Vos équipes de DQ IX




et pour la comparaison mage/arma :
- L'arma porte plus de stuff que le mage, donc un poil plus solide, mais a long terme, donc avec les graines, ca s'équilibre
- L'arma, a part decuplo, sert a rien, vu que ses buff sont retiré par la pertubonde, et ses debuff passent une fois tout les 36 de mois.
-l'arma a une attaque moyenne, sur du gros boss il doit taper a a 800/900 avec decuplo/coup double + force donc sans tension ca reste limite, le mage quant à lui, avec psychocanalisation + abracadoubla doit taper dans les 1200-1300 avec gigaflamme voir plus si le boss a une faiblesse au feu.
-Le mage a une agilité assez importante, donc placera plus souvent le decuplo avant le tour du frappeur.
-Le mage est plus utile a faire 2 gigaflamme que des debuff dont le boss se sort indemne 75% du temps :p
adrammelech le chant est quete n.2 du troubadour a l'abbaye des vocations
Citation: moonia le Vendredi 17 Décembre 2010 à 17:14
quete du troubadour et pour la comparaison mage/arma : - L'arma porte plus de stuff que le mage, donc un poil plus solide, mais a long terme, donc avec les graines, ca s'équilibre - L'arma, a part decuplo, sert a rien, vu que ses buff sont retiré par la pertubonde, et ses debuff passent une fois tout les 36 de mois. -l'arma a une attaque moyenne, sur du gros boss il doit taper a a 800/900 avec decuplo/coup double + force donc sans tension ca reste limite, le mage quant à lui, avec psychocanalisation + abracadoubla doit taper dans les 1200-1300 avec gigaflamme voir plus si le boss a une faiblesse au feu. -Le mage a une agilité assez importante, donc placera plus souvent le decuplo avant le tour du frappeur. -Le mage est plus utile a faire 2 gigaflamme que des debuff dont le boss se sort indemne 75% du temps :p
Pourquoi la défense entre les deux s'équilibre avec des graines et que tu cites quand meme l'agilité et la force?
Mon arma non grainé tape -1000 et non 800 sans tension, et puisque tu parles de graines ça peut s'équilibrer aussi. D'ailleurs pour que le mage fasse -1200 il faut, et tu l'as dit, que le boss aie faiblesse au feu, ce qui n'est pas toujours le cas.
Le mage aussi peut se prendre des perturbondes, et pour l'agilité bah... ça s'équilibre avec les graines! XD
De plus je n'ai jamais parlé de debuff et je ne les prends pas en compte; dans ce jeu ils ne servent à rien.
Conclusion? Ces deux classes sont de puissances égales... Euh, Bien sur si le mage n'a plus de PM il devient complètement nul, donc l'arma reste mieux.
Ey voilà.
-Erwan- si nous comparions maintenant : armagicien et ranger ??
OK bigboss884 mais si un jour tu en as marre de l'arma noubli pas de prendre un ranger :) ( un jour j'arriverais a te convaincre que le ranger est mieux :) )
-Erwan- si nous comparions maintenant : armagicien et ranger ??
Le ranger je l'ai foutu à la poubelle :berk: :berk: C'est NUL!!!!!!
Citation: dragon-machine le Vendredi 17 Décembre 2010 à 17:30
OK bigboss884 mais si un jour tu en as marre de l'arma noubli pas de prendre un ranger :) ( un jour j'arriverais a te convaincre que le ranger est mieux :) ) -Erwan- si nous comparions maintenant : armagicien et ranger ??
Le ranger, je ne connais pas cette classe. Je n'aime tellement pas le nom (déjà) que je l'ai utilisée un minimum, et d'après ce que j'ai vu c'est une classe faible, stuff de m**** mais bonne vitesse et bons CC. Le seul truc qui m'interesse là dedans est l'aptitude "invisibilité".
:)
Et ho bigboss884 donne moi des arguments avant de dire sa !!
Les seuls avanatages sont : APTITUDES et ARC.
le ranger est plus fort en attaque physiques , meilleure defense , stuff convenable
agilite et addresse phenomenale
apres on a brise casque ( on peut s'en servir d'alteration)
il y a chant du combattans ( qui remplace le décuplo)
et on peut lancer les forces elementaires
mais bon apres chacun est libre de preferer arma ou ranger je pense que sa servira a rien qu'on continu sur ce sujet.
quelqu'un a t-il un autre sujet dans les equipes ??
