Aide Des Boss

10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 17 Octobre 2011 à 20:08
Va te présenter dans la section appropriée s'il-te-plaît.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
Lundi 17 Octobre 2011 à 21:41
Bon bah on va faire court:

Dhoulmagus niveau 45, attaque 3 fois par tour, me tue vers la moitié de sa vie une fois sa perturbonde placée.
Des idées pour m'aider ?

Ça y est pour la présentation, mais si je peux me permettre: Dire ce qu'il faut faire, c'est bien. Dire comment il faut faire, c'est mieux ( ne rien voir de méchant la dedans )
Voilà.
Command : Shockwave
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 17 Octobre 2011 à 22:26
Pour te donner des conseils avisés, il nous faudrait une présentation rapide de ton équipe (niveaux, vocations.)
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
19802
Correcteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 17 Octobre 2011 à 22:40
Il y a tout sur sa présentation, du moins les grandes lignes.
http://www.youtube.com/watch?v=IG0nrPrelKk&feature=related
Mardi 18 Octobre 2011 à 21:22
Sinon, en très bref c'est 99+1, Gladiateur x2, Sage, Mage
Avec tous parchemins sauf éventail...
Command : Shockwave
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 18 Octobre 2011 à 23:02
Je suis un peu surprise que tu aies du mal à battre Dhoulmagus au niveau 45. Il n'a pas été en mesure de mettre mon équipe au tapis avant bien plus tard. A priori, j'aurais envie de dire, remplace ton sage par un prêtre, histoire de disposer de l'omnisoin à chaque tour (en backant avec des feuilles d'Yggdrasil si besoin), et je ne vois pas ce qui peut te causer souci.
Remplace aussi le mage par un artiste martial, il a l'agilité nécessaire pour placer les sorts de boost avant les autres et il mourra moins facilement. (Sauf si ton mage rentre dans une tactique particulière que j'ignore).
La technique avec les boss à ce genre de niveau est toujours la même : chant du combattant (si nécessaire) et utilisation des forces de l'armagicien, puis attaque du faucon avec la pure lame du faucon. Le prêtre soigne à chaque tour, en essayant de ne pas spammer omnisoin qui descend les PMs trop rapidement (abracadoubla + multisoin devrait déjà donner de bons résultats), et le troisième perso attaque ou booste, selon les besoins. Tu ne devrais pas avoir besoin de deux soigneurs et même s'il lance quelques perturbondes à l'occasion, en un tour, tu dois pouvoir remonter rapidement tes stats sans cesser d'attaquer.

Sinon y a pas trente-six solutions, droppe des graines (priorité à la force et la vie, facile à récupérer avec les techniques qu'on trouve sur le net) et récupère du stuff de qualité pour tes persos.
J'ai battu Dhoulmagus jusqu'au niveau 99 avec une équipe composée de deux gladias, un artiste martial et un prêtre ; tous PV 999, force 999 pour les trois qui attaquent, et 999 de soins magiques et d'agilité pour le prêtre vers la fin (mais les deux dernières stats c'est vraiment juste un confort personnel, c'est absolument pas nécessaire). Je n'avais pas touché aux stats de défense, et je n'utilisais aucune technique élaborée de tank, alors tu devrais réussir à passer cette étape sans souci.
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
Mercredi 19 Octobre 2011 à 13:33
Le problème, c'est les PV du Sage (a 560)...
Il me le met à terre avec Attaque x2 d'affilé (2x280 environ),
Et souvent il m'enchaîne Perturbonde, Tout Feu et Gigaglace, ce qui me laisse deux Gladiateurs...
Command : Shockwave
Mercredi 19 Octobre 2011 à 14:32

la c'est vrai que sa pose un problème 

la puissance d'un paladin ne se juge pas à son arme mais a la grandeur de son coeur
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 19 Octobre 2011 à 14:58
Le sage est super important grâce à Résurrection que le prêtre n'a pas, l'idéal est de les avoir les 2.
Ouvrez une école, fermez une prison.
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 19 Octobre 2011 à 21:56
Le prêtre avec des feuilles d'Yggdrasil est beaucoup plus efficace. Les feuilles d'Ygg font ressusciter à 100% de vie, contrairement au sort Résurrection qui ne ramène que la moitié des PVs, c'est une vraie plaie en combat. Vraiment, ils ne nous ont pas gâtés avec ça, dans DQIX. Seules les feuilles sont une source sûre, et sachant qu'il en poppe une par heure en bas à droite de la carte, ce serait con de perdre de la force de frappe en s'encombrant d'un prêtre ET d'un sage à ce niveau-là !

