Dragon Quest X : Awakening of the Five Tribes

12802
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Septembre 2011 à 17:04
Dans le trailer, on voit un oiseau, mais c'est pas forcément Ramia/Empyréa. Sinon, l'Orion Express sur des rails, ma théorie est que le train servira peut-être à aller dans le ciel plus tard mais qu'au début du jeu, le héros ne connaîtra pas son utilité car il dissimule ses pouvoirs. Mais cette théorie est forcément fausse, c'est juste une parmi tant d'autres... :p !
Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais.
12639
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Septembre 2011 à 17:08
Croyez-vous que le scénario change pour chaque races?
Cliquez sur mon www si vous voulez vous marrer ^^
Lundi 5 Septembre 2011 à 17:12
je pense pas qui vont réutiliser les perso des anciens dq ne serons pas utiliser sinon c dommage je préféré la nouveauté et une bonne imagination


je suis le mage fous je jete des sorts a tout le monde
je recherche un adverser aussi dejanter que moi qui
je suis ?pourrais vous trouver moi meme je ne connait pas la reponse
12802
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Septembre 2011 à 17:17
Citation ( lionel0632 le Lundi 5 Septembre 2011 à 17:12 )

je pense pas qui vont réutiliser les perso des anciens dq ne serons pas utiliser sinon c dommage je préféré la nouveauté et une bonne imagination




Ah ouais, ouais, c'est pas faux !
Non, en fait, je n'ai même pas compris le sens de ton message.
Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais.
Lundi 5 Septembre 2011 à 17:19
j ai dit que sa serve a rien d'utiliser des anciens perso vaut mieux des nouveaux
je suis le mage fous je jete des sorts a tout le monde
je recherche un adverser aussi dejanter que moi qui
je suis ?pourrais vous trouver moi meme je ne connait pas la reponse
12401
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 5 Septembre 2011 à 17:28
Aucun ancien perso n'est revenu dans un DQ... Ah si, les invités de marque de DQ IX, mais il s'agit d'une exception...
Je veux mettre une image... =/
Lundi 5 Septembre 2011 à 17:30

Citation: Psarix le Lundi 5 Septembre 2011 à 17:08

Croyez-vous que le scénario change pour chaque races?

Non, je pense que ce sera à la manière de FFCC, tu choisis ta race et tu fais une aventure normal (plus ou moins).

Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
3450
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 5 Septembre 2011 à 17:38
Pour ma part, la décision de Square-Enix me déçoit, tout comme le précédent opus m'avait déçu.

Je ne joue pas à un Dragon Quest comme je jouerai à un jeu multi ou à un MMORPG : je recherche une histoire, des environnements qui font rêver, un système de combat éprouvé et plaisant, où la réflexion prend le pas sur l'action.

Certes, un a toujours un conflit entre "il ne faut pas s'enliser dans la routine" et "il faut à tout prix garder la formuler qui gagne", mais ce changement de cap de la série me déplait.

Après, reste à voir comment ils vont s'en sortir avec cet opus, s'ils proposent une aventure solo avec des mercenaires ayant une vraie trame et un impact sur le déroulement de l'histoire, ça me convient.

Si l'on se retrouve de nouveau avec des robots muets dénués d'autre vocation que celle de "taper dans le tas!", là ça sera sans moi.

Par chance, il me reste les trois premiers opus ainsi que le septième à faire, car j'ai bien peur que ce que je recherche dans les Dragon Quest ne sera plus présent à l'avenir.
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Septembre 2011 à 17:41
Citation ( Conradson le Lundi 5 Septembre 2011 à 17:38 )


Certes, un a toujours un conflit entre "il ne faut pas s'enliser dans la routine" et "il faut à tout prix garder la formuler qui gagne"




C'est ce qui commence aussi à perdre les Final Fantasy.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
3450
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 5 Septembre 2011 à 17:46
Pour Final Fantasy, je n'ai pas été déçu par le changement radical de système de combat, que ce soit dans l'épisode XII ou XIII (même si j'ai été surpris par la prise en main du XII, les gambits sont très biens).

