Change ton ranger en un autre bourrin : gladiateur ou guerrier (le guerrier a une très bonne attaque et la meilleure défense disponible, le gladiateur a une défense correcte et la meilleure attaque disponible). Ce faisant, tu peux utiliser les points de compétence pour développer une arme plus offensive que l'arc, telle que la hache ou l'épée (deux très bonnes armes). Mais gardes-en aussi pour les compétences spéciales qui te donneront des bonus de force ou de défense.
C'est pas mal d'avoir un sage, tu peux continuer à le monter, il est plus utile que le prêtre jusqu'à ce que tu t'attaques aux Legacy haut level, de par son sort "Résurrection" que le prêtre n'a pas (tu verras quand tu en viendras aux Legacy de niveau 70-75 que Résurrection et Multisoin ne suffisent plus, et tu seras donc obligé d'en venir au Prêtre avec Omnisoin et Feuille d'Yggdrasil)
Soit dit en passant, il est plus intéressant de monter diverses vocations d'un même personnage que d'entretenir deux personnages l'un à côté de l'autre, parce que les points de compétence de l'un ne profitent pas à l'autre. Donc si tu as le courage, remonte plutôt la vocation "sage" de ton prêtre.
Ah, et un dernier mot : certains te conseilleront d'avoir un personnage servant de "support", par exemple avec les Forces de l'Armagicien. Mais comme, une fois apprises, celles-ci peuvent s'utiliser avec un personnage de n'importe quelle classe, je déconseille de choisir l'Armagicien qui n'a pas d'intérêt particulier. Tu peux, si tu le souhaites, choisir un Artiste martial, qui possède une bonne force brute en plus de sa grande agilité, qui lui permet de lancer le Chant du combattant ou bien une Force sur les autres persos avant tout le monde ; malheureusement celui-ci pèche par une défense plutôt réduite (notamment contre les sorts, j'en sais quelque chose). Au final, je conseillerai plutôt de privilégier la force brute, étant donné que tu es à la fin du jeu, et de répartir les fonctions de support sur les autres persos. De toute façon, à ton niveau, tu ne feras rien d'autre que Chant du combattant + Force (avec le parchemin de l'Arma pour toucher tous les persos), soit deux-trois tours de support max, je trouve que ça ne mérite pas de dédier un perso entier au concept. Mais ça se défend.
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
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