Les jeux vidéos les plus durs auxquels vous ayez joué

Mercredi 27 Avril 2011 à 15:48
Aujourd'hui nous allons parler des jeux vidéos les plus durs auxquels vous ayez jamais joué, ceux qui vous donnaient mal au ventre, vous faisaient exploser la manette, engueuler les gens, brailler comme un veau, vous faisaient sauter du pont...

Pour ma part je commence par vous montrer Gouls'n ghosts :

http://www.gameclassification.com/files/games/Ghouls-n-Ghosts.jpg

Gouls'n ghosts est la suite directe du premier bijou de Capcom : ghosts'n goblins. Ce jeu était déjà réputé à l'époque pour être l'enfer du jeu et était présent dans les bonnes sales d'arcade. Pour le finir vous deviez au moins mettre 6 mois de salaire dans la machine, tant la difficulté est abusée.
Arthur doit sauver sa princesse encore une fois des griffes de Lucifer.
Ce jeu est un jeu de plateforme/action. On avance en butant les ennemis ou pas, pour monter son high score, à la fin de chaque niveau un boss qui nous donne la clé pour le niveau suivant.
Arthur a une armure, dès qu'il se fait toucher il se ballade en caleçon, et après Game over.
Ce jeu est vraiment abusé : les ennemis sont très nombreux, les phases de plateforme impossibles ou presque, des pièges inévitables, les ennemis surgissent aléatoirement ou presque et les projectiles vont pas dans tous les sens. Et les ennemis n'ont pas de trajet défini.
Pour couronner le tout, comme dans le premier épisode, en arrivant au boss de fin, vous devrez recommencer le jeu pour trouver le pouvoir du Dieu de la guerre.
Ce jeu fut adapté sur de nombreux supports (SNES, Megadrive, NES, Ordinateur, console virtuelle, Iphone), et est vraiment l'une des références de l'époque en matière de difficulté gratuite.
10864
Tueur Obscur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Avril 2011 à 15:54

Pour moi c'est tortue Ninja sur NES 

Un jeu tellement compliqué que j'ai dû crié comme un malade à la 50 éme fois que le recommençais!!! Des barrière electrique impossible a franchir, des monstres beaucoup trop compliqué et trop nombreux, la vie toutes petite, des lv qui servent à rien mais impossible et j'en passe 

Et pour à la fin terminer sur le boss le plus pourri au monde je l'ai fait en 30 seconde!!!!

La chose essentielle est celle que l’on ne dit pas <br /> Chaque espoir est un paradis qu’on ne vit pas <br /> Avance au ralenti vu les chimères qu’on traîne <br /> Je meurs de soif auprès de la fontaine. <br /> <br /> Lucio Bukowski
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Avril 2011 à 15:57
J'ai joué à Tintin sur Megadrive après avoir vu le célèbre test du joueur du grenier, et c'est vraiment une horreur. Certains pièges sont tellement abusés.

Sinon, vous allez me prendre pour un noob, mais moi qui suis un habitué des Mario, j'ai eu un mal fou à finir complètement Yoshi's Island DS.
Terminer la quête principale n'est pas dur, mais essayer de faire un score parfait à chaque niveau m'a fait péter des plombs.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
13723
Membre
Mercredi 27 Avril 2011 à 16:00
Pour moi vous allez peut etre rigoler mais c'est le tout premier rayman sur PS1 dans un niveau ou y a un monstre de pierre qui vous poursuit et vous devez faire tout le niveau comme ca alors c'est assez dur j'ai ramer pour celui la.
Tu ne me connais meme pas, tu n'es meme pas venu a mon anniversaire et tu n'est pas aussi venu pour mon mariage et tu me demande maintenant de te verser la somme astronomique de 50 millions de dollars ???!!!
10864
Tueur Obscur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Avril 2011 à 16:02

Citation: Rumisque le Mercredi 27 Avril 2011 à 15:57

J'ai joué à Tintin sur Megadrive après avoir vu le célèbre test du joueur du grenier, et c'est vraiment une horreur. Certains pièges sont tellement abusés. Sinon, vous allez me prendre pour un noob, mais moi qui suis un habitué des Mario, j'ai eu un mal fou à finir complètement Yoshi's Island DS. Terminer la quête principale n'est pas dur, mais essayer de faire un score parfait à chaque niveau m'a fait péter des plombs.

Pour Yoshie's Island je suis d'accort les scores sont impossible à faire!!!

