Dragon Quest X : Awakening of the Five Tribes

11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Septembre 2011 à 18:49

Ouais, mais il perd de l'originalité de plus en plus.

Nokturnus !
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Septembre 2011 à 18:52
Dragon Quest est un jeu grand public uniquement au Japon, il sort sur la console la plus vendue pour assurer un très grand nombre de ventes. Par rapport aux RPG japonais qui arrivent en occident il passe plutôt pour un titre résolument tourné vers les hardcore gamers avec ses combats millimétrés où il faut tout gérer au poil près.
retraité
Lundi 5 Septembre 2011 à 18:58
Moi, je trouve leur tête moins belle, les voir en 3D à la FFX ne me plaît pas. On a été habitué à la basse définition, et les voir en HD les rends moins beaux, car on n'a pas l'habitude.

Sinon, les races me font encore une fois penser à FF(le XI ou XIII, ou encore CC).

Et aussi la vocation alchimiste me fait penser là aux FFTactics.

En gros : le jeu ne ressemble plus à un DQ. Ce jeu avait une originalité particulière, ce qui faisait tout son charme. Ayant découvert les DQ par DQVIII, j'ai tout de suite adoré. Je me suis acheté des DQ plus anciens, toujours aussi magnifique. Quand j'ai eu le IX, je me suis dit "Pouah" !
Pourquoi ? Parce que dans les anciens DQ, les changements entre les différents épisodes étaient minime. Si le petit changement était apprécié, ils le gardaient dans la prochaine version. Mais dans DQIX, trop de changement d'un coup. Et maintenant, avec DQX, on est SORTIS de Dragon Quest.
Enfin ! Sait-t-on jamais ! Je vais acheter la Wii(U), regarder si le jeu est cool, si il l'est pas (95%), je le termine car c'est du gâchis de fric si j'y joue pas, si il est bien (5%), tant mieux.

14003
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Septembre 2011 à 19:09

 

Marik: Merci, je l'ajoute de suite :-)

Héritiers des techniques interdite de la lignée, je suis Link IIIème du nom de l'ordre des chevaliers.
Lundi 5 Septembre 2011 à 19:27
Citation ( dragonmasters le Lundi 5 Septembre 2011 à 18:58 )

Moi, je trouve leur tête moins belle, les voir en 3D à la FFX ne me plaît pas. On a été habitué à la basse définition, et les voir en HD les rends moins beaux, car on n'a pas l'habitude.

Sinon, les races me font encore une fois penser à FF(le XI ou XIII, ou encore CC).

Et aussi la vocation alchimiste me fait penser là aux FFTactics.

En gros : le jeu ne ressemble plus à un DQ. Ce jeu avait une originalité particulière, ce qui faisait tout son charme. Ayant découvert les DQ par DQVIII, j'ai tout de suite adoré. Je me suis acheté des DQ plus anciens, toujours aussi magnifique. Quand j'ai eu le IX, je me suis dit "Pouah" !
Pourquoi ? Parce que dans les anciens DQ, les changements entre les différents épisodes étaient minime. Si le petit changement était apprécié, ils le gardaient dans la prochaine version. Mais dans DQIX, trop de changement d'un coup. Et maintenant, avec DQX, on est SORTIS de Dragon Quest.
Enfin ! Sait-t-on jamais ! Je vais acheter la Wii(U), regarder si le jeu est cool, si il l'est pas (95%), je le termine car c'est du gâchis de fric si j'y joue pas, si il est bien (5%), tant mieux.



non on est pas sortis de dragon quest!!! Moi qui ai jouer au IV, V, VI, IX et DQMJ je pense que le IX a révolutionner dragon quest! Avec un super graphisme et le créateur de perssonage!
Le X seras une amélioration pures et simple de dragon quest IX!
Si tu préfère :
Avant il y avait des roi (DQ I,II,III) apres il y a eu la révolution (DQ IV,V,IV) puis retour a la monarchie (VII,VIII) puis les guerre (IX) et enfin nous vivont dans un temps de paix (X)
voila pour ma part ce que j'ai a dire! ^^
~~ Le néant, c'est quelque chose ! ~~
18210
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Septembre 2011 à 19:33
Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par ton histoire de roi etc . , mais pour moi , le dragon quest qui a révolutionner la série est le 8 , le 9 étant nettement inférieur ( de mon point de vue ) , bon après , pour le X , comme le dit dragonmasters , je vais attendre qu'il sorte pour me faire mon opinion ( qui sera certes tardive pour le coup ... ) .
"Parameters in real life and in net games are directly inversed. The strongest players in games are the most useless ones in reality with plenty of free time" -Sakata Gintoki-
10727
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Septembre 2011 à 19:36
Merci square enix pour ce cadeau :D moi je l'achèterais dès qu'il sortira en France x) trop impatient de l'avoir surtout qu'avec les nouvelles races et tout ya va avoir pleins de nouveaux sorts de nouvelles tactiques et les terrains auront sûrement un impact sur le combat.
97% des ados pleureraient s'ils voyaient ce con de Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt à sauter(enfin). Si vous faites partis des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature
GuS-730 t'es mon ami!!!
Lundi 5 Septembre 2011 à 19:36
Je refaisais l'histoire de France avec dragon quest!!!
Sinon je m'emballe peut être en peu trop mais je ne suporte pas que l'on dises du mal de DQIX
Et je n'ai jamais jouer au VIII alors je ne peu pas savoir!

