Vos équipes de DQ IX

12452
Dragon de platine
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 4 Janvier 2011 à 11:50
bof... met le paladin a l'evantail pour renvoyer attaque de souffle + danse de l'evantail + danse des soins. ( technique ultime made in st sévaire).


a moi de poster :
bon pendant que j'était pas connecter j'ai beaucoup joué a dq9 :
me voila (grace a un pote ne me demander pas comment il a fait je sais pas ) au Legacy n.99 : le redoutable Zoma... ( je l'ai pas encore vu car mon jeu est chez mon pote. )



le probleme : mon pote me dit que ce boss est SURPUISSANT est que meme avec mon equipe , il ne peut pas /a beaucoup de mal a le battre .
on se parle :

- c'est quoi ce delire j'ai battu plein de legacy n.99 facile avec c'te equipe ! ( mon equipe se trouve dans ma signature )

-ton equipe est nulle !

- c'est toi le nul pauvre NOOB !

- repete !


bon le reste ne vous interresse pas .
mon ami a identifié le probleme : mon equipe manque de soin... en fait il y a que la sage qui soigne ac 1 multisoin a environ 240 par tour. jusq'ici je m'en sort grace a la technique suivante : le ranger lance "abracadoubla" sur la sage pour qu'elle lance 2 multisoin.. le probleme : Zoma ( est d'auttre Legacy que j'ai pas encore debloquer selon mon pote ) abusent de la " perturbonde" donc l'abracadoubla part souvent en c.....

donc la question :

doit-je changer mon sage en pretre ? avec la sage le multisoin fait du 240. Un autre de mes pote dit qu'il a une pretresse qui fait 420 au multisoin. ( sait pas si c'est vrai ).
avec un multisoin de 420 je n'aurais plus besoin de l'abracadoubla.
mon ranger pourrait donc lancer les forces elemantaires plus souvent ( elles aussi sont vite annulées ) + il pourrait attaqué + souvent aussi... (il tape fort)

voila le resultat de ma comparaison :

sage :

multisoin ( pretre aussi l'a)
soin avancé ( pretre aussi l'a)
sort d'attaque ( ne me sert A RIEN car contre les legacy HL le role du sage se resume a balancer le multisoin TOUT LE TEMPS )
megaprotection / barriere magique : ne me sert a rien ya le paladin qui spam sur sa
resurection : a ouais le seul truc cool du sage.

le pretre lui , n'as pas resurection mais le multisoin a 420.....


alors qui choisir entre pretre et sage ???





encore une question : le parchemin ultime du guerrier peut il "renvoyer " CC des legacy ??
( si oui sa serait cool pour donner le " b-aba du bouclier a un autre perso et avoir 2 perso immuniser contre les CC)


VOILA merci d'avance !





10659
Tireur des TK 141
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 4 Janvier 2011 à 11:55
Citation ( dragon-machine le Mardi 4 Janvier 2011 à 11:50 )

bof... met le paladin a l'evantail pour renvoyer attaque de souffle + danse de l'evantail + danse des soins. ( technique ultime made in st sévaire).


a moi de poster :
bon pendant que j'était pas connecter j'ai beaucoup joué a dq9 :
me voila (grace a un pote ne me demander pas comment il a fait je sais pas ) au Legacy n.99 : le redoutable Zoma... ( je l'ai pas encore vu car mon jeu est chez mon pote. )



le probleme : mon pote me dit que ce boss est SURPUISSANT est que meme avec mon equipe , il ne peut pas /a beaucoup de mal a le battre .
on se parle :

- c'est quoi ce delire j'ai battu plein de legacy n.99 facile avec c'te equipe ! ( mon equipe se trouve dans ma signature )

-ton equipe est nulle !

- c'est toi le nul pauvre NOOB !