Quand je relis mon message ça fait vieux con "c'était mieux avant", donc je vais tempérer mes propos : j'attends de voir comment ils vont s'en sortir, on est pas à l’abri d'une bonne surprise ;).
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Septembre 2011 à 17:54
Je pense en effet que Dragon Quest X, nous réserve plus de surprise que ce qu'on peu penser actuelement, puisque dans un interview qui avais été publié y a quelques mois, ils avais dit qu'ils répondaient à la demande des joueurs, ce qui présage pas mal de choses et de nouveauté.

Après le coup à la sims dans DQ X, avec la création de maison et on invite ces amis à prendre une tasse de thé, umh, oui, mais eumh, non, on est dans Dragon Quest pas dans les sims, ni animal crossing ou autre lol. Bientôt ils vont nous sortir qu'ont pourra ce marier et faire plein de petits gosses x)
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Lundi 5 Septembre 2011 à 17:56

Le problème, c'est qu'un changement implique une séparation de fan. Il y a ceux qui préfère la "formule qui gagne" et ceux qui aiment les changements. Je prends à titre d'exemple la série Sonic. Quand on est passé à la 3D avec Sonic Adventure, 2 groupes se sont formés :
-ceux qui préferaient les premiers sonic en 2D
-ceux qui ont adoré la 3D
Du coup, aujourd'hui il est impossible ou presque de satisfaire les deux partis.

Ben là, c'est à peu près pareil : il y a ceux qui vont accrocher le côté MMORPG et d'autres pas.

Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Septembre 2011 à 18:08

Franchement, je trouve que l'annonce pue. Et pourtant je suis plutôt du genre "ouvert d'esprit" en matière de jeux vidéo. Mais le coup des PNJ à "recruter" : mes fesses oui, on choisit leur tronche et leur classe puis après on se retrouve avec une bande de mollusques sans âme... Ce système m'avait déjà pourrit tout le plaisir quand je me suis fait le 3. Ça combiné au système de classes que je méprise par dessus tout, bah voilà...
En plus de ça, la localisation sera restreinte à cause de la barrière de la langue, le plus grand nombre de joueurs étant japonais, ça va être super ! Au mieux on va se retrouver avec une série de mimiques à la con du genre "regarde, je donne un coup de poing en l'air en sautillant comme un demeuré, donc je suis sensé motiver mes alliés" ou bien "regarde je mime le gars qui vient de la lui mettre bien profond à ce foutu boss" et au pire on se retrouvera à devoir jouer entre anglophones ou francophones... CHIC !
Les forcenés de la guerre des consoles vont en plus pouvoir se lâcher, faut bien reconnaître que le jeu semble immonde et encore plus après l'ouragan Xenoblade. Faut le dire, le jeu est moche à ce stade du développement.
Je résume : bah comme tous les pigeons je vais l'acheter sur Wii et sur WiiU, payer un ou deux abonnements et baver comme un con parce que c'est du Dragon Quest... Mais c'est con de se retrouver à attendre le onzième épisode avant même d'en savoir plus sur ce truc qui arrive.

retraité
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Septembre 2011 à 18:23
parfois, les choses ne vont pas en s'améliorant.

Enfin, j'ai tord de généraliser mon point de vue. Mais je crois que je vais en rester là et ne pas continuer la course.

Pour moi, le charme qui rendait DQ unique en son genre était la magnifique 2D des versions remakes IV, V et VI. On part vers un style 3D un peu trop réel (je cherche plutôt l'irréalisme dans les jeux.) qui, en plus, s'approche trop des graphismes de autres jeux.

Bref, Dragon Quest devient un jeu... "Normal". Comme le dit Poppu, ils ont choisi de continuer sur la lancée de DQ IX. Tel est leur choix, même si ça ne me convient pas personnellement.

Après, ils peuvent très bien faire de bonnes choses avec un MMO Dragon Quest, hein, mais ça me branche pas vraiment de mon côté.

Juste une chose à dire: L'époque que je préférais chez Dragon Quest est bel et bien terminée. Le jeu s'adresse à un public différent maintenant, faudra que je m'y fasse.
Nokturnus !
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Septembre 2011 à 18:38
Citation ( -Erwan- le Lundi 5 Septembre 2011 à 18:23 )

Le jeu s'adresse à un public différent maintenant, faudra que je m'y fasse.



Dragon Quest a toujours été un jeu grand public, c'est pas pour rien qu'il sort que sur les consoles les plus vendues.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"