Déjà, suis mon conseil et change ton mage. Si ton troisième perso a une bonne défense et des PVs assez hauts comme les deux autres, il ne reste plus que ton soigneur à protéger pour lui éviter de clamser trop rapidement. Plusieurs possibilités :
- Un basique : levelle un peu histoire de monter toutes les stats permettant de gagner PV et vitalité (on gagne déjà énormément rien qu'avec ça et si ton sage n'a que 560 PV clairement tu ne l'as pas assez exploité !)
- Donne vraiment du bon stuff à ton prêtre. Médaille du paladin (Prix de chevalerie) +20 en défense, par exemple, obtenu en renouvocant une fois le paladin, c'est toujours ça de pris. Après les incontournables : Désâmenteur, Pantalon de l'infini, Manteau de séraphin… mais c'est déjà plus pénible à obtenir.
- Droppe des graines de vie et monte ton prêtre. (GameFAQs)
- N'oublie pas de jouer avec l'alignement des personnages (met le soigneur derrière et tous les autres devant). Mine de rien, ça change énormément la donne. Typiquement, le coup de pute du "j'attaque deux fois de suite le même perso et HOP ONE-SHOT" est excessivement rare sur un personnage qui se trouve derrière toute l'équipe.


Petit résumé :
Le prêtre part de base avec 420 de PV. (source comparative)
Voici toutes les compétences à viser (on note que ça avance particulièrement vite si on tape d'abord chez le paladin et le guerrier) pour améliorer la résistance de n'importe quel perso :
- Puissance (Armagicien) : 22 xp= vitalité+20, 100 xp= PV+30
- Cran (Gladiateur) : 4 xp = PV+10, 32 xp = PV+20, 82 xp = PV+30
- Quelque chose en plus (Sommité) : 32 xp = PV+20
- Concentration (Artiste martial) : 42 xp = PV+30
- Vertu (Paladin) : 10 xp = vitalité+10, 42 xp = vitalité+30, 68 xp = vitalité+60, 100 xp = PV+80
- Robustesse (Ranger) : 42 xp = vitalité+20
- Coup de main (Voleur) : 32 xp = PV+20
- Courage (Guerrier) : 40 xp = vitalité+20, 80 xp = vitalité+40, 90 xp = PV+60

Si je compte bien, même un prêtre peut atteindre 720 de PV sans même commencer à dropper des graines de vie. Sans parler du boost de la défense combiné avec des armures de qualité. Elle est pas belle la vie ?


Sinon, si tu préfères jouer la carte de la chance plus que celle du levelling (lent mais efficace), tu peux développer une technique de défense avec un paladin ou bien faire lancer "Miroir magique" (compétence de bouclier) à chacun de tes persos au premier tour ; en renvoyant tous les sorts à l'envoyeur, il t'épargnera déjà beaucoup de dommages, par contre, si le boss est d'humeur à lancer Perturbonde à chaque tour, ça peut vite devenir lassant. (C'est pour ça que ce genre de stratégie me gonfle, personnellement, mais chacun son truc.)
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
Jeudi 20 Octobre 2011 à 12:02
Oh mais mon Mage il faut juste une meilleur défense et quantité de PV, de toute façon, c'est peut être la moins boostée avec les vocations... Et puis franchement, c'est une des seule qui attaque avant le boss, donc question pratique, c'est sympa. Elle le bourrine avec la Giglaflamme, et si Dhoulmagus a sa défense diminuée, c'est du double coup au fouet pour un total de 600...

Le Prêtre, il me plait moyennement... Déjà oui, il 'a pas résurrection, mais seulement rappel. Et question Feuilles d’Yggdrasil, il a la place pour 1 ou 2, et je ne crève malheureusement pas que 1 ou 2 fois...

Après j'ai changé mon 2° Gladiateur pour un Paladin, donc je réessayerai quand il sera au 99.

