Vos équipes de DQ IX

13182
Membre
Mercredi 29 Décembre 2010 à 14:21
Bonjour a tous :)

Voila j'me suis lancé dans dragon quest ix y'a pas très longtemps, j'ai déjà débloqué toutes les classes intéréssantes (J'pense pas que le sommité rox), et je chercherai à m'optimiser une équipe, de telle sorte que celle ci puisse tout gérer sans trop de difficultés, et ceci assez rapidement.
Si j'viens ici, c'est d'une part pour vous exposer la constitution de mon équipe, mais aussi sa façon de tourner, en gros, j'essaye de trouver le juste milieu entre buff et non-buff (Pour ceux qui n'auraient pas compris, faut pas trop se buffer parce que sinon la perturbonde fait mal, mais taper sans rien spas bô (Ouais ouais j'me rends compte j'suis pas très clair :P))

Bref, pour rentrer dans le vif du sujet, pour l'instant j'ai ça :

Heros : Paladin 67
Ally1 : Galadiateur 70
Ally2 : Gladia 41
Ally3 : Sage 62

Niveau stratégie, j'ai décidé de ne pas prendre plus d'un tour a buffer mes persos. Pour l'instant, je lance coup double sur mes deux Gladia, une force de l'armagicien avec le héros (ABC inside bien sur), et un abracadoubla avec la mage. Ensuite, bah je tape, heal avec la sage si nécéssaire, si j'ai eu le coup de grâce sur un gladia et que je me mange pas de perturbonde, c'est fini T3. J'me suis aussi établi une autre petite stratégie pour certains boss, un truc pas moche avec miroir magique/vent contraire (Paladin à l'éventail) + abnégation sur le paladin. ca me permet de me concentrer sur les degats même avec la sage, et renvoyer les sorts de zone en général ca fait plutot mal (Bien sur, je m'adapate en fonction du boss, j'ai pas souvent besoin de lancer Miroir magique+vent, ce qui fait que la stratégie n'est pas trop lourde à mettre ne place.)
Niveau défensif, bah j'peux soigner assez bien, caller deux multisoins par tour, j'ai conjuration au cas ou, mes persos ont de 400 a 650PV donc c'est facile.

Bon au niveau des armes de mes persos, j'ai mit mes deux gladia à la pure lame du faucon, mon paladin à l'éventail pour deux raisons : Le vent contraire, et j'ai vu que l'éventail ultime permettait d'augmenter la proba des coups de grâce, j'aime le coup de grâce du paladin :)
la sage à la baguette, pour les PM, et parce que je me suis toujours demandé si la récupération de pm avec la baguette permettait de relancer le supersortkibouzilletouslespmmaisquitap du level 70 et quelques, ce qui serait assez cool pour moi. Je suis aussi en train d'essayer de monter toutes les carac spécifiques aux classes (essayer, parce que mes persos sont à peu près 30 dans toutes les vocations, et j'ai pas encore débloqué d'antre à RGM donc c'est long ... (D'ailleurs HS/ON les RGM c'est bien sur dans les antres aquatiques & volcaniques de level 50 mini ? Mais sont-ils FORCEMENT présent dans ces antres ? Parce que j'dois en avoir deux ou trois de ce type la, et j'en ai toujours pas croisé (ma meilleure antre est 75) HS/OFF)

Après je me demandais, est ce qu'un prêtre est pas nécéssaire à partir d'un certain moment ? Même au double multisoin, quand je vais tomber sur des trucs qui commencent à taper un peu trop fort, j'aurai pas besoin de l'omnisoin ? Et j'ai aussi le cocorico et toussa qui peuvent le défendre. J'avais bien envie d'en rentrer un. Le prêtre a t'il pas mal de force de base sinon ? Est ce que y'a moyen de le faire taper un peu avec un multicoup par exemple ? J'aimerai bien un perso qui fait pas rien quand ma team a tout ses points de vie.

