Bienvenue dans la section Suggestions!

(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 30 Novembre 2007 à 19:40
Citation ( Poppu le Vendredi 30 Novembre 2007 à 18:49 )

Alors dans l'ordre... :p

Pour les récompense, ca existe deja, cf les gluants sous l'avatar.

Vala.



Pour les gluants ne pourrait-on pas faire un truc en plus avec les gluants de couleur? Par exemple obtenir les gluants bleu plus vite et pis après quelques gluants bleu avoir un gluant de métal et après quelques gluants de métal un en or et pius on fini par le méga-gros avec sa couronne? et mouah j'veux pas des gluants normaux mais ceux en forme de flaque, ils ont l'air totalement stupides alors que les gluants ont l'air trop gentils ><
retraité
1200
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 30 Novembre 2007 à 19:53
D'un coté pour ce que est des dits :"Kévins" ils ne font (en ce moment en tous cas) plus trop leur apparition sur le forum. :lol: Ouuf...
Boire du café empêche de dormir mais dormir empêche de boire du café !
4
choupinette
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 30 Novembre 2007 à 20:27
Trop insister sur les récompenses niveau participation augmente le flood. Ouioui ça a été scientifiquement prouvé ici même (et sur tant d'autres forums). Vu que la population de ce forum est déjà très encline au flood, on s'est même demandé si on ne devait pas enlever ces foutus gluants...
Donc euh logiquement... ça serait "non" .
Je vous empouêtte et je rentre à ma maison! >_<
478
Dragon Master
Dragon Quest Slime
Samedi 1 Décembre 2007 à 00:05
A propos du language sms j' ai vu une solution sur un autre fofo ( manga-info)

Le but est de sanctionner avec des ban à durée déterminé ( tiens je l' ai vu y a pas longtemps celui ci...... :p )

en gros ça donnait cela :

Une infraction = une image sous l' avatar
Trois image = un ban de 24 H
Trois ban de 24 H = un ban de 48 H

ensuite pour trois ban de 48h, ils en venaient au ban definitif mais je trouve ça moche de virer quelqu' un comme ça :(

Donc les fameux gluants pourraient être converti et a l' inverse de gratifier les membres, sanctionner les pires ( et en virant ceux du genre eight-le-hero pendant une ou deux journée sa fait autant de post en moins à déchiffrer ET sa limite le flood puisqu' il n y a plus de gluants à gagner )

Ensuite libre a Poppu d' adapter et d' établir des regles ^^


Ahh et puis ça serait sympa d' effacer les comptes de ceux qui ne se sont pas connecter depuis genre 6 mois, ça éviterai de souhaiter l' anniv de quelqu' un qui n' est pas venu depuis le 13 novembre 2006 ( pur exemple....)

voili voilou
"Show me the true power of Soldier !", Genesis, Crisis Core - Final Fantasy VII
1325
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 1 Décembre 2007 à 10:04
Que de bonnes idées. J'aime particulièrement celle où on marque un petit "résolu" quand c'est réglé, ça évitera aux autres de perdre du temps en lisant du flood.
Je suis pour qu'on enlève ces gluants "récompense", parce de 1 comme on l'a déjà dit ça évite du flood, et en plus ça mettrait tous les membres sur un pieds d'égalité. Donc je serais prêt à renoncer délibérément à mes 2 pauvres gluants :snif:

P.S: Et j'aurais quelque chose à dire à propos du post ironique de Eyden, et c'est :woups:
Vu la situation électrique dont tu étais victime ces derniers temps (et pas seulement à cause de la paire de lolos), je croyais que tu perdais les pédales. Et je croyais qu'on avait laissé tomber cette histoire, de plus que adrian_fahrenheit a changé pour un avatar beaucoup plus commun. (il me fait penser aux bidoums :p que vous ne connaissez pas c'est made in Switzerland na!)
Celui qui désire la mort de quelqu'un doit être prêt à subir le même sort.
1203
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 1 Décembre 2007 à 10:21
Citation ( -ryu- le Samedi 1 Décembre 2007 à 00:05 )

A propos du language sms j' ai vu une solution sur un autre fofo ( manga-info)

Le but est de sanctionner avec des ban à durée déterminé ( tiens je l' ai vu y a pas longtemps celui ci...... :p )

en gros ça donnait cela :

Une infraction = une image sous l' avatar
Trois image = un ban de 24 H
Trois ban de 24 H = un ban de 48 H

ensuite pour trois ban de 48h, ils en venaient au ban definitif mais je trouve ça moche de virer quelqu' un comme ça :(