Et pour l'astuce d'avoir plusieurs graines, un lien français m'aiderait bien. Et pour obtenir le boucliéponge amélioré et tout ces truc, il faut des agates (et des orbes mais ça c'est pas dur).

Sinon, merci pour les conseils, j'en tiens comte tout de même.
Voilà.
Command : Shockwave
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 20 Octobre 2011 à 17:30
Si tu veux un personnage qui attaque avant le boss, choisis plutôt un artiste martial, il est beaucoup plus puissant qu'un mage, surtout combiné avec une force de l'armagicien. Le mage est vraiment super vulnérable, c'est un vrai boulet pour ton équipe… D'autant plus qu'attaquer avant le boss n'est pas si intéressant, le seul truc qui compte, c'est de pouvoir soigner avant le boss.
Quitte à changer un perso pour un paladin, c'aurait été plus efficace de changer ton mage…

Tu fais comme tu veux pour le prêtre, mais si tu as assez de PV pour résister aux attaques d'un boss sur un tour (ce qui est indispensable, on ne peut pas passer son temps à ressusciter les persos de toute façon ! Clairement si tu as besoin de plus de deux ou trois feuille d'Ygg sur un combat de boss c'est que tes persos ne sont pas assez résisants), l'omnisoin devient une solution miracle qui permet de buter les boss jusque dans les niveaux 85/90 sans la moindre inquiétude. Même si pour l'instant ton sage te paraît bien, à terme, il te faudra nécessairement y venir.

Je ne connais pas de lien français pour la technique du drop des graines. J'envisageais d'en faire une adaptation/traduction sur le forum, mais je n'ai pas encore compris ce qui était toléré ou non (puisqu'on n'a même pas le droit de parler de la table de hoimi…) Ça reste une technique de glitch, je crois.
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
Jeudi 20 Octobre 2011 à 19:21
Eh bien, peut être que Jessica va changer alors...
Il est vrai que défense n'est pas associable à Mage, mais c'est pratique quand même GigaFlamme...

Enfin bref...
Je vais changer mon 1° Gladia en Artiste (il est déjà 99+1 de toute façon ^^), mon second sera Gladia, mon sage sera prêtre, et mon Mage deviendra Paladin........
Si vous pensez changer autrement, balancez vos idées de toute façon c'est reconversion a gogo...

Bah les Métalleux vont y passer sur un fond de Mégadeth !
Command : Shockwave
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Octobre 2011 à 00:14
Ça me paraît équilibré, n'hésite pas à revenir si tu as des questions quand tu auras vu ce que ça donne.
Gigaflamme est utile, mais pour l'attaque, rien ne vaut le bon vieux attaque du faucon + pure lame du faucon, dévastateur.

Ah au fait, un dernier mot. J'ai parlé d'artiste martial car c'est un bon perso équilibré avec une très grande rapidité, mais si tu veux t'en servir uniquement pour taper, laisse-le en gladiateur. Comme l'artiste martial tape souvent avant le boss, si ton deuxième dps est un gladiateur (assez lent donc), tu te priveras du bonus ×1,2 qui est facile à avoir avec plusieurs dps de même vocation. Le genre de détails tout con mais qui fait bien avancer le bazar.


[Edit : Tiens, en guise d'inspiration, un gus qui se fait Dhoulmy lv 98 :
Bon c'est un peu un gros porc, il n'utilise aucun soigneur, mais deux gladias et deux artistes martiaux, et il soigne exclusivement avec de la rosée d'Yggdrasil (franchement j'ai des réserves sur une technique pareille, c'est carrément plus simple d'utiliser un prêtre) mais on voit bien qu'à haut niveau, la technique pour bourriner c'est clairement force arma + technique du faucon. Vu combien il met à chaque tour, je pense qu'il a tous ses persos force 999, mais malgré ce qu'on pourrait penser, c'est une stat qui s'obtient sans trop farmer comme un coréen. Les graines de force sont les plus faciles à dropper.]
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
20260
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 21 Octobre 2011 à 08:56



Bah dis donc regardes ses équipement ça ne rigole plus

Edit toujours la meme équipe en 99:


Nimzo 99

Mortamor 99

Estark 99

Psaro 99    

Je suis le roi démon, détruisait les pierre sacrées pour me ressuscité