Dragon Quest X : Awakening of the Five Tribes

1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Septembre 2011 à 09:43



Sans plus attendre voici un petit condensé des infos qui ont été révélées pendant la conférence organisée par Square-Enix cet après-midi!

Titre Officiel: Dragon Quest X Online: Mesamashi Itsutsu no Shuzoku. Traduction maison: L'éveil des 5 races.
Développeur: Square-Enix
Directeur Général:Yuji Horii
Character Design: Akira Toriyama
Compositeur:Koichi Sugiyama
Réalisateur:Jin Fujisawa (comme pour DQ IX)
Producteur:Yosuke Saito (producteur de Nier)

Date de sortie:2012 sur Wii. Doit encore être déterminée sur Wii U.
Frais mensuels: Pas encore annoncés

Vous l'avez compris, l'énorme nouvelle c'est que DQX sera online! Bien qu'aux dires de Square-Enix le jeu sera également jouable en solo, à la manière d'un DQ9 en engageant des mercenaires. Pour communiquer :des phrases préprogrammées ainsi que la possibilité de se munir d'un clavier USB.

Au programme donc nous aurons 5 races en plus des humains:
- les Orga
- les Elfes
- les Nains
- les Wedy, race aquatique
- les Pukuripo











* Pour les combats nous aurons droit à du semi temps réel toujours avec les commandes habituelles.

* Du craft à l'horizon avec le retour de l'alchimie et aussi l'arrivée de la couture!

* Une bêta publique est à l'horizon, nous en saurons plus dans les jours qui viennent d'après SE.

* Interaction au programme avec la 3DS. Possibilité d'échanger les infos sur les persos des autres joueurs via streetpass.

* La rumeur, issue de la réunion des actionnaires Square-Enix, comme quoi une version HD sur Wii U arrivera a été confirmée.

UPDATE 6/09/11:

* DQ 10 nécessite une connexion internet même pour être joué en Solo sauf pour les quelques premières heures.


Le trailer a été supprimé de Youtube à la demande de Square Enix.



http://www.famitsu.com/news/201109/images/00049618/RiTCnU9q8j6y5qH6WWqH73qSo54fXU1e.jpg

http://storage.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/09/image11.png

http://storage.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/09/image10.png

http://storage.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/09/image3.png

Vidéo du Gameplay également supprimée à la demande de Square-Enix.






Sources:
- La conférence sur Ustream
- Siliconera
- Famitsu
- Nintendo Master
- FFring
- Le site officiel www.dqx.jp



"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Septembre 2011 à 09:47
Merci pour cette news, j'ai supprimé l'ancienne, je remercie Zead pour son travail :-)

Pour ma part ce n'est pas forcément une grosse surprise, ils essaient de continuer sur la lancée de Dragon Quest IX...

Par contre, je suis assez septique quand à la plate-forme... Et pour moi un Drak est une aventure solo. A voir.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
7908
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 5 Septembre 2011 à 09:48
sait tu s'il sera sur la boutique nintendo ou en vente en magasin?
sinon,....

CA A L'AIR D'ÊTRE GENIAL!!!!!!!!!!
Les plus cons sont ceux qui parlent,
les plus intelligents sont ceux qui laissent les autres parler a leur place
13591
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Septembre 2011 à 09:50
Just amazing ^^
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Septembre 2011 à 09:50
Mince, il a été plus rapide :/
Besoin des images des différentes races ?
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Septembre 2011 à 09:52
Oui, vous pouvez compléter la news si vous le voulez. Par contre, éditeur avancé pour l'éditer svp. Merci à vous en tout cas!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Lundi 5 Septembre 2011 à 09:54

Moi, je trouve leur tête moins belle, les voir en 3D à la FFX ne me plaît pas. On a été habitué à la basse définition, et les voir en HD les rends moins beaux, car on n'a pas l'habitude.

Sinon, les races me font encore une fois penser à FF(le XI ou XIII, ou encore CC).

Et aussi la vocation alchimiste me fait penser là aux FFTactics.

Et pour finir : le fait que l'on se rencontre apparemment à la Guildwars n'est pas terrible, en particulier les phrases préprogrammées. Je trouve que ça aurait été sympa de trouver des joueurs se promenant dans un donjon, à la DQLORO Smileys Dragon Quest Fan !


Lundi 5 Septembre 2011 à 09:54
Bon bah voilà, maintenant je suis VRAIMENT impatient !
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Septembre 2011 à 09:55

 

C'est moi ou ces 2 personnages son presque jumeau :p , bon je sais Akira Toriyama était encore en manque d'inspiration ><

Etonament y a pas mal de point que j'avais en tête pour DQLORO lol, comme les races jouables tel que les elfes entre autre.

Le fait que la 3DS soit également privilégié avec le street pass est plutôt une très bonne nouvelle.

Perso, je trouve le graphismes assez sympatique également.

La rumeur en MMO est donc belle est bien réel, dans un certain sens c'est plutôt intéressant, mais d'un autre, lorsque la Wii à quelques problème pour ce connecté en Wifi, c'est un peu dommage, heureusement que l'on aura le mode Solo. Par contre, j'ai visiblement pas l'impression qu'il existe un mode multijoueurs à 4, ce qui est un peu dommage malgré tout, c'est principalement le point qui me déçoit.

Avons nous plus de détails sur la vocation Alchimiste ? (j'imagine que ça sera comme pour l'alchimarmite) , j'imagine également qu'il y aura forgerons et d'autre métier pratique qu'on retrouve dans bon nombre de MMO. Pour le couturier, ça peu être assez sympa. Maintenant Wait and see pour le reste. Merci pour la news Matt

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Septembre 2011 à 09:57
Prochain objectif: Arriver à intégrer l'open beta

Y a moyen que ce soit exclu au Japon. J'attends d'avoir les détails mais je compte bien faire mon possible pour obtenir mon DQX en version beta!

Si j'y arrive, je ferai de mon mieux pour vous faire un article dessus^^
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
Lundi 5 Septembre 2011 à 09:57
Et pourtant, la "couture" me fait un peu peur...
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Septembre 2011 à 09:58
De nouvelles missions et de nouvelles classes (jobs) seront incorporés au fil du temps d'après ce que j'ai lu.

NB: J'ai ajouté les images des races (me manque la dernière :/ )
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
Lundi 5 Septembre 2011 à 09:59
C'est ça le online ;) !

5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Septembre 2011 à 10:01
Euh... D'un côté c'est une bonne nouvelle, un superbe innovation, et un prétexte de béton pour acheter la Wii; mais de l'autre, je suis forcé de constater que les screens ne font pas DU TOUt penser à un Dragon Quest =/ Les graphisles sont certes très beaux, mais cette idée de plusieurs races, bien que bonne à l'origine, sont complètement de l'Univers Dragon Quest dont nous avons l'habitude... M'enfin il y a des nouveautés à chaque DraQue, ça devait sûrement être écrit.
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Septembre 2011 à 10:02

Merci pour l'edit sur le formatage de l'article et les screenshots pour les races!
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker