44
Merci TKP
Mercredi 27 Avril 2011 à 17:45

Golden sun 1 sur gba vu que j'était asser jeune quand il sorti j'ai bien galéré a le finir.

Le dieu déchus
Mercredi 27 Avril 2011 à 17:47
A noter qu'il existe gouls'n goblins et SUPER gouls'n goblins. Le super est nettement plus facile (enfin, façon de parler) grâce à la présence du double saut.
8499
Assassin
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Avril 2011 à 17:47
Pour ma part un jeu vachement chiant et je n'abuses pas ! C'est (vous allez me prendre pour un abruti) NBA live 2004, qui par ses gestes techniques a deux francs 50 te font péter tes manettes ! (Preuve: j'en ai péter 4 !) Et donc tu ne peux passer aucun joueurs !
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Avril 2011 à 17:52
Citation ( The-King-Pacman le Mercredi 27 Avril 2011 à 17:47 )

A noter qu'il existe gouls'n goblins et SUPER gouls'n goblins. Le super est nettement plus facile (enfin, façon de parler) grâce à la présence du double saut.



Je viens d'y jouer, c'est celui sur SNES. Je reconnais qu'il est un peu plus facile que le flash que j'avais essayé, mais j'ai pas fait long feu. Très fidicile, je confirme.
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Avril 2011 à 17:59
Résonance of Fate, Ghost'n goblins, Ghouls'n Ghot et la saga Metal Slug.
retraité
12838
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Avril 2011 à 18:09
Colin mayar ,cache-cache ... Je crois que je suis en train de devenir un boulet .
Nan sérieusement impossible créature est très chaud en mode campagne .
vive le free runing,parkour,yamakasi...
Appelez ça comme vous voulez. Ceux qui partagent ma passion du free runing faites le moi savoir
Rejoignez le club des freerideurs membre:n°2
Mercredi 27 Avril 2011 à 18:14
Nan impossible créature il est tranquilou franchement (et en plus y déchire)
"Vous n'irez jamais plus loin parce que vous êtes arrivé. Vous êtes ici, au commencement des temps."
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Avril 2011 à 18:16
Mario Bross est très difficile quand on est jeune. Après, on le trouve facile, c'est sur.