Vos équipes de DQ IX

(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 23 Octobre 2012 à 19:01

L'équipe idéale je pense. J'ai la même pour mes legacys lvl 50+

En tactique, je fais ça:
-> 1er tour, le prêtre lance les forces
-> 1er tour le paladin fait chant du combattant - ce qui est dur c'est de réunir assez de graines et d'objets qui donnent des bonus en agilité (c'est ce qui fait que le personnage tape en premier ou en dernier).
-> les gladiateurs attaquent après prêtre et pala, ce qui fait au premier tour du +2600 pour le legacy.

Donc, à toi de voir: soit tu augmentes l'agilité du paladin, avec les graines, mais c'est très long, soit tu remplaces par un autre personnage plus rapide, mais tu perds la chance de porter un paradin.

Et pour taper, si tu n'as pas tension à 100 -(en fait, avec cette équipe et cette tactique, tu n'utiliseras plus jamais tension), tu attaques en attaque du faucon avec une pure lame de faucon. Comme les gladiatateurs attaquent l'un juste après l'autre, ça augmente les dommages en plus.

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
33135
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 23 Octobre 2012 à 19:04
Il y a effectivement la possibilitée placer un petit "Stoïcisme" avant le Coup Double :bof:


EDIT : Mon premier Gladiateur vient d'up 99.
C'est assez embêtant, il continue à pomper tout l'xp...
Mon palouf' a 30 niveaux de retards...
Ne posez pas de questions
Et restez à votre place.
L'art nuit à l'ordre
Et toute question est défendue.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 23 Octobre 2012 à 19:08

Citation: Negi le Mardi 23 Octobre 2012 à 19:01

L'équipe idéale je pense. J'ai la même pour mes legacys lvl 50+

En tactique, je fais ça: -> 1er tour, le prêtre lance les forces -> 1er tour le paladin fait chant du combattant - ce qui est dur c'est de réunir assez de graines et d'objets qui donnent des bonus en agilité (c'est ce qui fait que le personnage tape en premier ou en dernier). -> les gladiateurs attaquent après prêtre et pala, ce qui fait au premier tour du +2600 pour le legacy.

Donc, à toi de voir: soit tu augmentes l'agilité du paladin, avec les graines, mais c'est très long, soit tu remplaces par un autre personnage plus rapide, mais tu perds la chance de porter un paradin.

Et pour taper, si tu n'as pas tension à 100 -(en fait, avec cette équipe et cette tactique, tu n'utiliseras plus jamais tension), tu attaques en attaque du faucon avec une pure lame de faucon. Comme les gladiatateurs attaquent l'un juste après l'autre, ça augmente les dommages en plus.

Dans cette stratégie, ce n'est pas la peine de placer le stoïcisme. Pourquoi? Parce que ça ne changera pas grand chose au final. Le fait de faire déjà dès le premier tour du -2600 au legacy (bon, peut être moins, car j'ai augmenté la force par les graines), ça remplace automatiquement les dégâts supplémentaire d'un stoïcisme qui n'est lui, pas automatique.

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
33135
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 23 Octobre 2012 à 19:09
Bien, entendu mais ton équipe est quelque peu...
Spéciale.
Un paladin qui joue avant les Gladiateurs, ça prends du temps pour être mis en place.
Ne posez pas de questions
Et restez à votre place.
L'art nuit à l'ordre
Et toute question est défendue.
Mardi 23 Octobre 2012 à 19:15
Ta tactique est bien Negi
'A trop combattre le dragon, on devient dragon soi-même'
Freegun, Heros celeste et Sentinelle du Chaos
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 23 Octobre 2012 à 19:23

Citation: Nox le Mardi 23 Octobre 2012 à 19:09

Bien, entendu mais ton équipe est quelque peu... Spéciale. Un paladin qui joue avant les Gladiateurs, ça prends du temps pour être mis en place.

