Vos équipes de DQ IX

(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 6 Janvier 2011 à 16:49
le mieux c'est comme 4e perso:
soit un 2e sage
soit un ranger
soit un 2e paladin au besoin
avec l'ABC de l'armagicien et ça glisse tout seul!
Ouvrez une école, fermez une prison.
12101
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 6 Janvier 2011 à 16:51
Franchement je trouve que dans une équipe deux perso de la meme vocations cela risque de rendre votre équipe moins forte.
vive noob cette série est d'enfers surtout avec sparadrap
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 6 Janvier 2011 à 16:52
parce que pouvoir balancer gigaelec ou gigabang en même temps que 2x multisoin c'est pas tentant?
Ouvrez une école, fermez une prison.
10906
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 6 Janvier 2011 à 16:56
Na mais il est sur baramos lvl 8 alors il croit c'est un ouf, il lui roule dessus donc son équipe elle est trop mortel mouhahaha ... ils verront bien quand ils seront sur un legacy 75 + :) rien que baramos picote sévère a ce lvl la entre son souffle, son gigabang etc :x donc plus question d'avoir un kikoo paladin avec abnégation pour protéger la team, il se fait tuer au premier tour :)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
12101
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 6 Janvier 2011 à 16:56
Heu.................si quand meme mais tu n'auras pas beaucoup de soin
vive noob cette série est d'enfers surtout avec sparadrap
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 6 Janvier 2011 à 16:58
avec 2 sages t'as pas assez de soin!!!
je sors, je désespère là....
Ouvrez une école, fermez une prison.
Jeudi 6 Janvier 2011 à 17:06
Citation ( moonia le Jeudi 6 Janvier 2011 à 16:56 )

Na mais il est sur baramos lvl 8 alors il croit c'est un ouf, il lui roule dessus donc son équipe elle est trop mortel mouhahaha ... ils verront bien quand ils seront sur un legacy 75 + :) rien que baramos picote sévère a ce lvl la entre son souffle, son gigabang etc :x donc plus question d'avoir un kikoo paladin avec abnégation pour protéger la team, il se fait tuer au premier tour :)



On avait pas déjà parlé de l'inutilité d'abnégation sur les legacy à partir d'un certain moment page 103/104 ? :-o

Toute façon, l'équipe parfaite d'après moi c'est 4 sages full grainé dans toutes les caractéristiques : défense optimale, dommages maximums, soins parfaits. Mais bon déjà pour drop les graines pour 1 perso c'est chiant, alors 4.

Sinon pour un 4ème perso " utile " ( oui l'arma et ses pseudo-sorts on l'oublie, qu'est-ce qu'on l'enfonce en ce moment cette pauvre classe ! ), l'idéal serait un second Sage, comme ça dans les coups durs on a pas qu'un soigneur. On file l'Abracadoubla sur l'un et il le balance sur l'autre et sur lui-même. 4 Gigaélec ou 4 Multisoin en un tour c'est vraiment pas négligeable sur certains boss ...
<< "Guy." - Guy, Le Mariage de Guy. >> Hommage à Drakonium.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 6 Janvier 2011 à 17:12
un peu de soutien dans l'adversité!!!!
Merci kon!
C'esr vrai que même du 2x gigaelec et 2x multisoin dans le même tour c'est pas rien.
question: est ce que abracadoubla disparait avec perturbonde?
et mon équipe:
paladin nv 22 a la lance (entrain d'être augmenté)
gladiateur à l'épée nv 27
prêtre à la baguette nv 35 (que je prévois de changer en sage)
art martial à la griffe nv 35 (que je prévois de mettre ranger avec l'ABC de l'armagicien à la hache)

Je suis à Dracocardis, bientot à sagitta. Mais je pense qu'il n'y a pas grand chose à changer.
Ouvrez une école, fermez une prison.
Jeudi 6 Janvier 2011 à 17:19
L'Abracadoubla étant un boost comme un autre, il s'en va avec la Perturbonde ce qui est bien embêtant quelque fois, ça peut faire perdre des tours considérables pour le relancer :p

J'ai pas grand chose à dire sur ton équipe, j'avais à peu près la même à ce moment du jeu, à part que j'avais un Armagicien à la place de l'AM ( l'arma est une classe utile au début, ne me jettez pas de pierres s'il vous plait :-o ) et mon héros en trouba' ( j'étais jeune et stupide à l'époque, mais si j'avais su je l'aurai mis Palouf à coup sûr ). Sinon t'as un lvl correct pour tes persos, à part le Palouf et le Gladia qui devrait être lvl 30 mini pour ne pas avoir de soucis tu devrais passer aisément les prochaines étapes. Et puis je le redirai jamais assez, un Gladia + un AM dans la même équipe ça n'a pas vraiment d'intérêt, c'est l'un ou l'autre, mais vu que tu vas le passer Ranger ça devrait aller x)
<< "Guy." - Guy, Le Mariage de Guy. >> Hommage à Drakonium.
10906
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 6 Janvier 2011 à 18:21
Citation ( A.Nihilation le Jeudi 6 Janvier 2011 à 17:19 )

