Vos équipes de DQ IX

Jeudi 2 Février 2012 à 20:21
Oui mais moins puissant au niveau Soins Magiques et Attaques Magiques qu'un Mage et un Prêtre.

Et personnellement, j'arrive pas à me soigner mes 999 PV avec Multisoin+Abracadoubla (après j'ai pas 999 en Soins Magiques). Si tu montes les Attaques et Soins Magiques à 999, je pense (sans pouvoir affirmer avec précision) qu'un Sage vaut mieux qu'un Prêtre, mais sans ça, je continue de penser qu'un prêtre vaut mieux qu'un Sage sur les Legacy HL
Command : Shockwave
Jeudi 2 Février 2012 à 20:27
Moi non plus mais je me booste avec au choix oraison de la guérison pour les vraiment durs ou médecine douce(quel nom pourri) pour les autres. Ce qui augmente pas mal mes soin et puis je n'attend pas le dernier tour pour soigner donc il reste environ 200/300 Pv à mes coéquipier quand je soigne.Au fait j'ai une équipe constituée d'un sage(ben oui et c'est même mon héros!) d'un palouf d'un gladia et d'un ranger mais j'aimerais remplacer le ranger par quelque chose mais quoi?
un souffle de chaleur
une aura de peur
un ennemi brulé
le phénix est passé

24936
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 2 Février 2012 à 20:27
peut etre moin puissant mais il a des sorts magiques assez puissants quand meme comparé avec un pretre qui n en a pas alors c est un peut mieux qu un pretre
et si on compare avec un mage qui n a pas de sort pour soigner alors je trouve que c est mieux
Le plus con dans les jeux c'est la vie: tu te prend une balle dans la tête et t'est pas mort une dans le ventre toujours pas mort et une sur le pied et tu meurt
Jeudi 2 Février 2012 à 20:34
phoenix > C'est vrai qu'un sage n'attaque pas et qu'un Mage ne soigne pas
Mais pour moi, un Sage c'est pas assez fort, càd qu'il n'est ni assez fort pour attaquer, ni assez fort pour soigner. Donc je préfère (et je l'ai fait) mettre un soigneur digne de ce nom et un Attaquant (pas un Mage car pas assez de vie et de défense). C'est un choix, certains ne pensent pas la même chose, et je les comprends.

firephoenix > Certes, mais faire tous ces buffs, ça prend des tours, donc le boss a plus de chance de faire une perturbonde, et s'il m'en fait une alors que chacun de mes persos à moins de 300 PV, ça ira pas bien... Après, c'est aussi un choix...
Command : Shockwave
24936
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 2 Février 2012 à 20:38
de toute façon chacun fait çe qu il veut je suis dacor avec toi mais je prefére les sages : sort et arme :arc;boomerang;baguette

ps:je mens tape de la baguette
Le plus con dans les jeux c'est la vie: tu te prend une balle dans la tête et t'est pas mort une dans le ventre toujours pas mort et une sur le pied et tu meurt
Jeudi 2 Février 2012 à 20:53
Alalala,impossible de trancher! Si erwan ou TKP ou sagohan82 ou quelques autres éminents membres,l'un de nous recevrait un déluge d'arguments imparable(et j'ai bien peur que cela pourrait être moi) et le débat serai clos.Je vais essayer avec un prêtre sur mortamor qui le doit une infinité d'orbe jaune pour bug sur les drop(depuis quand mortamor drop des gants des gants de prêtres) et bug tout court!
un souffle de chaleur
une aura de peur
un ennemi brulé
le phénix est passé