Édit : d'accords avec zouzart ^^
~~ Le néant, c'est quelque chose ! ~~
19802
Correcteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Septembre 2011 à 19:37

Citation: C4ronOs le Lundi 5 Septembre 2011 à 19:33

Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par ton histoire de roi etc . , mais pour moi , le dragon quest qui a révolutionner la série est le 8 , le 9 étant nettement inférieur ( de mon point de vue ) , bon après , pour le X , comme le dit dragonmasters , je vais attendre qu'il sorte pour me faire mon opinion ( qui sera certes tardive pour le coup ... ) .

Idem, je suis un fan de DQ8.

A mes yeux, le scénario est meilleur que le 9.

Je trouve aussi que les boss sont un peu plus compliqué, certains.

Peut-être un peu plus court que DQ9.

http://www.youtube.com/watch?v=IG0nrPrelKk&feature=related
3450
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 5 Septembre 2011 à 19:51
J'ai mis une centaine d'heure pour terminer l’histoire Dragon Quest VIII, une cinquantaine pour Dragon Quest IX.

Certes, j'aurais pu continuer à chasser des clones de boss dans des donjons à deux ou trois étages...
Lundi 5 Septembre 2011 à 20:02
Honnetement, j'ai juste envie de pleurer.

J'esperais un retour aux sources apres DQ IX que je considere comme une horreur (Et qui n'a de DQ que le nom...), mais c'etait trop demander.

DQ VIII sera le dernier Dragon Quest, Square Enix vient d'achever la license.
Dans 'Une journée particulière', Mastroianni, poursuivi les bras mussoliniens, s'écrie à l'adresse du spadassin qui l'accuse d'anti-fascisme : "Vous vous méprenez, monsieur : ce n'est pas le locataire du sixième qui est anti-fasciste, c'est le fasciste qui est anti-locataire du sixieme!"
10224
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 5 Septembre 2011 à 20:05

D'après moi, ce qui portera le plus préjudice à DQX online, est que la WII ne possede pas de code ami unique, mais un code par jeu.

je ne les vois pas creer un serveur de salle comme pour MH3 et de plus DQX ne s'y prete pas.

c'est un veritable frein pour le dévelloppement communautaire, meme nintendo le reconnait avec la 3DS et la WII U.

avec la 3ds, j'ai aucun mal à trouver des joueurs rapidement pour une partie de SF4.

enfin bref, le mode online sera surtout utiliser pour obtenir des echanges d'item et devenir tres vite des gros bill et finir le jeu plus rapidement ...

sur DQ 9, le mode sans fil etait un bon moyen d'obtenir des map hlvl, necessaire pour finir certaines quetes, car faire 10 renouvocations fallait vraiment le vouloir...

 

enfin, mon impatience à avoir DQMJ2 est inversement proportionnel à avoir DQ online.

on verra s'il sortent ensuite un dq online sur 3ds, c'est plus mon truc., avec crossplateforming WII U comme FFCC, ça serait plus logique.

voir mieux, je preferais qu'il ne la sorte pas sur wii mais qu'ils attendent l'arrivée de la WII U.:bravo

 

 

3ds timmyzecat 1418-6798-1211
2351
Tronconneur légendaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Septembre 2011 à 20:06
Pff je suis déçu mais vraiment déçu .. Un MMORPG dans l'univers de DQ sa aurait put être un titre a part. Dans un Dragon Quest Online et non DQ X. Sérieux, imaginez dans 10 ans, si le scénario vous aura plus mais que les joueurs auront désertés la wii. Voila le jeu sera mort . On pourra pas y jouez comme on jourat a DQ8 dans 10 ans. Certes il y a une partie solo mais bon avec les persos sans vie sa sert a rien. Je trouve que Square Enix détruit la jeu a chaque volet. Tout de même , c'est le 10 eme DQ , c'est pas rien.
Et puis Garithos avait souligner le fait que la race des nains ressemblait étrangement a Muramaro (quelque chose du genre) de blue dragon. Et bien les elfes là aussi ressemble étrangement a Nene de Blue Dragon ou plûtot la race des Ancestraux (je croit).
On voit pas trop sur l'image mais dans la vidéo sa ma sauté aux yeux.
http://www.dragonquest-fan.com/imgs/forum/common/images/News/4428_ME0001444957_2.jpg
DQ

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRQDUmBW6r5OyAQIV50xt_QNhJIx56MM2FmDW0PslvXC_uv8TXN
Blue Dragon

http://www.ffring.com/images/news/05-09-2011/dqx002.jpg
DQ
prout
12401
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 5 Septembre 2011 à 20:18
(Qu'est-ce que les gens ont contre DQ IX...? :'( )

Le mode solo sera peut-être cool... =P
Je veux mettre une image... =/
2351
Tronconneur légendaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Septembre 2011 à 20:27
DQ 9 était pas mauvais mais disons que c'est le pire des DQ.
prout