Oui, c'est la difficulté. Il faut récolter environ 250 graines d'agilité, mais on peut aussi s'aider de la médaille de l'artiste martial. C'est long à mettre en place, mais à la fin, on a tous les éléments pour battre un legacy en 4 tours max, si celui-ci ne fait pas de perturbonde (j'ai essayé cette tactique sur un lvl 98-Rapthorne, il meurt en 5 tours. Mortamor reste le seul à se faire en plus de 6 tours. Bon, j'avoue que j'avais eu de la chance de n'avoir aucun mort, mais je pense qu'avec les bons équipements, un peu de chance, cette tactique marcherait bien tout le temps. Evidamment, le paladin porte un éventail critique, et quand il aura assez de graines pour se passer de la médaille de l'artiste martial, il portera la médaille de armagicienaz

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
33135
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 23 Octobre 2012 à 19:27
D'ailleurs, concernant les médailles, chaque personne peux gagner une médaille dans chaque vocation ?
Ne posez pas de questions
Et restez à votre place.
L'art nuit à l'ordre
Et toute question est défendue.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 23 Octobre 2012 à 19:29

Citation: Nox le Mardi 23 Octobre 2012 à 19:27

D'ailleurs, concernant les médailles, chaque personne peux gagner une médaille dans chaque vocation ?

Non, c'est une seule médaille par vocation quand tu fais une première renouvocation. Il n'y a donc que 12 médailles, uniques.

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
33135
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 23 Octobre 2012 à 19:30
Okey, vu.
Ne posez pas de questions
Et restez à votre place.
L'art nuit à l'ordre
Et toute question est défendue.
Mardi 23 Octobre 2012 à 20:30
Citation ( Negi le Mardi 23 Octobre 2012 à 19:29 )


Citation: Nox le Mardi 23 Octobre 2012 à 19:27



D'ailleurs, concernant les médailles, chaque personne peux gagner une médaille dans chaque vocation ?


Non, c'est une seule médaille par vocation quand tu fais une première renouvocation. Il n'y a donc que 12 médailles, uniques.






C'est cool ca je savait pas
Et non nox je n'a pas battu baramos : je me suis fait battre la 1ere fois
'A trop combattre le dragon, on devient dragon soi-même'
Freegun, Heros celeste et Sentinelle du Chaos
9935
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 23 Octobre 2012 à 20:32
Bah en même temps les bonus sont vraiment OP donc je comprend que ça soit unique sinon full medaille du voleur pour farmer les graines ou full médaille du guerrier/gladia ^^
Mardi 23 Octobre 2012 à 20:34
Citation ( dqmastert le Mardi 23 Octobre 2012 à 20:32 )

Bah en même temps les bonus sont vraiment OP donc je comprend que ça soit unique sinon full medaille du voleur pour farmer les graines ou full médaille du guerrier/gladia ^^



Elles ajoutent quoi les medailles ?
'A trop combattre le dragon, on devient dragon soi-même'
Freegun, Heros celeste et Sentinelle du Chaos
9935
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 23 Octobre 2012 à 20:36

Je suis de bonne humeur ce soir ...
http://www.dragonquest-fan.com/dragonquest9/accessoires.php

Tout en bas.

Mardi 23 Octobre 2012 à 20:42
Citation ( dqmastert le Mardi 23 Octobre 2012 à 20:36 )


Je suis de bonne humeur ce soir ...
http://www.dragonquest-fan.com/dragonquest9/accessoires.php


Tout en bas.





ok merci
'A trop combattre le dragon, on devient dragon soi-même'
Freegun, Heros celeste et Sentinelle du Chaos
5115
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Novembre 2012 à 01:17
Bon, j'avais recommencé une parti et je viens juste de battre Corvus et je me suis dit que j'allais attendre pour changer mes classes. Pour l'instant j'ai fait ça en 40 heure.

Pour l'instant:
Héros: lvl 44 (épée 100, bouclier 28)+Gigagash(avoir fini la deuxième quête de l'épée)
Guerrier: lvl 44 (épée 100, courage 22)+warriors workbook
Prête: lvl 43 (baguette 100, spellcraft 18)
Mage: lvl 43(Lance 100, foi 18)+ Zing stick(mage manual)

Il y a seulement les quêtes deux de prête, troubadour et les deux quête des lances à faire.

C'est sur que je vais faire mon guerrier en gladiateur et aussi mettre une de mes personnages en sage et le reste je ne sais pas encore. Je vais aussi pouvoir aller passé la première quête du bouclier assez vite.
Là où il y a la lumière, il y a aussi les ténèbres, quand le jeune homme comprit cela, ce fut le premier pas qu'il allait faire de lui un héro...Lodoss