515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 3 Février 2012 à 00:37
Non non non, même avec Soins Magiques à 999 (oui je parle d'expérience), un sage ne suffit pas pour redonner 999 PV à tout le monde. Déjà la méthode Multisoin + Abracadoubla est pénible car hasardeuse (si le boss lance une Perturbonde avant le soin, c'est la cata, équipe à moitié soignée et prête à se faire décaniller dans la minute ; or quand un boss a trois attaques par tour, il lance toujours Perturbonde à un moment ou à un autre) et elle fait perdre un tour à chaque fois qu'il faut lancer ou relancer Abracadoubla, mais en plus, elle ne suffit pas à soigner tout le monde à fond. Non, je l'ai dit et je le redis : à partir d'un certain niveau de Legacy, il est impossible de se passer de l'Omnisoin du Prêtre. Résurrection pose également le même problème : il n'est pas envisageable de ressusciter les persos avec 50% de vie face à un Legacy de haut level, c'est du suicide. C'est Feuille d'Ygg ou rien. À un moment, il faut se rendre compte que contre Nokturnus nv. 90+, on est sur de l'Omnisoin à chaque tour, hein ! Les stratégies impliquant les diverses fonctions, capacités, armes des sages / prêtres n'ont plus aucun sens à partir d'un moment.

De même, je reste sur mon conseil de d'habitude : si vous avez un perso dont vous ne savez pas quoi faire, faites-en un attaquant ! Gladia (meilleure force du jeu, défense ok) ou guerrier (force très bien, meilleure défense du jeu), et apprenez-lui les Forces de l'arma au cas où, mais c'est tout. Un perso qui attaque avec la technique du faucon fera toujours gagner plus de dégâts sur le long terme que s'il avait à chaque tour lancé des sorts de support.
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
Vendredi 3 Février 2012 à 10:17
Et à ce moment là il y a aussi les rosée d’Yggdrasil dans les moment vraiment critiques et moi je persiste que sage +abracadoubla ben sa passe! Et je ne veux pas de guerrier car le ranger soigne et que il est mon soigneur alternatif en plus d'être l'armagicien.
un souffle de chaleur
une aura de peur
un ennemi brulé
le phénix est passé

515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 3 Février 2012 à 23:12
Tu ne peux pas compter sur les rosées d'Yggdrasil, tu auras trop souvent besoin d'Omnisoin si tu veux monter tous les Legacy à 99. Si tu comptes uniquement sur les items, je te dis pas le temps que tu vas passer à farmer. À ce compte-là, t'aurais le temps de monter une petite armée de prêtres à 99…

Ranger soigne ? Les soins d'un Ranger sont absolument dérisoires… très vite ça n'aura plus aucun intérêt. Dans tous les cas, je n'insiste pas, tu t'en rendras compte bien vite par toi-même.
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
Vendredi 3 Février 2012 à 23:19
Ben je le met prêtre alors? mon ranger.
un souffle de chaleur
une aura de peur
un ennemi brulé
le phénix est passé

515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Février 2012 à 01:22
T'as déjà un sage, c'est ça ? Pour moi, doubler sage + prêtre, c'est un peu du gâchis de force de frappe, même si certains le conseillent à haut niveau. Non, pour moi, je l'ai déjà dit plus haut, la configuration idéale serait de changer ton sage en prêtre et de mettre ton ranger gladia ou guerrier.

Bon après tu peux garder ton sage comme ça un certain temps bien sûr, tu verras bien quand le besoin d'un prêtre se fera sentir.
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
24936
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 6 Février 2012 à 06:57
Il a resurection le pretre peut etre
et bien non
Le plus con dans les jeux c'est la vie: tu te prend une balle dans la tête et t'est pas mort une dans le ventre toujours pas mort et une sur le pied et tu meurt
9683
Membre
Lundi 6 Février 2012 à 11:22
Tu peux rajouter un paladin pour augmenter ta défense , a la place de l'armagicien
Augmente tes niveaux dans les autres classes pour augmenter le nombre de PV ou la défense
¤* Petit Gluant Deviendra Grand *¤
25122
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 6 Février 2012 à 12:06
Tu devrais quand meme faire une ou deux renouvocations ( je pense... je suis pas non plus un super pro a DQ IX )
La plupart des gens disent qu’on a besoin d’amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d’oxygène.
25122
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 6 Février 2012 à 12:15
bah si tu fais une renouvocation, non tu ne pourra pas le remmettre 99...
enfin si, mais il faut faire du level up du niv. 1 jusqu a 99 ( ROI GLUANT DE METAL !!! )
La plupart des gens disent qu’on a besoin d’amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d’oxygène.