La chose essentielle est celle que l’on ne dit pas <br /> Chaque espoir est un paradis qu’on ne vit pas <br /> Avance au ralenti vu les chimères qu’on traîne <br /> Je meurs de soif auprès de la fontaine. <br /> <br /> Lucio Bukowski
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Avril 2011 à 16:16
Monster Hunter FU, l'un des rares jeux que je qualifierai d'hardcore.
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
10864
Tueur Obscur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Avril 2011 à 16:20

Citation: Marik78 le Mercredi 27 Avril 2011 à 16:16

Monster Hunter FU, l'un des rares jeux que je qualifierai d'hardcore.

Sur quelle console?

La chose essentielle est celle que l’on ne dit pas <br /> Chaque espoir est un paradis qu’on ne vit pas <br /> Avance au ralenti vu les chimères qu’on traîne <br /> Je meurs de soif auprès de la fontaine. <br /> <br /> Lucio Bukowski
Mercredi 27 Avril 2011 à 16:25
Doom 3 (encore) en mode cauchemardesque, ça envoie du pâté.
"Vous n'irez jamais plus loin parce que vous êtes arrivé. Vous êtes ici, au commencement des temps."
17084
Membre
Mercredi 27 Avril 2011 à 16:32
Salut ! (je viens de me présenter)

Moi, j'ai trouvé Resident Evil 5 particulièrement cauchemardesque par moments.......
Une vie sans toi ne vaut pas la peine d'être vécue...
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Avril 2011 à 16:34
Voici en vidéo un boss du jeu le plus dur auquel j'ai joué, ce jeu est un jeu Touhou (tous les Touhou en shoot them up sont compliqués en même temps)


Je vous laisse le plaisir d'observer les attaques et d'essayer de trouver comment les éviter, sachant que, oui, même si c'est pas évident pour un non joueur de touhou d'y croire, les projectiles colorés sont des attaques retirant une vie au joueur si elles le touchent.

Bien sûr, sachant que Marik est un "extra player", il a fait des boss comme ça très souvent (bien que, là, ce soit un autre boss d'un mode encore plus chaud que l'extra)


Voici les deux vidéos pour un boss, la première en haut bien sûr. Je vous conseille de regarder, les musiques de Touhou sont agréables, et la difficulté d'esquive impressionnante, surtout lors de l'attaque où le joueur doit rester dans un cercle en esquivant les projectiles qui passent un peu partout. Bonne vidéo à vous, et jouez à Touhou, ce jeu est aussi fun que difficile, et vous occupera un certain temps si vous êtes persévérants.

Le joueur donne en anglais des infos sur certaines attaques, et les attaques spéciales (en quantité limitée) éliminent les projectiles ennemis dans leur champs d'actions, il en utilise donc aux moments où il sait qu'il va crever.


Nokturnus !
13591
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Avril 2011 à 16:35
Nanostray 2...
Ds...
Le jeu n'est pas tellement dur en soi mais il est très très chelou à finir...
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Avril 2011 à 16:35
Iil y a I Wanna Be the Guy, mais la c'était un peu facile.
Sinon le 1er Ninja Gaiden sur Xbox, est plutôt balaise.
Episode 1 rocks.
11043
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 27 Avril 2011 à 17:10

Citation: K2R Nolween le Mercredi 27 Avril 2011 à 16:35

Iil y a I Wanna Be the Guy, mais la c'était un peu facile. Sinon le 1er Ninja Gaiden sur Xbox, est plutôt balaise.

Personnellement je trouve tous les Ninja Gaiden, sauf le DS, à s'arracher les cheveux tellement ils sont durs.

L'humour est une chose trop sérieuse pour la confier à des rigolos (adaptation d'une citation célèbre de Clémenceau. A vous de la retrouver).

13929
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 27 Avril 2011 à 17:17
Moi je trouve que final f et dur !
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Avril 2011 à 17:20

Citation: Narcopilo le Mercredi 27 Avril 2011 à 17:10

Citation: K2R Nolween le Mercredi 27 Avril 2011 à 16:35

Iil y a I Wanna Be the Guy, mais la c'était un peu facile. Sinon le 1er Ninja Gaiden sur Xbox, est plutôt balaise.

Personnellement je trouve tous les Ninja Gaiden, sauf le DS, à s'arracher les cheveux tellement ils sont durs.

Perso, celui sur DS, même sitout le jeu est facile et qu'il y a pas de quoi s'arracher les cheveux, je trouve que le dernier boss est très chiant.

Nokturnus !