La 3DS

11256
Héros de Gluanpolis
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Janvier 2011 à 13:54

Ok,j'aurais plus qu'a m'acheter une carte SD alors et attendre une version Lite ou encore I ou encore XL(vous immaginez vous une 3DSi XL ?^^)sorte.

Dimanche 30 Janvier 2011 à 13:54
D'accord avec Dragonlink, c'est l'une des raisons pour laquelle je suis plus 360. Avec une manette légère c'est pas agréable je trouve, ça glisse puis t'as pas l'impression de la tenir. Puis le poids ne m'a jamais vraiment gêné, c'est pas comme si j'allais me déboiter l'épaule en jouant à la DS, c'est du chipotage.
Enfin je demande à voir en 2012.
14284
Membre
Dimanche 30 Janvier 2011 à 15:00
en fait les anciens jeux de la DS et DSL sur la DSIXL l'image est d'avantage pigmenté

d'avantage pigmenté =image moins bonne
mmmmiiiiaaaaaoooouuuuu je suis un miaougicien ou un <br /> prestigriffateur ? <br />
8768
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Janvier 2011 à 15:07
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014194-the-legend-of-zelda-ocarina-of-time-3d-preview.htm
Elle est moins bonne là? Alors ne parle pas sans savoir ;).
....
Dimanche 30 Janvier 2011 à 15:07

ouais c'est clair The-King-Pacman les manettes de xbox sont 10 fois mieux que celles de ps3 perso, comme j'ai les deux consoles, je peux facilement comparer et c'est vrai qu'on l'a plus en main qu'une manette de ps3

sinon pour la 3ds j'aime autant qu'elle pèse son poid

My bilief is stonger than your doubts.
14284
Membre
Dimanche 30 Janvier 2011 à 15:41
C'est pour les ancien jeux sortie en 2007 exemple new super mario bros
mmmmiiiiaaaaaoooouuuuu je suis un miaougicien ou un <br /> prestigriffateur ? <br />
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Janvier 2011 à 19:20
Citation ( simonscat le Dimanche 30 Janvier 2011 à 15:00 )

en fait les anciens jeux de la DS et DSL sur la DSIXL l'image est d'avantage pigmenté
d'avantage pigmenté =image moins bonne




pigmenté ?
C'est la première fois que j'entends ce mot dans ce contexte.
Episode 1 rocks.
8768
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Janvier 2011 à 19:23
Bien se que je lui dit les pigmentations c'est la densité des couleur rien à voir avec se qu'il dit lui il mélange tout.
....
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Janvier 2011 à 19:25
Faut bien avouer que ce sujet, lu dans son intégralité, est une vraie foire à la connerie, aux non-sens et une couveuse à trolls...
retraité
4227
Aucun lien
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Janvier 2011 à 20:14
Ce que voulait dire (enfin à mon avis) simonscat, c'est que les jeux DS sur DSLL avaient un problème d'affichage, un genre d'upscaling foiré quoi. La différence est pas flagrante mais ça se remarque.
"Y a pas que la vraie vie dans la vie!"
Soutenons Nolife!
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Janvier 2011 à 20:17
La résolution est pourtant identique. Je possède une DS-Lite et une DSi XL et je ne vois absolument aucune différence si ce n'est dans le confort de jeu en posant la XL sur mon lit le soir.
retraité
Dimanche 30 Janvier 2011 à 20:23
TOUS ceux qui postent ici en sont responsables Adrian, chacun se bat pour son opinion, moi je me bats pour l'antichipotage.
Non nous verrons les jeux qui sortiront, vu que je suis un fan facilement piègeable ils m'auront sans doute avec Ocarina of time, c'est pas sympa. M'enfin j'aurais préféré un bon vieux Majora's mask, encore trop impopulaire, pourtant si bon.
4227
Aucun lien
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Janvier 2011 à 20:27
Bah écoute adrian, je sais pas si ça fait ça avec tous les jeux, mais j'ai remarqué ça, encore une fois, c'est pas flagrant-flagrant mais au point que je préfère jouer sur une Lite que sur une LL.
"Y a pas que la vraie vie dans la vie!"
Soutenons Nolife!
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Janvier 2011 à 20:40
Ça dépend des conditions dans lesquelles tu joues, moi je colle la DSiXL sur le lit et je ne me colle pas à l'écran, mais c'est sûr qu'en augmentant la taille des pixels, on augmente aussi le crénelage de l'image et donc le côté baveux et parfois mal découpé des graphismes de certains jeux. D'où l'intérêt de ne pas se coller à l'écran, mais là ça dépend des habitudes des joueurs.
retraité
2044
Maître Testeur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 3 Février 2011 à 14:50
Clair, la DSi XL est faite pour jouer la console presque posée sur les genoux, pas pour y jouer le nez collé à l'écran.

Après, comme le dit Adrian, la résolution des écrans est strictement la même, donc aucun upscaling n'est fait.

Pour revenir au sujet, j'ai réservé la 3DS en version Blue Lagon et ce pour les raisons suivantes :

- Même si je me contrefiche complètement de la 3D, j'apprécie l'évolution graphique et de puissance de la console qui offrira un rendu à l'écran proche d'une Gamecube/Wii. Je pense que je jouerai essentiellement en 2D et très très peu en 3D.
- Les remakes de Zelda OTT et Tales of the Abyss me font de l'oeil.
- Comme d'habitude, les seuls jeux de Nintendo rentabiliseront l'achat.
- Le nombre, bien plus important, de jeux annoncés sur 3DS par rapport à la NGP (même si je pense qu'on en saura plus à l'E3)
- Je suis persuadé que la NGP ne sera pas proposé à moins de 399€ vu les technos qu'elle embarque et les déclarations récentes de Sony indiquant qu'ils ne veulent pas la vendre à perte (PS3 remeber).
- Et enfin, ce qui a été déterminant pour moi : l'offre Fnac qui ramène grosso modo le prix de la console à 200€.

Pour la sortie, je prendrai surement Rayman 3D et Pilotwing Resort.

Et oui, j'assume complètement mes choix :p