Donc les fameux gluants pourraient être converti et a l' inverse de gratifier les membres, sanctionner les pires ( et en virant ceux du genre eight-le-hero pendant une ou deux journée sa fait autant de post en moins à déchiffrer ET sa limite le flood puisqu' il n y a plus de gluants à gagner )

Ensuite libre a Poppu d' adapter et d' établir des regles ^^


Ahh et puis ça serait sympa d' effacer les comptes de ceux qui ne se sont pas connecter depuis genre 6 mois, ça éviterai de souhaiter l' anniv de quelqu' un qui n' est pas venu depuis le 13 novembre 2006 ( pur exemple....)

voili voilou



Je pense que l'idée des bans à durée déterminée pour ceux qui écrivent en sms est plutôt bonne. Quand à effacer le compte des membres qui ne sont pas venus depuis plus de 6 moix et qui n'ont posté aucuns messages je suis d'accord.
On pourrai tous s'y mettre pour créer un règlement complet avec quelles actions entraînes quelles sanctions... Si vous accepter l'idée, je suis volontaire pour le faire ;)

Luke, Pater Tuus Sum.
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 1 Décembre 2007 à 12:12
Moui y a de bonnes idées... Concernant les gluants, je suis plutôt contre le fait de les effacer, après tout c'est une méthode très rapide et pratique de voir ceux qui sont des adeptes du fofo et donc fiables, et ceux qui au contraire sont des nouveaux venus. Certes y a le nombre de messages écrits, mais les gluants c'est rapide à voir d'un coup d'oeil. De toute façon, vu que le flood fait disparaître des messages, je ne vois pas pourquoi on a peur d'un encouragement au flood, ce problème a déjà été réglé...

Enfin bon, et sinon, AmL, tu as dit que tu n'avais jamais supprimé de topics s'ils n'étaient pas des redites, mais bon, je me souviens de certains topics, sur les rêves prémonitoires (je crois? Ou les rêves tout court, peut-être) et sur spyro par exemple, qui avaient été supprimé sans raison plus valable que "premier post non constructif", et je trouve ça très faible vu qu'on aurait pu construire une discussion intéressante par la suite... Enfin bref. Mon but n'est pas de descendre dans la rue avec des panneaux "Modération dictatoriale sur DQ-fan!!!!" (quoique ça serait hilarant), mais je signalais juste ça comme ça.
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
1203
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 1 Décembre 2007 à 14:00
Citation ( Darkmoon le Samedi 1 Décembre 2007 à 12:12 )


[...] je me souviens de certains topics, sur les rêves prémonitoires (je crois? Ou les rêves tout court, peut-être) [...]



C'était sur les rêves prémonitoires ^^
Mon premier Topic ><

Luke, Pater Tuus Sum.
563
Simple mortel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 1 Décembre 2007 à 14:08
c'était le genre de topic qui serait partis en nid à flood après deux posts constructifs...

pour les gluants, après réflexions je pense qu'on devrait enlever l'affichage du nombre de messages plutôt que les gluants.
4
choupinette
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 1 Décembre 2007 à 15:53
Merci seymour... et je plussoie l'idée de garder les gluants mais enlever le nombre de messages. J'efface pas parce que le sujet ne plait pas, j'efface parce que les sujets tournaient à n'importe quoi comme dit seymour.
Et Darkmoon, si tu lisais vraiment tous les posts de ce forum, tu verrais que le problème du flood n'est PAS résolu! Loin de là!

Tiens donc ici c'est les membres qui réclament un reglement avec les sanctions... décidément, y'a vraiment la nuit et le jour sur internet ^^ !
*ceci était un message du ministère de la rancoeur* ** private joke**
Je vous empouêtte et je rentre à ma maison! >_<
1414
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 1 Décembre 2007 à 18:24
salut c'est ma premier connectin. je jous a dragon quest 8. est ce que les autre dragon quest son bien . je voudré men prendre un autre ou bien un rpg du meme style. vous pouvez me conseiler s'il vous plai. désoler pour le dérengement.....
et une autre question est ce que c'est vrai qu'on pouver ce trensformer en super saya. dans dragon quest 8
seigneur des anneaux
1414
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 1 Décembre 2007 à 18:36
ya quelqu'un???? il y a des fan de dragon quest, mois aussa j'ai une question sur les gluan .en partiqulier les gluan de métales jarrive pas a les batre

je ne suis pas sur le bon site peut etre
seigneur des anneaux
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 1 Décembre 2007 à 18:40
Bonne idée pour le "RESOLU" effectivement. Pour les "récompenses", les gluants standards font amplement l'affaire, surtout vu les nombres de posts que j'ai mis pour augmenter au bout du level 5... lol