Voila, en gros, que puis-je encore améliorer à mon concept ? Et surtout, dois-je rentrer un prêtre pour les plus gros boss ? Merci d'avance :)
Mercredi 29 Décembre 2010 à 14:23
Le prêtre a une bonne agi de base et soigne très bien, alors peut-être que pour les Legacy lvl 50+ tu devrais en prendre un qui a les forces de l'arma et tous les trucs d'agi.
Mais avant 2 gladiateurs c'est suffisant, le jeu est suffisamment simple pour se permettre ça.
12713
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Décembre 2010 à 14:27
Tu a cocorico est ta pas de prêtre,c'est bizarre...
Et vive Dragon Quest!!!
12632
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Décembre 2010 à 15:21
Citation ( Paroag le Mercredi 29 Décembre 2010 à 14:21 )

Bonjour a tous :)

Voila j'me suis lancé dans dragon quest ix y'a pas très longtemps, j'ai déjà débloqué toutes les classes intéréssantes (J'pense pas que le sommité rox), et je chercherai à m'optimiser une équipe, de telle sorte que celle ci puisse tout gérer sans trop de difficultés, et ceci assez rapidement.
Si j'viens ici, c'est d'une part pour vous exposer la constitution de mon équipe, mais aussi sa façon de tourner, en gros, j'essaye de trouver le juste milieu entre buff et non-buff (Pour ceux qui n'auraient pas compris, faut pas trop se buffer parce que sinon la perturbonde fait mal, mais taper sans rien spas bô (Ouais ouais j'me rends compte j'suis pas très clair :P))

Bref, pour rentrer dans le vif du sujet, pour l'instant j'ai ça :

Heros : Paladin 67
Ally1 : Galadiateur 70
Ally2 : Gladia 41
Ally3 : Sage 62

Niveau stratégie, j'ai décidé de ne pas prendre plus d'un tour a buffer mes persos. Pour l'instant, je lance coup double sur mes deux Gladia, une force de l'armagicien avec le héros (ABC inside bien sur), et un abracadoubla avec la mage. Ensuite, bah je tape, heal avec la sage si nécéssaire, si j'ai eu le coup de grâce sur un gladia et que je me mange pas de perturbonde, c'est fini T3. J'me suis aussi établi une autre petite stratégie pour certains boss, un truc pas moche avec miroir magique/vent contraire (Paladin à l'éventail) + abnégation sur le paladin. ca me permet de me concentrer sur les degats même avec la sage, et renvoyer les sorts de zone en général ca fait plutot mal (Bien sur, je m'adapate en fonction du boss, j'ai pas souvent besoin de lancer Miroir magique+vent, ce qui fait que la stratégie n'est pas trop lourde à mettre ne place.)
Niveau défensif, bah j'peux soigner assez bien, caller deux multisoins par tour, j'ai conjuration au cas ou, mes persos ont de 400 a 650PV donc c'est facile.

Bon au niveau des armes de mes persos, j'ai mit mes deux gladia à la pure lame du faucon, mon paladin à l'éventail pour deux raisons : Le vent contraire, et j'ai vu que l'éventail ultime permettait d'augmenter la proba des coups de grâce, j'aime le coup de grâce du paladin :)
la sage à la baguette, pour les PM, et parce que je me suis toujours demandé si la récupération de pm avec la baguette permettait de relancer le supersortkibouzilletouslespmmaisquitap du level 70 et quelques, ce qui serait assez cool pour moi. Je suis aussi en train d'essayer de monter toutes les carac spécifiques aux classes (essayer, parce que mes persos sont à peu près 30 dans toutes les vocations, et j'ai pas encore débloqué d'antre à RGM donc c'est long ... (D'ailleurs HS/ON les RGM c'est bien sur dans les antres aquatiques & volcaniques de level 50 mini ? Mais sont-ils FORCEMENT présent dans ces antres ? Parce que j'dois en avoir deux ou trois de ce type la, et j'en ai toujours pas croisé (ma meilleure antre est 75) HS/OFF)

Après je me demandais, est ce qu'un prêtre est pas nécéssaire à partir d'un certain moment ? Même au double multisoin, quand je vais tomber sur des trucs qui commencent à taper un peu trop fort, j'aurai pas besoin de l'omnisoin ? Et j'ai aussi le cocorico et toussa qui peuvent le défendre. J'avais bien envie d'en rentrer un. Le prêtre a t'il pas mal de force de base sinon ? Est ce que y'a moyen de le faire taper un peu avec un multicoup par exemple ? J'aimerai bien un perso qui fait pas rien quand ma team a tout ses points de vie.