- repete !


bon le reste ne vous interresse pas .
mon ami a identifié le probleme : mon equipe manque de soin... en fait il y a que la sage qui soigne ac 1 multisoin a environ 240 par tour. jusq'ici je m'en sort grace a la technique suivante : le ranger lance "abracadoubla" sur la sage pour qu'elle lance 2 multisoin.. le probleme : Zoma ( est d'auttre Legacy que j'ai pas encore debloquer selon mon pote ) abusent de la " perturbonde" donc l'abracadoubla part souvent en c.....

donc la question :

doit-je changer mon sage en pretre ? avec la sage le multisoin fait du 240. Un autre de mes pote dit qu'il a une pretresse qui fait 420 au multisoin. ( sait pas si c'est vrai ).
avec un multisoin de 420 je n'aurais plus besoin de l'abracadoubla.
mon ranger pourrait donc lancer les forces elemantaires plus souvent ( elles aussi sont vite annulées ) + il pourrait attaqué + souvent aussi... (il tape fort)

voila le resultat de ma comparaison :

sage :

multisoin ( pretre aussi l'a)
soin avancé ( pretre aussi l'a)
sort d'attaque ( ne me sert A RIEN car contre les legacy HL le role du sage se resume a balancer le multisoin TOUT LE TEMPS )
megaprotection / barriere magique : ne me sert a rien ya le paladin qui spam sur sa
resurection : a ouais le seul truc cool du sage.

le pretre lui , n'as pas resurection mais le multisoin a 420.....


alors qui choisir entre pretre et sage ???





encore une question : le parchemin ultime du guerrier peut il "renvoyer " CC des legacy ??
( si oui sa serait cool pour donner le " b-aba du bouclier a un autre perso et avoir 2 perso immuniser contre les CC)


VOILA merci d'avance !







Perso je te conseille de garder ton Sage car avec la médaille de secouriste et les bottes de sahman il guériras suffisamment.

Perso je ne pense pas que le parchemin du Guerrier immunise les CC ( ça serait trop beau ).
Fuck The World I'm A Pinguin ! :]
12452
Dragon de platine
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 4 Janvier 2011 à 12:06
ouais mais pour avoir une médaille de secouriste : c'etait pas un oblet de renouvoc' du pretre ?

si oui le sage monte a combien au multisoin ac un stuff " special soin magique " ?
et puis un pretre + medaille de secouriste sa doit etre colossal en soin.


pour le renvoi CC je me disais aussi que c'est trop enorme.

quelqu'un a une autre reponse ? ( bigboss884 a gentiment mit le sujet avant sa reponse . je precise sa car il n'est pas rare que des membres du forum ne lisent pas les questions est repondent de maniere inapropriée ).

10266
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 4 Janvier 2011 à 12:47
J'avais fait le calcul sur mon sage à moi, avec le meilleur stuff possible pour les soins magiques (coiffe printanière, médaille secouriste, manteau de séraphin, ...) j'arrivais aux alentours de 700 de soins magiques, c'est-à-dire environ 250 au multisoin ; mais un prêtre arrive facilement au-delà de 800 avec le même stuff ... mais je préfère quand même le sage, suffit de droper des graines de thérapicité et il aura autant que le prêtre tout en ayant les sorts en plus. Après pour être totalement exhaustif, le prêtre a omnisoin ...

Pour ce qui est du parchemin, il consiste en parer un coup de l'adversaire, et à riposter ensuite ; mais déjà il ne se déclenche qu'assez rarement, et ensuite le coup paré et celui de la riposte n'ont rien à voir : genre tu peux parer un CC et faire une attaque normale, ou l'inverse. Il n'immunise donc pas aux CC ^^
"Nous étions au bord du gouffre et grâce à vous nous avons fait un grand pas en avant !!"
7248
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 4 Janvier 2011 à 12:58
Citation ( Tyldoer le Mardi 4 Janvier 2011 à 12:47 )

J'avais fait le calcul sur mon sage à moi, avec le meilleur stuff possible pour les soins magiques (coiffe printanière, médaille secouriste, manteau de séraphin, ...) j'arrivais aux alentours de 700 de soins magiques, c'est-à-dire environ 250 au multisoin ; mais un prêtre arrive facilement au-delà de 800 avec le même stuff ... mais je préfère quand même le sage, suffit de droper des graines de thérapicité et il aura autant que le prêtre tout en ayant les sorts en plus. Après pour être totalement exhaustif, le prêtre a omnisoin ...