L'Abracadoubla étant un boost comme un autre, il s'en va avec la Perturbonde ce qui est bien embêtant quelque fois, ça peut faire perdre des tours considérables pour le relancer :p

J'ai pas grand chose à dire sur ton équipe, j'avais à peu près la même à ce moment du jeu, à part que j'avais un Armagicien à la place de l'AM ( l'arma est une classe utile au début, ne me jettez pas de pierres s'il vous plait :-o ) et mon héros en trouba' ( j'étais jeune et stupide à l'époque, mais si j'avais su je l'aurai mis Palouf à coup sûr ). Sinon t'as un lvl correct pour tes persos, à part le Palouf et le Gladia qui devrait être lvl 30 mini pour ne pas avoir de soucis tu devrais passer aisément les prochaines étapes. Et puis je le redirai jamais assez, un Gladia + un AM dans la même équipe ça n'a pas vraiment d'intérêt, c'est l'un ou l'autre, mais vu que tu vas le passer Ranger ça devrait aller x)



*jette plein de cailloux et de parpins* x)
L'arma est l'une des meilleure classes possible pour faire la phase 1 du jeu c'est a dire l'histoire jusqu'a corvus, après son utilité diminue de plus en plus, jusqu'a être proche du zéro absolu (même un troubadour ou une sommité est mieux, c'est dire ! :p)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
12452
Dragon de platine
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 6 Janvier 2011 à 19:06
ouais et j'en ai marre d'entendre n'importe quoi...
le multisoin du pretre va dans les 400 celui du sage 250 s'est quasiment le max..
donc a moins d'avoir 2 sages le pretre est OBLIGATOIRE pour tenir contre un VRAI
legendaire
( donc le mec qui parle avec son baramos n.20 est clairement h.s dans les 20 sens du therme...)



car 1 sage sa suffit pas pour soigner , je suis a Zoma n.99 et croyer moi avec un multisoin a 400 on se fait ROULER DESSUS alors j'imagine pas le multisoin a 250...


+ l'arma ne sert plus a rien contre les legacy hl :
a part equiper un stuff 5 etoiles c'est une grosse bouse


p.s : a tous ceux qui pense faire abnegation a un hl car sa a maché contre leur lordragon n.10 :
oublier cette idée : le fou-rire que je me tape a chaque fois que je vois sa ..

Jeudi 6 Janvier 2011 à 19:54
@Moonia : Quand je dis au début du jeu je parle bien de ce stade, on peut encore le garder pour les boss d'antres mais quand on arrive aux Legacy et qu'un buff passe 1 fois sur 20, t'as envie de le delete @_@


@Dragon-mach' : On a jamais parlé d'utiliser uniquement un sage face aux legacy.

Le prêtre soigne et basta, tu fais quoi après avec ? Je vois pas trop ce qu'il peut faire à part ça. Je dis pas qu'il est inutile loin de là, mais niveau efficacité 2 Sages sont bien mieux qu'un prêtre pour des legacy ML, après pour les HL je peux pas te dire je m'occupe pas trop de mes Legacy en ce moment, je m'occupe plus de mes devs en mousse huhu.
<< "Guy." - Guy, Le Mariage de Guy. >> Hommage à Drakonium.
10906
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 6 Janvier 2011 à 20:03
Non mais les gens n'ont toujours pas compris l'utilité d'avoir 2 sages, ou a la limite un prêtre et un sage dans la même équipe.
Dragon-machine explique moi comment tu fais pour rez avec un seul prêtre dans ta team ? :)
tu vas lancer 15 rappels avec un troubadour, sommité ou ranger ? perso je préfère avoir 2 résurrections comme ca un sage continue a heal pépére avec son multisoin pendant que l'autre sage rez a coup sur le perso mort, accessoirement si c'est ton prêtre qui meurt, sans un deuxieme heal t'es mort :) (je ne parle pas de l'utilisation des items, car la sinon même un guerrier peut faire office de heal :D)
un exemple parmi tant d'autres.
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
12452
Dragon de platine
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 6 Janvier 2011 à 20:03
pffffff......
A.Nihilation 2 sage soignent a peine mieux qu'un pretre donc le pretre si on veut economiser une place dans l'equipe.
c'est justement le truc du pretre : tu fais QUE soigner pour le reste t'as 3 autres perso pour agir donc l'efficacité je l'ai.

mais c'est pas c** se que tu dis meme ac un multisoin a 400 je tiens a peine vs Nokturnus n.30 ....
je crois que je vais changer le ranger en sage pour un multisoin en plus de temps a autre..

10906
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 6 Janvier 2011 à 20:26
Dragon, je ne suis pas contre le prêtre, au contraire, je sais qu'il heal mieux que le sage, tout comme le mage tape plus fort que le sage, le sage n'est qu'un perso "moyen" tout comme le troubadour ou la sommite, mais bien plus complet qu'un prêtre ou un mage, d'ou son utilité, et surtout il a l'énorme avantage d'être le seul perso du jeu a avoir la résurrection en sort (pas avec des feuilles) et je n'aime pas trop me baser sur un rappel qui fonctionne quand il en a envie.
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.