Voila, en gros, que puis-je encore améliorer à mon concept ? Et surtout, dois-je rentrer un prêtre pour les plus gros boss ? Merci d'avance :)


t'es tu presenter (dans la section "presenter")

12101
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Décembre 2010 à 15:24
Va te presenter tout de suite.
vive noob cette série est d'enfers surtout avec sparadrap
12452
Dragon de platine
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Décembre 2010 à 15:24
faut que t'aille te presenter.
sinon je te conseille le ranger, si tu cherches 1 perso ultrapolivalent.

au fait vous penser quoi de sa :
paladin n.99 = lancer megaprotection ou barriere magique ( tout les tours)
ranger n.99 = spam abracadoubla ( sur la sage) ou force elementaire/chant du combattant / taper
sage n.99 = spam multisoin
gladiatrice n.99 = coup double / attaque du faucon

ça marche super bien sur Psaro n.99 ( et tous les legacy antérieur a lui )
vous penser quoi ???

12632
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Décembre 2010 à 15:31
Citation ( angelo5 le Mercredi 29 Décembre 2010 à 15:24 )

Va te presenter tout de suite.


on y vas doucement mais si il ne comprend pas et ben.....
12713
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Décembre 2010 à 15:31
Avec ta sage lance la GIGAéléc qui fait trop mal avec l'abracadoubla+psycocanalisasion(mage)
Et vive Dragon Quest!!!
12632
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Décembre 2010 à 15:35
Citation ( Andy62ri le Mercredi 29 Décembre 2010 à 15:31 )

Avec ta sage lance la GIGAéléc qui fait trop mal avec l'abracadoubla+psycocanalisasion(mage)


moi je préfère l'explosion magique.

12452
Dragon de platine
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Décembre 2010 à 15:35
et c'est qui qui soigne alors ??

12632
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Décembre 2010 à 15:37
Citation ( dragon-machine le Mercredi 29 Décembre 2010 à 15:35 )

et c'est qui qui soigne alors ??


le sage a du soin (premiers secours, soin partiels, soin avancé, multisoin mais pas soin complet et ni omnisoin)
12452
Dragon de platine
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Décembre 2010 à 15:39
ben oui mais t'as pas compris : c'est l'autre qui me parler de lancer gigaelec avec le sage mais si le sage lance l'attaque , qui soigne ? mais on a pas besoin de continuer deçu , le sage est spam multisoin.
sinon tu penses quoi de la technique ??

12632
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Décembre 2010 à 15:44
Ah!! j'ai compris mais il peut faire avec le paladin et le sage au premier tour megaprotection et barrière magique comme ça il aura pas beaucoup besoin de soin et pour la technique de paroag elle n'est pas mal du tout. Mais moi je met un armagicien à la place d'un gladiateur.
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Décembre 2010 à 15:46

Citation: machichi le Mercredi 29 Décembre 2010 à 15:35

 moi je préfère l'explosion magique.

KAMIKAZZZZZZZZZZZ!!

 

Le plus économe est l'abraca-gigabang, permet de lancer 4 Gigabangs pour une explosion magique ^^

En plus je sais pas si tout le monde aime devoir faire des elixirs elfiques, et si y'a des soins à faire au tour où t'as plus de PM t'es mort.

 

Face aux Legacys, aux vrais boss, c'est à oublier direct ^o^

Nokturnus !
12632
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Décembre 2010 à 15:48
Oui je sais mais moi j'ai 21 elixir elfique (grâce aux mini medailles) et en plus je n'utilise que rarement l'explosion magique.