Pour ce qui est du parchemin, il consiste en parer un coup de l'adversaire, et à riposter ensuite ; mais déjà il ne se déclenche qu'assez rarement, et ensuite le coup paré et celui de la riposte n'ont rien à voir : genre tu peux parer un CC et faire une attaque normale, ou l'inverse. Il n'immunise donc pas aux CC ^^



Oui mais le prêtre n'as pas Résurrection non ? Et le Rappel voilà quoi... xD

Perso : Omnisoin < Résurrection !
Quack !
"Emblème du flegme"

Team DQ-IX
~ Maudak (Paladin)
~ Hnoss (Ranger)
~ Lunalee (Sage)
~ Redwan (Gladiateur)
10266
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 4 Janvier 2011 à 13:05
Je précise quand même que je préfère (et je garde) mon sage. MAIS le rappel finalement suffit de garder quelques feuilles d'Yggdrasil et n'importe qui peut ressusciter, en plus en récupérant tous ses PV (donc c'est mieux que résurrection) ; et puis si tu lances omnisoin à chaque tour, de toute façon y aura pas besoin de rappel ^^
"Nous étions au bord du gouffre et grâce à vous nous avons fait un grand pas en avant !!"
10659
Tireur des TK 141
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 4 Janvier 2011 à 13:09
Citation ( Tyldoer le Mardi 4 Janvier 2011 à 13:05 )

Je précise quand même que je préfère (et je garde) mon sage. MAIS le rappel finalement suffit de garder quelques feuilles d'Yggdrasil et n'importe qui peut ressusciter, en plus en récupérant tous ses PV (donc c'est mieux que résurrection) ; et puis si tu lances omnisoin à chaque tour, de toute façon y aura pas besoin de rappel ^^



Oui mais Omnisoin = 128PM sauf avec 100 Instruction où là ça devient Omnisoin = 96PM.
Fuck The World I'm A Pinguin ! :]
13470
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 4 Janvier 2011 à 13:14

Citation: Yazyaz98 le Lundi 3 Janvier 2011 à 21:58

Citation ( Ald le Lundi 3 Janvier 2011 à 21:52 )

Robe flottante a dracocardis , baton du déluge a finefleur , mais je suis pas du tout sur !

Pour le baton du déluge, c'est bien à Finefleur, mais la robe flottante c'est à Kilimagmaro. N'oublie pas le bouclier d'argent aussi. (C'est bien pour la quête de l'orion express ? ^^)

Oui c'était pour la quête et j'ai réussi facilement, merci beaucoup. Maintenant place aux Antres même si je ne comprend pas très bien le principe =S

Dragon Quest forbite your sex !
13649
Membre
Mardi 4 Janvier 2011 à 13:29
Citation ( bigboss884 le Mardi 4 Janvier 2011 à 13:09 )

Citation ( Tyldoer le Mardi 4 Janvier 2011 à 13:05 )

Je précise quand même que je préfère (et je garde) mon sage. MAIS le rappel finalement suffit de garder quelques feuilles d'Yggdrasil et n'importe qui peut ressusciter, en plus en récupérant tous ses PV (donc c'est mieux que résurrection) ; et puis si tu lances omnisoin à chaque tour, de toute façon y aura pas besoin de rappel ^^



Oui mais Omnisoin = 128PM sauf avec 100 Instruction où là ça devient Omnisoin = 96PM.



Moi je te conseille monte l'instruction à 100, change en pretre, puis monte la foi à 100.
De plus, la foi donne nettement plus de soin magique que l'instruction.
Enfin, si ton sage ne met pas de dégâts magique et il ne fait que soigner, il devient plutôt un prêtre.

10659
Tireur des TK 141
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 4 Janvier 2011 à 13:32
Citation ( Yazyaz98 le Mardi 4 Janvier 2011 à 13:29 )

Citation ( bigboss884 le Mardi 4 Janvier 2011 à 13:09 )

Citation ( Tyldoer le Mardi 4 Janvier 2011 à 13:05 )

Je précise quand même que je préfère (et je garde) mon sage. MAIS le rappel finalement suffit de garder quelques feuilles d'Yggdrasil et n'importe qui peut ressusciter, en plus en récupérant tous ses PV (donc c'est mieux que résurrection) ; et puis si tu lances omnisoin à chaque tour, de toute façon y aura pas besoin de rappel ^^



Oui mais Omnisoin = 128PM sauf avec 100 Instruction où là ça devient Omnisoin = 96PM.



