Bienvenue dans la section Suggestions!

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 29 Juin 2017 à 21:54
Je crois me souvenir que Pop va pour la v2 mettre en place un système ou il sera obligé de publier une présentation avant de pouvoir écrire sur le reste du forum, à reconfirmer.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 30 Juin 2017 à 15:23

Citation: metal djidane 44 le Jeudi 29 Juin 2017 à 21:30

Si je ne dis pas de bêtises quelques choses de ce genre avait déjà été proposé il y a un moment. Mais ça n'avait pas été retenu car pour le plus part des gens c'était naturel. Comme dire bonjours quand on rentre dans un magasin par exemple. Enfin bon entre temps ça va peut-être changé.

C'est pas naturel pour moi de dire bonjour quand je rentre dans un magasin O_O. Je dis bonjour quand je vois la vendeuse x).

 

Et c'est pas naturel pour tout le monde de se présenter. Pensez à tous ces gens comme moi pour qui DQF était le premier forum de leur vie et qui n'avaient aucune idée de comment se présenter ni de ce que signifiait "remonter un topic" x).

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
Vendredi 30 Juin 2017 à 17:13
Je viens de me retapé plusieurs page et j'ai finalement retrouvé la suggestions avec la réponse de Poppu effectivement ça pas vraiment ce que j'ai sortie mais en gros c'est dans l'esprit. ^^


Citation

genell le Dimanche 30 Janvier 2011 à 09:54


Moi j'ai une idée : Il faudrait que quand un nouveau s'inscrit il y ait une case ou il se présente car 1/2 ne se présente pas et il faut lui dire.




Citation

Poppu le Dimanche 30 Janvier 2011 à 10:05


Oui. D'ailleurs je pense qu'il faudrait écrire sur chaque comptoir de magasin "Veuillez dire bonjour à la personne qui va vous servir" "Veuillez dire merci à la personne qui va vous servir". Enfin oui, c'est le genre de trucs à demander en effet. En fait moi je me refuse à faire ce genre de trucs sur le site, car le savoir vivre: ça ne se demande pas.




Peut-être aura t'il changé d'avis depuis.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 30 Juin 2017 à 19:17
Perso ça changera pas ma vie, et c'est pas dans l'esprit du forum de leurs apprendre les bonnes manières.
.
C'est plutôt que je me mets à leur place, tu es nouvel inscrit sur un forum, tu postes pensant bien faire pour engager la conversation et direct tu te fais recadrer, c'est pas cool pour l'image du forum et ça doit bien refroidir.
L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
Vendredi 30 Juin 2017 à 22:00
Non mais je suis bien d'accord moi aussi je trouve que c'est une bonne idée.
Je disais juste que cela avait déjà été demandé et j'ai mit la réponse donné mais en 2011, ça va peut-être changé, c'étais juste pour prévenir. ^^
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 1 Juillet 2017 à 17:33
Ça a été proposé plus récemment sur un topic de la V2 et il prévoyait de le faire je crois.
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 1 Juillet 2017 à 19:00
Oui ça fait parti de ce que je voudrais faire. Là on est en pleine coding partie et je vous avoue que rien que de reprendre ce qu'il y a aujourd'hui c'est sport ^^
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
77581
Seed Hunter
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Juillet 2017 à 06:26

Je ne sais pas vraiment si c'est là que je dois en parler mais en gros je galère énormement pour foutre des images/photos dans mes posts. Quand je les héberge sur un site et que je fous le lien avec les balises, les balises ne fonctionnent pas. Quand j'héberge mes photos sur le file manager du forum, mes photos se retrouvent uploader mais de côté et pas à l'horizontale comme je les voudrais. Si qqun va faire un tour dans le section DQIX j'ai hébergé 10 fois les mêmes images mais elles apparaissent toutes tourner vers la gauche. No comprendo. J'essaye de me débrouiller par moi même  avec ce genre de trucs mais là ça me gave donc help por favor

 

EDIT : Bleach help meee t'es le seul connecté aux mêmes heures que moi :(

Player Hardcore dans Dragon Quest - Participant modéré dans la vie
Vendredi 21 Juillet 2017 à 11:07

Pour t'es photo qui se tourne avant des les envoyés sur le forum prend sur un document Word par exemple tu change l'orientation de l'image et tu l'enregistre dans le bon sens. Après pense aussi à réduire un peu la taille toujours avec Word je sais pas si cela fait une différence mais en regardant elles ont l'air assez grande t'es photo.  