Citation: dragon-machine le Vendredi 17 Décembre 2010 à 17:43
le ranger est plus fort en attaque physiques , meilleure defense , stuff convenable agilite et addresse phenomenale apres on a brise casque ( on peut s'en servir d'alteration) il y a chant du combattans ( qui remplace le décuplo) et on peut lancer les forces elementaires
Peut etre qu'il est plus fort niveau stats que l'arma, mais tu peux pas nier qu'il ne peut pas s'équiper de bons items, ce qui retire sa valeur.
Brise casque, comme dit précédemment, ne fera pas grand chose sur des boss, surtout que vu l'effet secondaire les développeurs ont préféré donner une faible puissance à cette capacité.
Le chant du combattant, lui, peut etre utilisé par toutes les classes, donc pas que par le ranger.
Faut t'y faire ^^'
Paladin-Gladiateur-Sage-Arma sont les clés de la réussite. Enfin, si t'aimes pas l'arma, t'as qu'à le remplacer par un perso qui booste.
Chez moi c'est le ranger qui booste avec chant du combattant et puis là ou le brise-casque rate souvent au niv. de la baisse de def. l'alteration de l'arma encore plus !!
et puis je l'equipe d'items que je trouve tres cool et puis le manque de bon items est remplacé par ces states exellentes. ( en plus on a les coup-critique a quasi chaque attaque grace a l'address : simple curiosité il a combien en adresse ton arma ??)
Donc merci mais je change pas d'avis
VIVE LE RANGER
je pref chant du combattant ac mon voleur, bien que la plupart du temps je préfère faire "fauche", après mon palouf et gladia bourrine sans coup double la plupart du temps, le sage soigne et tape quand il peut... En gros le jeu est même viable à trois persos + 1 quelqu'il soit ;)
Facebook pue... Comme cette signature :D
Citation: dragon-machine le Vendredi 17 Décembre 2010 à 18:04
Pfffff............. Chez moi c'est le ranger qui booste avec chant du combattant et puis là ou le brise-casque rate souvent au niv. de la baisse de def. l'alteration de l'arma encore plus !! et puis je l'equipe d'items que je trouve tres cool et puis le manque de bon items est remplacé par ces states exellentes. ( en plus on a les coup-critique a quasi chaque attaque grace a l'address : simple curiosité il a combien en adresse ton arma ??) Donc merci mais je change pas d'avis VIVE LE RANGER
Lol, je t'ai déjà dit que la baisse de défense servait à rien, qu'elle échoue moins souvent que celle de l'arma ou pas elle échoue souvent quand meme, et faire une attaque de -80 pour rater l'effet secondaire me tente pas.
Pour les coups critiques, sache qu'en montant la dernière compétence en Ranger et Voleur cette stat augmente, et mon Arma n'a pas besoin de faire des coups critiques pour battre un Legacy en 4 tours avec dans mon équipe un pretre qui fait du -80 et ne sert donc à rien.
Pour l'équipement, t'es loin du compte: Tu vois l'armure ultime qui permet de récupérer PV et PM en marchant et les bottes ultimes qui permettent de récupérer les points de vie, le tout 2 pdv et 1 pm par pas? Bah laisse tomber tout ça, c'est pas pour toi. En plus, les statistiques sont en fait bien loin d'etre géniales, exemple:
Ranger niv 30:
Force: 203
Agi: 289
Vitalité:281
Adresse: 379 (non négligeable, je suis d'accord)
Charme: 121 (Non négligeable non plus ^ ^')
Soins: 368
Puissance magique: 300
PV max: 472
PM max: 197
ARMAGICIEN niv 30:
Force: 219 (mieux)
Agi: 259 (Moins bien)
Vita: 282 (mieux)
Adresse: 247 (moins bien, et non négligeable.)
Charme: 163 (Mieux, et non négligeable!)
Soins: 300 (moins bien)
Puissance: 395 (mieux)
PV max: 483 (mieux)
PM max: Grosso modo pareil (1 de moins)
Donc 4 stats inférieures à celles du ranger (dont une qui n'a que 1 de différence) et 5 supérieures, Tu préfère quoi pour les non-négligeables: Faire plus de CC, ce qui te servira moins plus tard contre les boss très forts, ou alors leur faire passer certains tours avec le charme?
Voyons, l'arma est meilleur niveau stats, surtout pour la puissance magique, utile pour certaines aptitudes.
Bref.



