La 3DS

(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 3 Février 2011 à 15:28

Pour le tarif de la NGP je reste mitigé

D'un côté les composants voient leur coût de fabrication chuter mois après mois, surtout du côté des processeurs et des mémoires RAM qui subissent une très forte décote de façon assez spectaculaire. Je prends l'exemple de mon processeur, un Core2Quad Q6600 qui a vu son prix réduit de 65% en moins d'un an. Ce qui semble aujourd'hui monstrueux, tant sur le plan tarifaire que sur les performances, peut très vite se retrouver catalogué "milieu de gamme" voire "entrée de gamme".

D'un autre côté, les écrans pour smartphones tout comme les composants que je viens de citer sont soumis à un risque de pénurie, surtout quand on voit le rapport entre l'offre et la demande pour ces composants. L'exemple d'Apple qui vient d'injecter 4 milliards de $ pour limiter la pénurie d'écrans pour iPhone et iPad est un signe avant-coureur d'un potentiel manque de composants. L'explosion des ventes de tablettes et de smartphones ne rassure en rien concernant le prix de la console, surtout que les écrans AMOLED ne sont produits que par LG Display et surtout Samsung Mobile Display qui fournissent déjà le très gourmand Apple. Reste à voir si la NGP subira les effets du marché ou bien si les chaînes de production pourront répondre à la demande.

Quant à la 3DS elle semble plus à l'abri de ce côté-là étant donné que son écran provient de chez SHARP et ne semble pas, pour l'instant, destiné à équiper d'autres appareils.

retraité
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 4 Février 2011 à 01:32
Pour une fois je voulais acheter Jour 1 une console (la 3DS) mais toutes les précos sur les sites de vente au Japon sont parties dans les 15-30 minutes après leur apparition sans compter les désagréments liés à la congestion brutale d'un site... Même si y a aucun jeu qui me tente réellement à la sortie, j'avais quand même envie de faire mumumse sur SFIV en attendant pilotwings, zelda, kid icarus, et star fox.

Pour la NGP, en sortant ma boule de cristal, je miserai sur 250-300Euros à la sortie. Je base ma divination sur le fait que le CPU et le GPU sont des versions boostées de ce qu'il y aura dans nos Smart Phone, et autres iPod Touch en 2011. Et en regardant les prix d'un iPod touch actuel avec 32go en gros à 300euros, je me dis qu'on devrait arriver dans ces tarifs là pour la NGP. Elle sera sûrement plus cher à produire, mais c'est bien connu que Sony fait très peu de marge sur ses consoles, quand ils ne les vendent pas à perte... Et s'ils ont retenus la leçon de la PS3, ils savent qu'ils sont obligés de s'aligner plus ou moins avec la concurrence.

Sinon niveau specs, la NGP, à part les deux vrais sticks analogiques et l'écran OLED, je lui trouve rien d'extraordinaire. Mais wait & see comme on dit:)
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
2044
Maître Testeur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 4 Février 2011 à 09:33
Ce qui me dérange surtout avec la NGP, c'est qu'elle me donne l'impression de n'être finalement qu'une "simple" PS3 portable.
Même côté high-tech et même jeu => rien de vraiment neuf.

Perso, possédant les 3 consoles de salon actuelles, c'est bien la PS3 que j'utilise le moins souvent. Pour les jeux HD, je préfère de loin le confort de la manette Xbox et l'expérience générale de la console, surtout depuis le modèle Slim.

Gizmodo avait fait une analyse des le NGP et je rejoins assez cet avis :

http://www.gizmodo.fr/2011/01/28/le-prix-de-la-sony-ngp.html


Normalement, je vais à la présentation de la 3DS ce soir au Louvres, je vous ferai part de mon ressentit, et surtout, si j'en suis sorti avec un mal de tête ;-)
1779
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 4 Février 2011 à 10:01
moi cela me fait bizarre de savoir que la 3DS va supporter des jeux édités par Sony ( MGS 3) et par Microsoft ( DOA )...
[url=http://www.ps3thc.fr/profil-psn-HieiHayabuza.htm][img]http://www.carte.ps3thc.fr/thc/22500/HieiHayabuza_PS3THC.png[/img][/url]
3450
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 4 Février 2011 à 14:34
Ce ne sont pas des jeux édités par Sony, mais des jeux qui sont préalablement sortis sur des consoles Sony. Dead or Alive est éditié par Tecmo, et Metal Gear Solid par Konami.