Moi je te conseille monte l'instruction à 100, change en pretre, puis monte la foi à 100.
De plus, la foi donne nettement plus de soin magique que l'instruction.
Enfin, si ton sage ne met pas de dégâts magique et il ne fait que soigner, il devient plutôt un prêtre.





C'était pas à moi que Tyldoer parler donc pourquoi tu me réponds ????
Fuck The World I'm A Pinguin ! :]
12452
Dragon de platine
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 4 Janvier 2011 à 14:13
ouais bon mais 250 au multisoin c'est pas assez !
pourquoi preferer vous le sage alors que contre un Legacy HL le sage va se transformer en pretre ??
donc je garde ma sage ou je la met en pretre ?

sachant que la technique reste la meme :

le paladin lance tout le temps megaprotection /bariere magique
( les degats ennemeis sont reduits)

la pretresse ( si j'en crois mon ami ) fait du 420 au multisoin = pas besoin d'omnisoin ( sauf situation critique)
et puis l'omnisoin sera toujours utilisable si je donne une baguette a ma pretresse ( = + 100 pm donc 1 omnisoin gratuit avant d'attaquer la reserve de la pretresse)

pour les resurection : l'attitude "sceptrappel" ( la encore c'est un de mes ami qui m'a sorti ça)
il parait que c'est technique ultime de la baguette : un genre de rappel qui réusit a 80 % de chance ( un rappel normal réussit a 50%)
ou sinon ya les feuilles d'ygdrazil ( ressucite ac tout les pv.)


mais le sage est plus resistant qu'un pretre... et il a resurection... ( je prefere me fier aux sorts plutot qu'au objets)

mais c'est vrai qu'ac 1 omnisoin de temps a autre il y aura pas beaucoup de morts.
( et puis si un perso a pv bas le ranger aide ac "soin avancé"


donc il me faudrais encore un peu d'aide s.v.p
sage ou pretre ?

(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 4 Janvier 2011 à 14:15
Je conseillerai sage, mais prêtre c'est pas mal aussi...
Tire à pile ou face!
Ouvrez une école, fermez une prison.
12452
Dragon de platine
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 4 Janvier 2011 à 14:33
pile ou face = la derniere fois que je l'ai fait je me suis fait buter par psaro n.99
donc je suis un peu traumatisé de ce truc.

donc tjr au point de depart :
d'un autre cote je cherche un heal donc le pretre me semble plus approprier :
je vais garder la sage au chaud et la passer en pretre. si sa me plait je reste pretre sinon je redeviens sage ( sa sera pas une perte de temps comme je gagnerais des pts de competence )

o.k alors merci a tous...
... mais il y a autre chose :
le pretre c'est vs les legacy HL : dans les antres pour la faire combatre :
que penser-vous de " grosse claque " ? ( un truc de gladiateur )
sa coute que 1 pm ( economiser !!!) et sa fait des degats pas mal..

vous connaisser des attaques puissantes pour un pretre ? ( pour les pm sa va g 100 vocation de sage donc -25%)
/!\ ne me parler pas d'attaques de differentes arme !
seule les attaques de vocations m'intéressent !

(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 4 Janvier 2011 à 14:43
go Frapaupif, grosse claque c'est nul je trouve. Sinon courte paille :p?
Ouvrez une école, fermez une prison.
12452
Dragon de platine
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 4 Janvier 2011 à 14:48

Non en fait ne reponder pas a ce message je viens de discuter ac un ami et g trouver :

dans les antres le pretre ( baguette) attaque ac :

"Lucifroid" ( 0 pm) contre les démon ( pour les paralyser)

" Megatorpeur" / "Megakill" ( 20 pm sans le bonus du sage -25% mais je l'ai :p )
( contre tous le monde pour tenter de les tuer / endormir si ils ne peuvent pas etre tués.)

" eruption solaire "( 23 pm ac bonus du sage )

( pour frapper fort un groupe d'ennemis )

+ Frappaupif ( frapper fort un ennemi)


voila des trucs efficaces et pas cher en pm ( pas comme le sage et ses sorts attaques tres cher :p )


Bon merci a tous je vais me deconnecter pour tester la pretresse.