Après pour hébarger les images sur un site perso j'utilise Hostingpics tu mets ton image une fois l'upload terminé on te donne plein de lien moi je clique sur " Montrer lien direct image" je prend le lien et le colle dans la case URL de propriété de l'image, et ça fonctionne toujours. Mais toujours au préalable essaye de retouché ton image avec Word pour l'orientation et la grandeur.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
11879
Gros-Dino Vert
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Juillet 2017 à 16:09
J'ai vu ton post super tard désolé ..

J'ai supprimé les doublons, redimensionné tes images, et ré-uploadé le tout (elles sont toujours au même endroit et sont nommées d'après ton numéro de membre pour les retrouver: 77581).

Comme l'a dit Metal, utilise word pour les pivoter, sinon avec la visionneuse de photo windows ça marche très bien aussi ;)
77581
Seed Hunter
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Juillet 2017 à 20:35
Merci pour les réponses les gars.
Player Hardcore dans Dragon Quest - Participant modéré dans la vie
Lundi 24 Juillet 2017 à 03:15
OMG la radio elle fonctionne plus !!!!! :snif:
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 6 Décembre 2017 à 06:39
Citation ( Negi le Jeudi 13 Décembre 2012 à 15:39 )


Il faudrait avoir un système de MP à la première connexion du membre qui lui rappelle très rapidement les principales choses à ne pas faire, comme les Ups. Un message du genre:


-Bienvenue sur DQ fan, bla bla:


-N'oublie pas de te présenter
-Poster sur un sujet non discuté depuis tant de temps est à éviter
-Pour les questions des jeux DQ IX et DQMJ, au lieu de créer une page pour ta question, pose la (liens vers les topics de question réponse)
-Autre éventuellement...


Bien sur, le ton sera poli, ce qui veut dire que celui qui ne le lit pas ou autre, le fait exprès, et dans ce cas, il finira par être banni. Le MP sera de Poppu, en présisant qu'il est webmaster, ce qui obligera un peu plus les gens à le lire.


Une chose à faire aurait été de demander une confirmation du membre, mais ça risque de surcharger les MP de Poppu. 


Je pense que c'est un bon moyen.





:up:
C’est toujours pas d’actualité cette suggestion ? Y’a sûrement une autre possibilité que les MP pour le faire.
En revanche je persiste à dire que mettre un skud aux nouveaux dès leur premier post, je trouve ça moyen. :ninja:
L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 12 Janvier 2018 à 23:02

Bonsoir, j'up le topic pour proposer une petite idée qui m'est venue comme ça : pour la V2 du site, serait-il possible d'intégrer une fonction "sondage" ?

Des sondages directement sur le site par exemple, pour interagir avec les visiteurs (des sondages comme "allez-vous acheter DQ XI sur Switch ?", vous voyez le genre), voir des sondages directement pour un topic, sur le forum.

Je ne veux pas te rajouter plus de travail Poppu, je ne sais absolument pas si c'est compliqué à intégrer ou non. C'est juste une idée comme ça :)

Let me sing you a song, and let's sing along
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Janvier 2018 à 06:42
A vrai dire la version actuelle du site comporte déjà un module que j’avais écrit pour les sondages mais je l’avais retiré car dans une expérience précédente de webmaster, cela portait sur des sujets assez limités du type préférez-vous les chocapics aux smacks (je n’exagère presque pas lol). Ça polluait plus qu’autre chose.

Je peux très bien le réécrire pour la v2 et lui redonner une chance mais ça ne sera pas pour tout de suite. Nous sommes très avancé dans le développement de la prochaine version mais nous y mettons tellement d’énergie que nous avons besoin de souffler un peu ^^
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!