Le premier Dead or Alive est sortie sur Saturn et le second sur Dreamcast (deux consoles de Sega), et Konami a déjà édité un Metal Gear Solid sur console Nintendo (Twin Snake, le remake du premier opus).
Vendredi 4 Février 2011 à 14:57
est-ce une ds XL avec 3d ???
http://nsa20.casimages.com/img/2010/08/25//100825050548254494.jpg




13531
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 4 Février 2011 à 15:26
Non, une nintendo 3DS .
8768
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 4 Février 2011 à 15:37
Je crois qu'il demander si 3ds=dsiXL+système 3D je te répond oui à part quelque nouveauté.
....
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 4 Février 2011 à 15:40
La 3DS est désormais à 225 € chez Amazon soit une baisse de 25 € par rapport au prix d'origine, pour l'heure ce son les seuls à avoir baisser les prix, mais ça ne m'étonnerais pas que les concurrents ne réagisse pas. ça explique un peu la raison à laquelle Nintendo n'a pas divulgué les prix, ça permet au revendeurs d'avoir plus de liberté.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
3450
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 4 Février 2011 à 15:50
En même temps, ça semble être la console "nue", à voir si le prix de 250€ ne concernait pas la console avec un jeu.
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 4 Février 2011 à 15:55

Citation: garithos le Vendredi 4 Février 2011 à 15:40

La 3DS est désormais à 225 € chez Amazon soit une baisse de 25 € par rapport au prix d'origine, pour l'heure ce son les seuls à avoir baisser les prix, mais ça ne m'étonnerais pas que les concurrents ne réagisse pas. ça explique un peu la raison à laquelle Nintendo n'a pas divulgué les prix, ça permet au revendeurs d'avoir plus de liberté.

La loi européenne interdit à une firme dominante de fixer les prix, c'est la seule raison.

retraité
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 4 Février 2011 à 16:38
alors, modérateur, rédacteur, newseur, en plus tu es engagé dans nintendo?
Sinon j'ai vraiment hâte que la 3DS sorte, y a pas al de bons titres prévus...dragon quest, paper mario, final fantasy, street fighter, metal gear solid, yu-gi-oh, animal crossing, mario kart et plein d'autres plus tard je pense. J'espère aussi qu'il y aura aussi de bons RPG, on peut compter sur nintendo pour ça!
Ouvrez une école, fermez une prison.
8768
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 4 Février 2011 à 16:50
Citation ( angelo97 le Vendredi 4 Février 2011 à 16:38 )

alors, modérateur, rédacteur, newseur, en plus tu es engagé dans nintendo?




C'est la loi..Mais bon moi là 3DS je m'en passerais je pencherais plus à la PSP2
....
Vendredi 4 Février 2011 à 17:27
la 3ds est pas mal surtout le 3d sans lunette!!! En plus je ne trouve pas que le prix est trop haut (meme si j'aurais préféré plus bas)^^
Vendredi 4 Février 2011 à 17:27

Citation: Zead le Vendredi 4 Février 2011 à 16:50

C'est la loi..Mais bon moi là 3DS je m'en passerais je pencherais plus à la PSP2

hé bien pas moi, pour moi la psp est une copie de la ps3 donc quand on a une ps3, une psp ne sert pas à grand chose mais la 3DS est une nouveauté à part entière car elle ne reprend aucune console (si ce n'est que la mère de la DS) mais en tout cas, ceux qui n'ont jamais eu de DS auparavant et qui achètent la 3DS ne seront pas déçus car les jeux des anciennes ds marcheront sur les 3DS, ce qui ne pénalisera pas les joueurs fidèles et les nouveaux joueurs. Ceci dit, la psp reste une très bonne console si ce n'est qu'a mon avis, elle ressemble trop à la ps3, aucunes des consoles nintendo ne ressemblent quand on regarde la wii la DS...

My bilief is stonger than your doubts.