Pour le ban temporaire, c'est plutôt une bonne idée, mais au bout du compte je me suis apercu que soit ça allait me faire du boulot d'administration en plus pour savoir quand je dois réaccepter qui, ou alors du boulot en plus pour automatiser ça. Résultat de ma réflexion: il n'y a aucune raison pour que je travaille pour des chieurs, de quelque façon que ce soit :)


Au niveau du flux RSS, je peux essayé de trouver une solution simple à mettre en place, mais ça sera pas demain la veille (surtout que bibi va commencer à sérieusement bosser donc le temps libre, bof :lol: ).

Concernant les règles personnellement, mais ça n'engage que moi, ça ne sert strictement à rien.. Et pourquoi? Parce que quelqu'un de normalement constitué (comprenez "non boulet" ) n'aura pas à les lire pour les appliquer, et qu'à l'enverse, quelqu'un qui n'a pas la capacité de les respecter ne le fera pas, même après lecture. C'est une question d'éducation, et les règles de DQ Fan suffisent bien assez, après c'est une question d'art de vivre...

Pour les membres qui ne se sont pas connectés depuis six mois... heuuuuuuuuuuuu. comment dire ça simplement.... Si quelqu'un se connecte lui-meme régulièrement sur le site, il sait qui est un habitué ou pas. Pas besoin donc de telles fonctions. De plus, quelqu'un qui n'est pas venu il y a six mois peut très bien avoir réalisé des topics très intéressants, donc il faut les garder... (et donc, par éthique, son créateur également).

Voila voila, sur ce je retourne sur DQ IV :)

PS pour christ83: tu as posté dans la mauvaise section et tu écris pas très bien, donc fais attention à où tu posts et la façon dont tu écris... Pou tes questions, oui tous les DQ sont bien, non, il ne se transforme pas en SSJ dans DQ VIII, même si la forme ressemble beaucoup... Mais effectivement, le héros peut se transformer et avoir une tronche a la Goku pô "content"
PS2 pour christ83: décidemment tu commences mal, pas besoin de demander si "y'a quelqu'un" 10 minutes après ton post, on n'est pas à ta disposition, et on n'est pas sur JV.com a écrire un post pour rien. Merci..... ><
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
563
Simple mortel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 1 Décembre 2007 à 19:39
Citation ( AmL le Samedi 1 Décembre 2007 à 15:53 )


Tiens donc ici c'est les membres qui réclament un reglement avec les sanctions... décidément, y'a vraiment la nuit et le jour sur internet ^^ !
*ceci était un message du ministère de la rancoeur* ** private joke**



ahh mais c'est pas la même chose sur DQF, la moyenne d'âge n'est pas la même et les carctère non plus, et la communauté y est moins soudée... et l'échantillon de membres actifs se renouvelle trop régulièrement pour que les choses soit comparable...

ah oui donc au départ je postais pour demander une radio...? (Edit : :woups: j'avais jamais remarqué le bouton radio à coté du livre d'or.... sorry)


AmL : ce qui prouve aussi que l'age ne fait pas la mentalité lol ... hummm

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 2 Décembre 2007 à 12:15
Mais y'en a une radio. Depuis le début du site même. Je comprends pas cette demande? Oo

En ce qui concerne la moyenne d'âge, c'est pas forcément en corrélation directe avec le suivi des règles: regardez Vangelis et Yuna, ils sont pas âgés et postent convenablement et de façon intéressante (dommage que Vangelis soit pu de la partie).

Par contre c'est vrai que ce qui fait mal au site, c'est le manque de cohésion entre les membres actifs, heureusement pour nous il y a des gens super intéressants et "fidèles" au site, ça fait plaisir, mais c'est vrai que par rapport aux autres fofo que je cotoie y'a un gros turn over, c'est dommage. C'est d'ailleurs pour ça que je suis plutôt souple dans ma façon de modérer les HS car ils sont nécessaires pour souder et apprendre à connaitre les membres (car parler de DQ c'est cool mais quand on l'a fini, y'a pu grand chose à dire, d'où la encore mon désir il y a quelques mois de développer le site autour des anciens épisodes également).
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!