Le prêtre avec des feuilles d'Yggdrasil est beaucoup plus efficace. Les feuilles d'Ygg font ressusciter à 100% de vie, contrairement au sort Résurrection qui ne ramène que la moitié des PVs, c'est une vraie plaie en combat. Vraiment, ils ne nous ont pas gâtés avec ça, dans DQIX. Seules les feuilles sont une source sûre, et sachant qu'il en poppe une par heure en bas à droite de la carte, ce serait con de perdre de la force de frappe en s'encombrant d'un prêtre ET d'un sage à ce niveau-là !
Déjà, suis mon conseil et change ton mage. Si ton troisième perso a une bonne défense et des PVs assez hauts comme les deux autres, il ne reste plus que ton soigneur à protéger pour lui éviter de clamser trop rapidement. Plusieurs possibilités :
- Un basique : levelle un peu histoire de monter toutes les stats permettant de gagner PV et vitalité (on gagne déjà énormément rien qu'avec ça et si ton sage n'a que 560 PV clairement tu ne l'as pas assez exploité !)
- Donne vraiment du bon stuff à ton prêtre. Médaille du paladin (Prix de chevalerie) +20 en défense, par exemple, obtenu en renouvocant une fois le paladin, c'est toujours ça de pris. Après les incontournables : Désâmenteur, Pantalon de l'infini, Manteau de séraphin… mais c'est déjà plus pénible à obtenir.
- Droppe des graines de vie et monte ton prêtre. (
GameFAQs)
- N'oublie pas de jouer avec l'alignement des personnages (met le soigneur derrière et tous les autres devant). Mine de rien, ça change énormément la donne. Typiquement, le coup de pute du "j'attaque deux fois de suite le même perso et HOP ONE-SHOT" est excessivement rare sur un personnage qui se trouve derrière toute l'équipe.
Petit résumé :
Le prêtre part de base avec 420 de PV. (
source comparative)
Voici toutes les compétences à viser (on note que ça avance particulièrement vite si on tape d'abord chez le paladin et le guerrier) pour améliorer la résistance de n'importe quel perso :
- Puissance (Armagicien) : 22 xp= vitalité+20, 100 xp= PV+30
- Cran (Gladiateur) : 4 xp = PV+10, 32 xp = PV+20, 82 xp = PV+30
- Quelque chose en plus (Sommité) : 32 xp = PV+20
- Concentration (Artiste martial) : 42 xp = PV+30
- Vertu (Paladin) : 10 xp = vitalité+10, 42 xp = vitalité+30, 68 xp = vitalité+60, 100 xp = PV+80
- Robustesse (Ranger) : 42 xp = vitalité+20
- Coup de main (Voleur) : 32 xp = PV+20
- Courage (Guerrier) : 40 xp = vitalité+20, 80 xp = vitalité+40, 90 xp = PV+60
Si je compte bien, même un prêtre peut atteindre 720 de PV sans même commencer à dropper des graines de vie. Sans parler du boost de la défense combiné avec des armures de qualité. Elle est pas belle la vie ?
Sinon, si tu préfères jouer la carte de la chance plus que celle du levelling (lent mais efficace), tu peux développer une technique de défense avec un paladin ou bien faire lancer "Miroir magique" (compétence de bouclier) à chacun de tes persos au premier tour ; en renvoyant tous les sorts à l'envoyeur, il t'épargnera déjà beaucoup de dommages, par contre, si le boss est d'humeur à lancer Perturbonde à chaque tour, ça peut vite devenir lassant. (C'est pour ça que ce genre de stratégie me gonfle, personnellement, mais chacun son truc.)
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
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